Besoin de conseils.. perdue

Démarré par lilu, 09 Septembre 2017 à 13:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


Ce n'est pas a vous de faire quoique ce soit normalement votre dossier va être envoyé chez le juge qui statuera sur votre cas.
Votre dossier est juste recevable il faut compter un mois pour que l'étude puisse continuer (délai pendant lequel chacun de vos créanciers déclare le montant des sommes que vous leur devez). Il va donc falloir dans un premier temps être patient, d'autant plus que ce sont les congés et les vacances judiciaires.

lilu

#26
Ce qui m inquiète c'est que le courrier reçu indique "Recevabilité et orientation vers un réaménagement de dettes" et que la commission a retenue une mensualité de 589€ ^^^^
Je gagne 1700€ par mois + un 13ème mois et je n arrive déjà pas à mettre de l argent de côté.... J'ai peur pour mes enfants surtout....Comment songer à leur offrir des études ou du moins les aider en payant de telles sommes durant 7 ans! D'autant plus que je ne suis pas la fautive dans l histoire puisque c est mon EX qui n a pas payé les mensualités, que la banque a saisi le bien au bout de seulement 3 mois d impayés et je ne l ai appris que trop tard puisque je n avais plus accès à la boite aux lettres !Et mon Ex n allait même pas chercher les recommandés... Et aucun coup de fil de la banque ... Seulement de l'huissier une fois qu il etait trop tard!!!

bisane

Le tableau joint à votre 1er message est absolument vide...


Le CIDJ donne habituellement de "bonnes" informations, mais cet article date un peu.
Le juge n'intervient désormais que dans des cas très limités.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilu

Pfffff... J'ai pourtant l habitude d EXCEL mais là je ne comprends ^pas.... J'ai passé 1 h à remplir ce tableau :-(
Et j arrivais quasi au même montant de remboursement...
Dans ce cas comment faire pour que le juge intervienne?




BRUYERE

Pour le tableau, commencez par l'enregistrer sur votre micro  et ne remplissez que l'onglet "premiers renseignements".

On va l'attendre pour voir exactement ce qu'il en est.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilu


bisane

Merci de ne laisser que le bon tableau en ne mettant aucun commentaire en D55.

Le montant de la CR, qui serait à indiquer en B24, correspond en effet aux calculs du tableau et donc aux forfaits BDF.

Pourquoi et comment seriez-vous solidaire d'un crédit contracté après divorce ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilu

#32
Bonjour
C est ok : tableau mis à jour dans mon 1er message.
Le crédit mentionné et contracté apres divorce est le miens.
Donc sauriez vous comment passer devant le juge? La banque a saisi notre bien en sachant pertinemment que la vente aux enchères ne nous permettrait jamais de rembourser.... Car bien acheté 136 000 , restait 119 000 à rembourser et vu le marché immobilier à la baisse...... Et mise a pris aux enchères 19 000!!!! Bien vendu finallement 65 000 : on est donc loin du compte en sachant qu ils ont rajouté 20 000 d interets et de frais de procedure.
De plus aucun autre bien en possession ni même de voiture. Ils nous ont mené à la banque route pour 3 petites mensualités de retard......

agathe


vous avez déposé un dossier de surendettement maintenant laissez déjà faire le travail ensuite vous réagirez en fonction de ce qui vous sera proposé.
pourquoi êtes vous allé jusqu'à la vente aux enchères qui obligatoirement ne couvre jamais les dettes, pourquoi n'avez vous pas déposez bien avant ?

bisane

Vous pouvez essayer de refaire le monde, mais ça risque de prendre un peu de temps !  :P
Si la vente aux enchères a eu lieu, il n'y a aucun moyen de revenir dessus.


A quoi a servi votre dernier crédit ?


Citation de: lilu le 05 Août 2018 à 11:16C est ok : tableau mis à jour dans mon 1er message.
Ben non...
C'est la colonne B qu'il faut renseigner, car dans votre cas il ne s'agit plus vraiment de "retards"....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: lilu le 05 Août 2018 à 11:16
Donc sauriez vous comment passer devant le juge? ...

Vous passerez devant le juge si vous refusez le plan proposé par la BDF..

Attention cependant à ce niveau la procédure portera uniquement sur le montant de la CR proposée par la BDF..
Et comme Bisane vous l'a fait remarquer :

Citation de: bisane le 04 Août 2018 à 07:49
Le montant de la CR, qui serait à indiquer en B24, correspond en effet aux calculs du tableau et donc aux forfaits BDF.

L'avantage serait que ce délai supplémentaire pourrait vous permettre de "cagnotter" un peu plus ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilu

#36
Citation de: bisane le 05 Août 2018 à 11:53A quoi a servi votre dernier crédit ?


A racheter un peu de mobilier pour emménager suite à la séparation (et pas de pbm encore à ce moment là...)

lilu

Citation de: agathe le 05 Août 2018 à 11:28

vous avez déposé un dossier de surendettement maintenant laissez déjà faire le travail ensuite vous réagirez en fonction de ce qui vous sera proposé.
pourquoi êtes vous allé jusqu'à la vente aux enchères qui obligatoirement ne couvre jamais les dettes, pourquoi n'avez vous pas déposez bien avant ?

Parceque nous avions trouvé un acheteur mais comme l agence immo a ommis de mentionner la procedure de saisie, l acheteur s est retracte le jour de la signature! et plus assez de delais pour trouver un autre acquéreur..

lilu

#38
Citation de: bisane le 05 Août 2018 à 11:53
Vous pouvez essayer de refaire le monde, mais ça risque de prendre un peu de temps !  :P
Si la vente aux enchères a eu lieu, il n'y a aucun moyen de revenir dessus.
Refaire le monde? Non.... Tenter de trouver les meilleures solutions pour atténuer une situation qui m a été imposée! Et songer à l avenir de mes enfants!!!!!!

lilu

Dans quel cas et qui décide d'effacer une partie ou totalité des dettes?? Et à quel moment d une procedure?

agathe

#40

C'est la Commission qui décide des effacements de dettes en totalité, . les effacements partiels n'ont lieu qu'après 84 mois de plan au total.
a quoi vous a servi votre dernier crédit cette question est importante.

lilu

Mon dernier credit a été fait bien avant que les soucis apparaissent et c etait pour acheter un peu de mobilier/electromenager pour emmenager seule apres la separation.. Et je rectifie: notre divorce n etait pas encore validé par le juge .

lilu

Et qu est ce qui fait que la commission décide d annuler les dettes? J'ai demandé à etre entendu par celle ci (comme cela est proposé dans le courrier reçu) et la BDF m a indiqué que cela ne se faisait jamais........Que c etait indiqué mais que ce n etait pas possible..

agathe


généralement il faut que vous n'ayez aucun espoir d'avoir une capacité de remboursement à l'avenir.
vous avez une capacite de remboursement de plus de 600 euros, l'effacement total de vos dettes ne peut donc être envisagé et être reçue en Commission ne vous servirez à rien tout est fait en fonction de vos chiffres et des forfaits que la BDF applique.
Attendez vous a avoir un plan de remboursement dans les 600 euros par mois.

lilu

Je n ai plus d avenir alors.... Mes enfants n auront jamais possibilité de  faire les etudes qu ils aiment.... Tout ça pour un grain de sable dans une machine.....
Je suis sous antidepresseurs pour la 1ere fois de ma vie.. A quoi bon travailler si on me prends tout..

agathe


pour les études de vos enfants il existe pas mal d'aides,
quel âge ont ils, un plan dure 7 ans si il fallait plus de temps pour tout rembourser les soldes restants dus à la fin du plan seraient effacées.

lilu

14 et 9ans......
Si je rembourse sur 7ans je rembourse plus que la moitié alors que c est mon ex qui m y a plongé.. Je trouve cela tellement INJUSTE.... C est malheureux mais peut etre que je devrais me mettre au chomage..J aime tellement mon travail pourtant...

lilu

#47
Et c est vraiment dégueu..... car si je paye 585€ pendant 7 ans...et bien j'aurai paye plus que mon ex qui lui n a pas déposé de dossier (du moins pas encore...)

Si au moins on considérait qu il faut faire moitié/moitié... Je paierai 100€ de moins par mois.. Et merde !!!! C est quand même lui le responsable, lui qui a logé gratuitement pendant 18mois (puisque la banque avait tout bloqué)  tout en continuant de partir en vacances.... Moi non... Il n y a pas de justice? ??? ??

bisane

Je me suis permis de modifier certains de vos messages pour plus de lisibilité.


Et pardon d'insister :
Citation de: bisane le 05 Août 2018 à 11:53Vous pouvez essayer de refaire le monde, mais ça risque de prendre un peu de temps !  :P

La loi est la loi, et sa "justice", ou, plutôt sa "justesse", forcément un peu approximative quand on y est confronté soi-même, avec toutes les particularités de sa situation propre...


Si vous trouvez injuste de payer plus que votre ex, la seule solution est de l'assigner au tribunal.


Si vos enfants devaient faire des études, et que cela devait générer des frais supplémentaires, il faudra déposer un nouveau dossier.


Citation de: lilu le 05 Août 2018 à 22:53peut etre que je devrais me mettre au chomage
Je crains que ce ne soit une très mauvaise "solution" !  :P >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : merci de corriger le tableau joint à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies