Separation et dettes

Démarré par Nathnathyes, 06 Février 2018 à 08:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nathnathyes

On a la possibilite de faire un dossier separe mais celui qui n'en fais pas n'a plus aucune obligation.
Mon ex n'assume ni pension alimentaire, ni dettes, il a ignore les relances des creanciers.
J'ai fais ce dossier dans les regles et je me retrouve a tout assumer.

Nathnathyes

Tableau a jour
Mon APL devrait etre supprime.


bisane

Citation de: BRUYERE le 26 Juillet 2018 à 10:11
Citation de: bisane le 26 Juillet 2018 à 07:00
Quel est le montant de revenus retenu par la BDF ?
Pourquoi donc ne répondez-vous pas à cette question ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes

J'ai répondu plus haut : 732euros




BRUYERE

Citation de: Nathnathyes le 27 Juillet 2018 à 12:24
J'ai répondu plus haut : 732euros

La question de Bisane ne portait pas sur la CR mais sur le montant de vos revenus ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

C'est le forfait retenu  si la personne ne peut pas être au dossier.

BRUYERE

Citation de: agathe le 27 Juillet 2018 à 14:59
C'est le forfait retenu  si la personne ne peut pas être au dossier.

Et donc, comme Nath a déposé seule, il nous faudrait savoir ce que la BDF a retenu pour ses revenus à elle ..

Pae contre, si la BDF a retenu ce montant pour son compagnon qui ne vit plus avec elle, c'est là que pourrait être le bug ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nathnathyes

2300euros or mes fiches de paie indiquaient des heures supp mon salaire est de 1900euros


bisane

Citation de: agathe le 27 Juillet 2018 à 14:59C'est le forfait retenu  si la personne ne peut pas être au dossier.
Heu... tu as pris le temps de lire un tout petit peu, Agathe ? ? ?  :o ???
Il ne s'agit pas du tout de ça !!!!
Nath élève seule son enfant...
C'est un peu malvenu, non ?  >:( >:( >:(


@ Nat :
Et donc votre tableau n'est pas "parfaitement" à jour, puisque la BDF se base sur 2 choses pour calculer les revenus : le dernier avis d'imposition et les derniers bulletins de salaire.
Peu lui importe qu'il s'agisse d'heures sup', de primes ou autres intéressements.

La question est donc désormais de savoir quelle sera la moyenne de vos revenus dans les mois à venir avant de décider de contester ou non cette décision, avec quelques chances que cela aboutisse de manière favorable pour vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes

#61
Et "donc" je vais revoir tout ça car mes revenus vont baisser....

bisane

Ne tardez pas, car le temps passe vite... et 15 jours, c'est peanuts !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes


Nathnathyes

Bonjours, ma contestation a ete faite dans mes temps.A ce jour, je suis contacte par un huissier : une dette credit voiture souscrite avec mon ex concubin. Le véhicule a ete vendu il y a presque 3ans pensant que le credit etait rembourse. Il s'occupait des creances. A ce jour on me demande de regler 8000euros car ilne repond a aucune sollicitation. Je dois effectuer un echeancier avec l'huissier ou je risque des saisies.
Ai je le droit de refaire un dossier de surendettement ?

bisane

Pourquoi "refaire" un dossier de surendettement ?
Vous n'aviez pas déclaré cette dette ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes


bisane

Quelle erreur !!!  >:( >:( >:(

Contactez immédiatement la BDF pour voir sa réaction...
Cette dette a-t-elle été jugée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes

J'ai eu un avis de pasage hier pour retirer un acte, je me suis rendu chez l'huissier aujourd'hui.
Mon ex compagnon a recu plusieurs relance. N'ayant pas de reponse, il m'ont contacte. Je pensais qu'il avait solde le credit.
La gestionnaire du dossier ma demander de revenir avec mes fiches de paie et un RIB pour mettre en place des versements. Elle ne m'a pas fournit l'acte.

Nathnathyes

Il n'y a pas eu de jugement.
Ai je le droit de reclamer l'acte que je suis a la base venu chercher?


bisane

Citation de: Nathnathyes le 06 Septembre 2018 à 20:21Ai je le droit de reclamer l'acte que je suis a la base venu chercher?
Oui, bien sûr ! Pour autant qu'il y en ait vraiment un !  :-\


Je ne peux que me répéter :
Citation de: bisane le 06 Septembre 2018 à 19:15Contactez immédiatement la BDF pour voir sa réaction...
A savoir s'ils peuvent intégrer cette "nouvelle" dette ou s'il faut que vous refassiez un dossier.
Il faut réagir vite !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes

Oui biensur je vais reagir tres vite.
La 1ere fois concernant l'appartement j'ai recu le meme acte de passage, l'acte m'a ete remis.
Cette fois ci pour le credit, j'ai recu recu l'avis de passage, j'ai ete recu par une gestionnaire au cabinet, elle m'a poser des questions sur ma situation mais elle ne m'a rien remis. J'ai un rdv prochainement pour lui remettre des document et decider des versements.

bisane

Surtout, surtout, ne vous engagez à rien !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes

Bonjour,
J'ai contesté les mesures imposeei le 12 aout 2018.
J'ai été a la BdF le 4 fevrier 2019 pour connaître l'évolution : "c'est en cours au TGI, cela peut prendre 18 mois maximum".

Aujourd'hui, un  creancicr m'appelle pour me dire que mon dossier de surendettement a ete rejeté....et qu'il peuvent alors me poursuivre.
Je panique!! ......mail a la BdF, prise de RDV que la semaine prochaine, par téléphone ca ne repond pas.

phil bdv

Essayez de rappeler la BDF en fin de journée (16h30) ils répondent plus facilement.

Si vraiment votre dossier a été déclaré irrecevable rien n est perdu

Attendant la réponse de la BDF et ensuite nous pourrons vous aider si nécessaire. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies