Essayons de rester positifs...

Démarré par Manana, 10 Janvier 2018 à 18:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manana

Bonjour,
A la suite de nombreuses lectures et recherches je me lance. Etant avec mon (ex) ami et logée a titre gratuit... Lui étant dans la galère j'ai contracté plusieurs prêts et voulant me faire plaisir une LOA. Cependant, désillusion séparation... J'ai du me reloger et aujourd'hui plus possible de faire face....
Je pense donc déposer un dossier mais une chose me fait peur surtout concernant la LOA... une personne de mon entourage est portée caution. Jusqu'à aujourd'hi pas d'impayés mais ça ne saurai tarder...
Je voulais donc savoir si je dépose le dossier et qu'il est recevable, est-ce que le créancier peut demander a ma caution de payer ???
Merci a tous pour vos explications et votre aide...
Je joins le tableau rempli :)

bisane

#1
Bonsoir !

Je ne crois pas que la LOA (qui peut être rachetée) soit la difficulté principale...
Ni la fin de la colocation...  :-\
Il y a visiblement une difficulté de gestion. A quoi tient-elle ?

Le crédit de 2017 est un rachat ? Quelle est sa date précise ?
S'il s'agit d'un rachat, pourquoi les autres crédits n'ont-ils pas été repris ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manana

Bonjour
Oui il y a eu un problème de gestion a la suite d'u enchaînement de petits boulots ds la fonction publique jusqu'à janvier 2017. En mars 2017. Projet de travaux je ne paue pas de loyer la moindre des choses cest que je finance les travaux... et puis juillet séparation.. donc jai retrouvé un appartement,et aujourd'hui c'et pmus que compliqué...

Manana

Mais depuis Janvier 2017 je suis titulaire (J'a oublié de préciser...)

bisane

Vous n'avez pas vraiment répondu à mes questions...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manana

Je me suis mal exprimée pardon. Celui de 2017 est un crédit personnel "travaux". Qui a démarré en mars..


La difficulté de gestion..La jeunesse? L'insouciance a 20 ans... La facilité de debloquerdes réserves d'argent.. Et puis vouloir aider mon ex compagnon a financer des choses totalement inutiles..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manana

Le Quid ?? Qu'est ce que ccela signifie ?

BRUYERE

Citation de: Manana le 11 Janvier 2018 à 20:27
Le Quid ?? Qu'est ce que ccela signifie ?

qu'en est-il de la LOA ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manana

Elle est de décembre 2015. Il reste encore 24 mois avant le rachat de la voiture. Elle me coute 280€ sans les assurances. Elle est mise sur transfersleasing et sur lbc.

agathe

et vous la règlez tous les mois sans probléme.

bisane

Citation de: Manana le 11 Janvier 2018 à 21:07Elle est mise sur transfersleasing et sur lbc
Ca me semble être une bonne idée !
Je pense qu'il y a d'autres sites qui proposent ce genre de transfert...
Vous en retireriez combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manana

J'espère 14000€ pour céder la voiture... et sinon pour le transfers j'ai demandé le remboursement de l'apport soit 4000€. Mais je voudrais déposer le dossier au plus vite... et ce qui m'embête c'est si la loa est prise comme un crédit et non une charge, que ce soit mon garant qui ai des ennuis...


bisane

La LOA est considérée comme un loyer.
La BDF pourra vous laisser une somme pour acheter une voiture à prix modique.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manana

Vous avez un ordre d'idée de combien ils laissent ? Sachant que je n'ai pas d'épargne.. comment pourrais-je alors avoir "une somme" même modique ?


Smilysoul

#15
Citation de: Manana le 15 Janvier 2018 à 18:40Vous avez un ordre d'idée de combien ils laissent ?
une fourchette entre 3000 et 5000 euros  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Manana le 15 Janvier 2018 à 18:40comment pourrais-je alors avoir "une somme" même modique ?
Ben avec le transfert de LOA !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manana

Et si je n'arrive pas a avoir de transfers? Déjà 10 jours et rien à l'horizon... :/ C'est ce qui m'embête... sans la LOA j'aurais une capacité de remboursement mais avec ? J'suis un peu perdue là...

bisane

Ben tant que le transfert n'est pas fait, la question ne se pose pas...
Mais il est clair aussi que cette dernière dépasse de beaucoup vos capacités financières !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manana

Donc je dépose le dossier avec la LOA et je précise dans ma lettre de saisine que j'ai mis la voiture en transfers? Dans ce cas, je N aurais pas de CR que peut décider la BDF ?

bisane

Oui à la 1ère question.
Un moratoire, peut-être...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manana

Merci pour vos réponses.
Autre question, j'a actuellement deux comptes bancaire. Un sans découvert avec le credit des travaux où je fais un virement tous les mois et l'autre à  découvert. Plutôt que d'ouvrir un compte a la banque jaune, est il plus judicieux de faire virer sur le deuxième compte ? Pour révoquer les prélèvements de l'emprunts de cette banque cela va être compliqué non?

BRUYERE

Bonjour manana,

Alors oui à la 1è question, et pour la 2è s'il s'agit bien des propres crédits de cette banque oui aussi  >:(.. ce qui ne doit pas vous empêcher d'essayer  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies