surendettement à cause du jeu

Démarré par foolg, 10 Décembre 2017 à 12:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

foolg

Bonjour à tous,


Juste un coucou en passant.
Je ne me connecte pas, j'essaye d'oublier mes problèmes jusqu'à la décision du juge.
J'avoue que j'y arrive plutôt bien :D
Ca fait du bien de faire un break.


Je reviens bientôt  ;) (Je pense qu'avec les jours fériés j'aurai pas mon recommandé avant une dizaine de jour....je pourrais appeler le jour J mais non, trop peur ..., je vais donc patienter)


Bon dimanche et bon courage à tous

bisane

Citation de: foolg le 29 Avril 2018 à 12:19j'essaye d'oublier mes problèmes jusqu'à la décision du juge.
J'avoue que j'y arrive plutôt bien :D
Ca fait du bien de faire un break.
Et affutez les armes pour la suite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

foolg

Coucou tout le monde,


J'avais un peu oublié, mais je suis obligée de me replonger dans ma galère , échéance importante oblige.
C'était le jour J, mais j'en sais pas plus pour le moment,  j'ose absolument pas appeler.
Je vais donc attendre patiemment mon recommandé.
Je  xxl! xxl! xxl! , je reviens dès que je le reçois.


Bon week-end à tous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

foolg

Hello,


Toujours pas de recommandé à l'horizon. >:(
Du coup j'ai essayé d'appeler mais ça répond pas, surement en congé...
Donc je m'arme de patience...
A bientôt (peut-être  :D :D )

BRUYERE

La  période est effectivement peu propice aux réponses rapides ..

encore un peu de patience donc  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

foolg

Bonjour ,


J'ai enfin reçu l'avis de passage aujourd'hui !
Je vais récupérer le courrier demain donc croisage à fond  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Je reviens demain pour vous dire si ma vie pour les 6 prochaines années sera sereine ou pas  :D

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

foolg

Bonjooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuur  ;D


Oui je suis de super humeur !!
Recevabilité confirmée par M.Le Juge   bbbo bbbo bbbo
J'ai lu, relu, rerelu, rererelu pour être sûre  :D


Par contre il est indiqué que les créanciers ont 15 jours pour faire appel de la décision  :-\
Donc c'est pas encore totalement gagné, encore un mois d'attente....


Vous avez déjà vu des cas d'appel de la décision de recevabilité du juge?


Une question: dans la liste de mes créanciers il est indiqué carrouf??? je sais pas d'où il sort lui,c'est pas du tout un de mes créanciers.
Faut que je le signale? à qui? BDF ou tribunal? ou je laisse courrir?

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

Une bonne humeur, un déplacement donc !  :D

BRUYERE

Très heureuse pour vous !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour le créancier "en trop", ce sera à effectivement signaler à la BDF  ;)
Et fil déplacé !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

foolg

#190
Merci pour votre soutien.
et pour le changement de rubrique, en espérant que je ne change pas à nouveau dans un mois  :-\


Une autre question me vient : dans le jugement, il est dit que j'ai économisé "1860 euros qui serviront à rembourser ses créanciers".
Ca veut dire que la BDF va déjà prendre cette épargne pour diminuer mon endettement?( surtout que je viens de mettre 500 euros dans ma voiture suite au contrôle technique, mais j'ai réussi à payer sans toucher mon épargne )
Si c'est le cas, pas cool, mais on fera avec.

BRUYERE

Citation de: foolg le 17 Mai 2018 à 21:34
dans le jugement, il est dit que j'ai économisé "1860 euros qui serviront à rembourser ses créanciers".
Ca veut dire que la BDF va déjà prendre cette épargne pour diminuer mon endettement

C'est une possibilité, que de mémoire je n'ai vu qu'une fois sur le forum et pour une somme beaucoup plus conséquente ..

Ce sera à la BDF d'en décider ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Il n'y a pas de possibilité d'appel, mais d'un recours en cassation. Cela est fort rare !

Vous pourriez nous faire passer le jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

foolg

Bonsoir,


Je viens d'envoyer le jugement par mail.
Il est bien indiqué que l'appel est possible auprès de la cour d'appel.

bisane

Citation de: foolg le 18 Mai 2018 à 19:36Je viens d'envoyer le jugement par mail.
Dans l'ordre, ça aurait été sympa !  :P



La greffière s'est emmêlée les pinceaux !  >:(
Le jugement est bien rendu en dernier ressort et n'est donc pas susceptible d'appel !  :P
Elle s'est trompée de "formulaire prérempli" en en-tête du courrier...

Je pense que cela sera sans conséquence, mais faites quand-même un RAR en signalant cette erreur matérielle.


Le juge a bien pris en compte l'addiction et la volonté d'en sortir. bbbo bbbo bbbo à lui et à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

foolg

#195
Oups,j'avais même pas vu que 2 pages étaient inversées  ;D ( en lisant, je me disais c'est quand même un peu confus mais tellement stressée que j'ai pas vu que c'était pas dans l'ordre lol)
Je pense que c'est encore un coup de la greffière, j'ai juste enlevé l'agrafe avant de scanner, heureusement que c'est numéroté ^^

"que la présente décision est exécutoire de droit par provision"
C'est cette phrase qui veut dire qu'il ne peut pas y avoir d'appel?

Je pense qu'elle s'est aussi embrouillée pour Carrouf, elle a dû laissé le créancier de la personne précédente.

Je peux faire mes remarques par mail au tribunal?

foolg

Et surtout  bbbo bbbo  à vous Bisane et à tous les intervenants.
Sans ce site, je n'aurais jamais su comment appréhender cette audience , que ce soit sur le fond ou sur la forme .
Thank you everybody  ;)

bisane

Pauvres greffiers !!!!  >:( >:( >:(

C'est dit sans ironie, hein ? Ils sont débordés et arrivent tout de même à faire, dans l'ensemble, leur boulot assez correctement.  ;)

Citation de: foolg le 18 Mai 2018 à 21:13"que la présente décision est exécutoire de droit par provision"
C'est cette phrase qui veut dire qu'il ne peut pas y avoir d'appel?
Non. Même susceptibles d'appel, certaines décisions peuvent être immédiatement exécutoires (c'est l'autre expression consacrée).
C'est "jugement rendu en dernier ressort" qui me fait dire ça.

Et c'est la loi !  ;)

Un RAR a certes un coût, mais il est préférable de procéder à cette dépense, malgré tout modique, pour tout ce qui concerne la justice.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#198
PS : ok pour Carrouf. Elle n'en oublierait pas un autre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

foolg

Ok, je vais préparer un courrier.


Par contre, non je ne vois pas de créanciers oubliés, ils sont bien tous là: cet et cofgaga (=paribasienne) , cof10 , Sofconcon (CA consumachin) et la bq jaune.
Vous pensiez à qui?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies