DEPOT DOSSIER LE 21 MARS

Démarré par oceane rouge, 17 Mai 2018 à 08:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

oceane rouge

pourquoi cela ne peut plus s appliquer?


bisane

Informez votre gestionnaire.
Pourquoi ce soudain empressement à vendre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

Nous avons pris la décision depuis plusieurs mois  et la nous divorcons

bisane

Vous avez pris la décision il y a plusieurs mois, mais vous souhaitiez repousser la vente effective, pour attendre je ne sais plus quoi.
Je réitère donc ma question.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

Bjr nous divorçons et ne voulons plus vivre ensemble

BRUYERE

Citation de: oceane rouge le 26 Juillet 2018 à 08:08
Bjr nous divorçons et ne voulons plus vivre ensemble

Donc, faites comme indiqué précédemment : avant toute chose prévenez votre gestionnaire afin de pouvoir avec son accord lancer la vente de  la maison, et redéposez chacun de votre côté.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

oceane rouge

BONSOIR cela fait 1 mois et deux jours que mon dossier et recevable et aucun creancier n 'a manifester son opposition que va etre la suite

bisane

Il ne devrait pas y avoir de suite, puisque vous allez redéposer chacun votre dossier...
Il vient un moment où il faut vraiment savoir ce que l'on veut et agir en conséquence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Je suis d'accord avec Bisane, mais si vous restez ensemble et laissez finalement le dossier en cours suivre son cours malgré ce que vous nous avez dit, vous trouverez des infos par ici: Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

oceane rouge

bonjour pour repondre a votre question nous avos vu avec nos avocats et notre gestionnaire de dosiier bdf de laisser se pousuivre l instruction du dossier jusqu ala vente de la maison puisque la vente de la maison devrait suffire a tout rembourser.tout en continuant notre dossier de divorce

bisane

Il faut donc demander au juge l'autorisation de vendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

MON GESTIONNAIRE m adit qu une fois la mise du plan je n ai plus besoin de l autorisation du juge comme j ai un ecrit

agathe


vous allez donc perdre du temps pour la mise en vente et le remboursement de vos créanciers.


oceane rouge

#263
pourquoi perdre du temps


bisane

Citation de: oceane rouge le 25 Juillet 2018 à 09:45NOUS AVIONS DEMANDE l autorisation a la bdf de vendre la maison qui nous a donne leur accord pour la fin de la procedure de surendettement
Vous êtes loin de la fin de la procédure, hein ?  :P


La recevabilité vous interdit de disposer librement de votre patrimoine. Cela doit être indiqué dans le courrier vous informant de celle-ci.
Après... vous faites comme vous voulez !
Et si vous avez déjà les réponses aux questions que vous posez, ben, il paraît assez inutile de les poser !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

quand ma gestionnaire dis la procedure jusqu a le plan soit mis en place
labdf ma dit 3 OU 4 MOIS mais si saisie l ejuge  combien cela ca prendre

agathe


peut être moins pourquoi ne tentez vous pas cette demande ?


oceane rouge

POURQUOI pas je dois saisi le juge des instances c est ca

oceane rouge

puis je avoir un modele de lettre

agathe

C'est le juste du surendettement qui vous autorisera.

oceane rouge

J AI pas compris agathe je dois m adresse a qui et quel modele de lettre

bisane

C'est le juge du surendettement, au tribunal d'instance, qu'il faut saisir.
Il n'y a pas besoin de modèle de lettre, car celle-ci doit être faite au plus simple et à envoyer en RAR.

Nous soussignés xxxxxxxxxxxxxxxxxxx, ayant déposé un dossier de surendettement (n° xxxxxxxxxxxxx) déclaré recevable par la commission de surendettement le 28.06.2018, demandons l'autorisation de vendre notre bien immobilier sis 4, rue des petits oiseaux, 98134 Le Nid.

Joignez une copie de la recevabilité et de vos cartes d'identité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: agathe le 31 Juillet 2018 à 17:01
C'est le juste du surendettement qui vous autorisera.
Espérons, en effet, que le juge se montrera le plus juste possible dans sa décision !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

BONjour lettre pour le tribunal vente de la maison faite

oceane rouge

bosoir nous avons recu l etat des creances aujourdhui QUE SE PASSE il ensuite DANS combien commencons nous a payer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies