Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
14 novembre 2018 à 18:21:27

on se lance...

Démarré par newmom2017, 19 juin 2017 à 13:24:13

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

newmom2017

Bonjour tout le monde!

Le retour après une longue absence  ;)

Nous avons débuté notre plan en Décembre 2017. C'est parti pour 64 mois ! 30mois exclusivement pour notre dette de loyer et 34 mois pour nos organismes créanciers. Les dettes familiales ont été effacées dû à l'absence d'amélioration possible dans le futur. Mais une fois le plan finit on s'arrangera pour palier à cet effacement  ;D 

Ca s'annonce pas trop mal mais la moindre difficulté inattendue complique tout (comme la facture d'eau annuelle d'un montant inconnu jusqu'à hier  :D ). Etant à mi temps pour le moment ce n'est pas de toute sérénité mais ça ne peut qu'aller mieux.

C'est déjà incroyable qu'on en soit là et c'est grâce à vous !!!

Je continue de vous suivre avec attention et à suivre vos conseils.

Je reviendrai vers vous  ;)

Merci à tous pour tout !

BRUYERE

Merci pour ces nouvelles ..

C'est clair qu'un plan n'est jamais facile .. mais vous êtes sur le bon chemin !!

Bonne continuation ..

Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

newmom2017

Bonjour tout le monde!

Je reviens vers vous avec quelques nouvelles.

Nous suivons actuellement notre plan , toujours au premier palier pour rembourser notre propriétaire. 

Nous avons cependant dû déménager en raison de l'absence de chambre pour notre fille et de l'arrivée d'une 2eme grossesse! 
Nous avons pris le moins cher de tous les logements visités pour avoir 1 chambre de plus.

Notre loyer a donc augmenté et nos charges du a l'essence et au chauffage  aussi (impossible de rester en centre ville vu les prix de loyer et chauffage au fioul car vieille maison de campagne ). 

Ces changements me poussent à réfléchir sérieusement à redeposer un dossier, principalement du fait de notre 2eme enfant a charge qui arrive.

Notre assistante sociale nous a bien parlée de faire diminuer la pension alimentaire que mon conjoint verse actuellement, mais il refuse catégoriquement (ce que je peux comprendre). 

Les solutions sont plus que limitées, mais je crains que ces changements nous conduisent à un refus pour mauvaise foi. L'augmentation du loyer, le 2eme bébé etc... 

Je vous écris donc pour avoir vos avis sur la question s'il vous plaît. 

Je vous remercie encore pour tout ce que vous faites sur ce forum !

agathe

vous pouvez redéposer si l'augmentation que vous occasionne le déménagement est significative et que cela vous crée des difficultés chaque mois, combien de mensualités vous reste t il à verser à votre ancien propriétaire, comment avez vous financé la caution et le déménagement ?

newmom2017

Bonjour,

Pas de caution ni de frais d'honoraires, et on a déménagé avec nos petites voitures en faisant beaucoup d'aller retour   ::)  20minutes entre notre ancien et nouveau logement.

Le loyer est 190euros plus cher, l'essence revient à 150euros de plus aussi. Je vous indique tout de suite que ces augmentations sont moins importantes que si nous étions restés en centre ville quand même (là on peut accueillir notre nouvel enfant grâce à 1 très grande chambre).

Je ne vois que le redépôt mais la mauvaise foi nous pend au nez! 

agathe

malheureusement je suis un peu de votre avis, vous avez beaucoup aggravé votre endettement et votre premier bailleur attend toujours son remboursement, si vous étiez recevable attendez vous à avoir un recours de la part du bailleur sauf à être en mesure de poursuivre les mensualités prévues au plan. Quant aux autres créanciers ils risquent de suivre.
vous n'avez probablement plus de capacité de re et c'est ce qui va entrainer probablement l'irrecevabilité, 

newmom2017

Nous remboursons notre propriétaire sans défauts depuis le début du plan et pour le moment ça marche. On mange des pâtes c'est tout.

C'est avec l'arrivée de notre deuxième enfant que ça va se compliquer. Nous ne pouvions pas rester dans un logement avec 2 chambres de 13m2 pour une famille de 4 à 6 personnes ! Et au vu des loyers en ville impossible d'y rester. Je pensais que cela pouvait être entendu par la commission. Pensez vous que je doive appeler la gestionnaire de notre dossier pour lui demander son avis?

agathe

oui appelez ce serait bien, essayez de voir comment présenter votre dossier. Vous allez avoir une nouvelle capacité de emboursement remplissez le tableau du forum avec les nouveaux chiffres pour voir si vous en avez encore une.

bisane

Citation de: agathe le 06 novembre 2018 à 15:16:41malheureusement je suis un peu de votre avis, vous avez beaucoup aggravé votre endettement
Heu... où ça ? ? ? :o ???

Ca servirait à quoi d'interpeller le gestionnaire ?
A ce qu'il dise : redéposez et vous verrez bien ? :o

Je ne vois par ailleurs pas en quoi avoir un enfant serait constitutif de mauvaise foi... à moins que l'on ne décide de stériliser tous les surendettés... ??? ??? ??? ??? >:( >:( >:(

Agathe a raison sur un point : merci de remplir un nouveau tableau, avec les données actuelles, et de le joindre à votre 1er message en le nommant différemment.

Il faudra bien soigner la lettre de saisine.
Au pire, vous risquez une irrecevabilité et il faudra alors tenter de poursuivre le plan actuel.
N'attendez pas que la situation se dégrade ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut