Dossier irrecevable et recours / devenu recevable

Démarré par Zaza0251, 10 Février 2018 à 11:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


mettez en évidence vos papiers importants, à un endroit que vous voyez tous les jours.


Zaza0251


BRUYERE

Ce qui est fait est fait ..

On va  xxl! xxl! xxl! pour qu'il n' y ait aucune conséquence  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

#154
J'ai voulu refaire le Point sur le document PDF que vous aviez mi en soutient.

J'ai remis celui actuel à jour sur mon Premier Post  :-\ je suis pas fière
Et celui à partir d'octobre avec mon travail et la garde des filles.


Notre dossier passe Mercredi je suis de plus en plus stressé.

D'après vous il faut compter combien de temps entre Mercredi jusqu'a se qu'on ais la réponse?

Et avec ma bourde ben je suis encore plus mal.

On est invité ce week end pour l'anniversaire de mon Filleul 18 ans je ne sais pas comment sa va se passer  :-\

Comment avez vous réussi a gérer vos émotions, votre stresse, vos angoisses durant ses périodes?

agathe


Comptez une semaine voir un peu plus.
courage essayez d'évacuer votre stress en profitant de votre Week end en famille.


bisane

Citation de: agathe le 19 Août 2018 à 20:17Comptez une semaine voir un peu plus.
Très très optimiste ce délai !  :P
Mais  xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


gavroche

Ben non , entre une decision  et sa signification il y a souvent un délai plutôt long que court  :D en plus au mois d'août
En tous les cas bon courage pour mercredi .



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


Zaza0251

Bonjour, Merci à tous pour votre soutient.
J'ai revu mon avocat qui a téléphoner à l'agence contentieux pour le dire qu'un dossier était en attente.


Aujourd'hui je reçoit Ceci dans ma boite au lettre d'un créancier chez qui on avait un compte mais plus de crédits à rembourser.


Nous disant ceci :
La dernière consultation des différents fichiers mis à notre disposition par la banque de France nous amène à suspendre l'utilisation de votre compte.


Cela veut il dire que je suis fiché à cause des impayés des crédits à ma banque? Sachant que je suis aux contentieux depuis début juillet.
Ou que le dossier est repris?  Mais que je n'ai pour le moment reçu aucune lettre?


La lettre date du 21 Août donc plus probable que sa vienne de ma banque.


Cordialement

bisane

S'il s'agissait de crédits renouvelables, il est probable que votre créancier ait consulté le FICP avant de renouveler le contrat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

D'accord.

Mais jusque la on a reçu aucune lettre nous indiquant notre fichage au FICP juste des lettre nous disant de régler les sommes dû au risque d'être fiché.

bisane

Je répondais à ça :
Citation de: Zaza0251 le 24 Août 2018 à 12:38La dernière consultation des différents fichiers mis à notre disposition par la banque de France nous amène à suspendre l'utilisation de votre compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bonjour,

Nous sommes partis comme convenu ce Week end Pour l'anniversaire de mon Filleul et en rentrant hier soir 2 recommandé dans notre boite aux lettre provenant de notre ville.
Pensez vous que cela puisse déjà être la réponse du tribunal?
Je ne peu pas aller chercher les Lettre avant demain car elles ne sont pas encore disponible en bureau de poste.

Mais il y à une lettre à Mes Nom et prénom et Nom de jeune fille et une au Nom et Prénom de Monsieur.

Il me sembler qu'on devait recevoir de simple lettre non recommandé.

Cordialement

gavroche

Bonjour
Les notifications importantes sont délivrées par lettre recommandée .
Donc allez chercher vos lettres et vous saurez  ;)
Ne vous mettez pas martel en tête .


Zaza0251

D'accord,
et oui je vais aller les chercher demain sans faute celle-ci.
Je n'ai pas dormis de la nuit du tout.

Je pense que même l'ouvrir je ne vais pas y arriver....

Zaza0251

Le facteur me l'a reproposé ce jour mais n'a pas du tout voulu me laisser celle de Mon Mari alors que nous avons le même Nom.
Comme prévu j'ai peur de l'ouvrir.

Zaza0251


agathe


ouvrez la lettre et dites nous ce qu'elle contient pour que l'on puisse vous aider si nécessaire.
je viens de voir votre message, excellente nouvelle, votre dossier repart à la BDF en vue de faire un plan.

Zaza0251

J'ai eu beaucoup de mal à l'ouvrir mais je l'ai fait.

Ils note que Cette suspension interdit pour le débiteur
De payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire, y compris les découverts mentionnée, née antérieurement à la suspension ou à l'interdiction.

Cela veux dire que je dois arrêter a ce jour de payer tout mes crédits?
Même la voiture que nous payons encore actuellement? car nous ne voulions pas perdre la voiture mais il me semble que j'en avais déjà fais part.

Cordialement.

Mon avocat ne répond pas et mon Assistante sociale non plus

agathe


vous devez révoquer tous vos crédits chez votre banquier et ne garder que les prélèvements concernant les charges.
si le crédit de votre véhicule est une LOA continuez de le payer.
Aviez vous ouvert un compte sain ?
Laissez courir le découvert il sera transformé en crédit dans votre plan
Economisez la capacité de remboursement vous ne pourrez plus rien économiser une fois le plan en place.

Zaza0251

#174
Alors oui on avait ouvert un compte sains sur lequel j'avais fais paraitre notre crédit de voiture car pour nous c'était une priorité.
Donc je dois le révoquer de ce fait?
C'est un Crédit pas une LOA

A et on avait un LOCAPASS pour financer notre caution de notre appartement on paye 20 euros pas moi que j'ai fais apparaitre aussi sur notre compte Sain je doit le révoquer aussi?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies