peur de deposer mon dossier de surendettement

Démarré par marlan, 18 Août 2017 à 13:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Agathe ... ce serait bien qu'on parle tous d'une même voix, sinon Marlan ne va plus rien comprendre ..
Merci  donc de bien vouloir lire attentivement les posts déjà existants avant de dire le contraire  >:(

Citation de: BRUYERE le 06 Novembre 2017 à 15:08
Notre conseil est toujours le même : priorité aux charges courantes et révocation de tous les crédits ...Si vous n'avez pas de quoi payer les créanciers .. ben vous ne payez rien

Marlan, je vous confirme qu'il vaut mieux arrêter de payer les créanciers si vous ne le pouvez pas.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marlan

#103
Bonjour

Nous vous avons écouté nos amis on ete rembourser en intégralité et nous avons annulé les virements prévu au créanciers, d ailleurs certains nous on meme demande de ne rien virer car la somme était trop minim pour eux et que ça changerait rien pour eux ca couvre meme pas les frais de retard enfin bref...

Normalement si tout c est bien passé nous sommes passe en commission hier j ai une boule au ventre énorme en attendant le recommande pour la décision.C était pas pour aujourd'hui  j espère demain on verra si c est recevable ce serai le plus beau cadeau de noel un noel plus zen moralement ca me ferais un bien fou


J y croit tellement qu a moitié vivement la décision !!!

BRUYERE

Citation de: marlan le 15 Novembre 2017 à 15:33
Nous vous avons écouté nos amis on ete rembourser en intégralité et nous avons annulé les virements prévu au créanciers,

Vous avez fait le bon choix  ;) ;)

On continue de  xxl! xxl! avec vous
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous pouvez tenter un coup de fil. Certains gestionnaires acceptent de communiquer la décision.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlan

🙃bonjour ou plutôt bonsoir
Recommande reçu et recevable ouffff meme si je suis toujours inquiète du plan qu il pourront nous proposer maintenant on y est il faut plus faire marche arrière
Merci à vous pour vos conseils et votre forum sans ca on n aurait peut-être pas déposer ce dossier.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!

Vous allez pouvoir souffler...Surtout ne payez plus aucun créancier  ;)
Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marlan

Merci à vous
D ailleurs j ai une question quand il marque ne plus payer aucuns créanciers mais payer vos loyer du coup mon crédit Immo je continue de le payer c est considéré comme un loyer?


BRUYERE

Un loyer est une charge courante mais un prêt immo est un crédit  ;) (subtil, non ?)..

Donc, il ne faut plus payer l'immo, sauf si vous en faites la demande expresse au Juge d'Instance
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Flechette



Bonne route à tous,et qui sait,Papa Noel et sa magie,c'est pour bientôt  ![/size]
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlan

Bonjour juste pour vous préciser la recevabilité date du 9novembre je ne sais pas si ca change grand chose et si non j ai reçu mon etat des dettes le 15 novembre avec le recommande de la recevabilité.
À ce jour plusieurs créanciers mon envoyer un courrier avec l etat de ma dette à ce jour et que suite au dossier de surendettement ils font suivre mon dossier.Pour le moment je suis plus zen ca ma beaucoup soulage tout ca .
Bonne journée à tous

BRUYERE

Bonjour Marlan,

Ce que vous avez reçu avec la recevabilité n'est pas à proprement parler ce qu'on appelle l'état détaillé des dettes qui vous est envoyé environ un mois et demi à deux mois après la recevabilité.

Pour le moment, il faut déjà attendre un mois après la recevabilité pour être sûr qu'il n' y a pas de recours.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

La recevabilite est juste le reflet de ce que vous avez fourni comme chiffres sur votre dossiér quî ont été comparés à vos justificatifs.

marlan

Bonjour à tous
Bon et bien depuis mon courrier de recevabilité pas de nouvelle de mes créanciers
Je ne suis plus harcelé ça fait un bien fou.Maintenant nous attendons la suite c est la première fois depuis des années que nous avons fini un mois dans le vert et pu mettre 1000€ de côté c est tellement valorisant.
Merci pour l aide apporté je vous tiendrais au courant de la suite.
Bonne journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour marlan,

Vu la date de recevabilité, vous devriez être maintenant à l'abri d'un recours...

Attendez tranquillement la suite : état détaillé des dettes dans les prochains jours puis projet de plan .

Et  bbbo pour le reste !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marlan

bonjour a tous


Et bien aucunes nouvelles j espere que c est bon signe pour nous.En tout cas les fêtes approche et nous sommes dans un sens super détendu et heureux de pas avoir cette année un épée au dessus de la tête.J avoue nous avons fait un peu plaisir a nos enfants cette année mais pas d'inquiètude nous avons mi aussi de l argent de côté bien sur et j ai hâte de voir le sourire sur leur visage et cette année c'est tout ce que je veux être en famille.
Alors je vous souhaite de bonne fête a vous tous.


Et je ne vous dirait jamais assez merci pour vos conseille.


Bon soirée


BRUYERE

Bonsoir Marlan,

Vous allez effectivement pouvoir passer des fêtes sereines !!  bbbo
Profitez en bien !!

Tout risque de recours est bien écarté ..Prochaine étape : état détaillé des dettes, mais qui vu la période ne devrait pas arriver avant le début de l'année

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marlan

#121
Je me suis réjouis trop vite au courrier ce midi un courrier un créancier a fait un recours à la commission du coup que va t il se passer la je suis moins joyeuse

Smilysoul

 :o :o :o le recours concernant votre recevabilité date de quelle date ?
pour quel motif ?   
Il devait se faire avant le 9 décembre ...
Le courrier vient de la BDF ?
Je déplace donc votre fil  :P


recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marlan

#123
C est un courrier de la commission daté du 14 décembre 2017 il est écrit nous vous informons que le créancier consumos finandi a forme un recours à l encontre de la décision de recevabilité de votre dossier prononcée par la commission de surendettement le 9novembre 2017.


Je n ai pas d autre détaille.C est un rachat de crédit effectué en 2011 par internet et c est la plus grosse somme de tous nos crédits j ai tellement les boules ça aurait été trop simple.


La ca m'a remis un gros coup au moral je mi étais préparé au début mais la je pensais que c était bon

bisane

#124
Ne vous faites pas trop de bile, hein ? Ce n'est pas le moment !  ;D

Celui-ci va sans doute vous reprocher d'avoir souscrits d'autres crédits après le sien, mais ça se défend tout à fait... et ça rallonge le délai de cagnottage !  ;)
Et comme l'audience n'aura pas lieu demain, profitez tranquillement de ces fêtes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies