lettre de 2nd dépôt nolhanyanis

Démarré par nolhanyanis0104, 21 Mars 2018 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nolhanyanis0104

Bonjour,

Une petite lettre pour relecture et correction.

Pour info, je peux payer mensuellement mes dettes dès la fin du moratoire le 30 avril ; je redépose car 2 des créanciers veulent non pas la reprise des remboursements mensuels mais le paiement du solde en 3 fois maxi.

Je souhaiterais que la commission impose au créancier le paiement de mes dettes mensuellement.

bisane

PJ enlevée car contenant des infos persos...  :-\

Menues corrections.
N'oubliez pas de préciser les références de votre dossier actuel.  ;)


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711-1et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

Je bénéficie depuis le 30 avril 2016 d'un moratoire de 2 ans avec suspension pendant ces 24 mois de mes dettes.
Au cours de ces 24 mois, j'ai retrouvé un emploi en CDI depuis le 01 février 2018 (fin de période d'essai le 31/07/2018) ce qui me permet d'avoir des ressources afin de rembourser mes créanciers.
Néanmoins, vu le caractère aléatoire de cette période d'essai et la demande de 2 créanciers de les rembourser en 3 fois maxi, (alors que je souhaitais reprendre les remboursements mensuels d'avant moratoire),  je souhaiterais que la commission réexamine mon dossier afin de proposer des mesures de remboursement mensuel que les créanciers m'ont refusé.

A ce jour, je suis célibataire, j'ai mes enfants à charge les week ends, je suis en CDI en cours de période d'essai (fin au 31/07/2018).
L'ensemble de mes revenus sont de 2 640.00€, les mensualités de crédit cumulées sont de 648.00€ mensuelles, mes charges mensuelles sont de 900€ mensuelles, pour une dette totale de 51 365.00 euros.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je peux honorer MENSUELLEMENT mes échéances contractuelles, comme le prévoyait mon moratoire, sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux.
Par contre, certains de mes créanciers exigeant un remboursements des 51365€ en 3 fois maxi, je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies