BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

En tout état de cause, révoquez vos prélèvements.
Même si le compte n'est pas totalement fonctionnel, il est possible que vous puissiez y faire virer votre salaire. Voyez ça avec votre conseillère.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Ne vous désespérez pas, ça avait pris aussi un peu de temps l'ouverture de mon compte.

N'avez vous pas moyen d 'avoir un acompte par chq voir même tout votre salaire même dans la fonction publique on y arrive
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Bonjour,

Je viens d'avoir un acompte en espèce le reste est bloqué et le salaire de mon mari en chèque ne sera pas déposé sur cette banque.

L'ouverture du compte est toujours en stand bye.

J'espère que cela ne va pas prendre 10 ans.

Je vais m'occuper de la révocation des prélèvements et du dossier de surendettement.

Pour le dossier mise à part l'état de la situation que faut-il de plus????

Pouvez-vous m'aider dans cette démarche.
Merci à tous ceux qui me soutienne...

ombrelle69

Bonjour,
Beau programme pour cette journée !!
CitationPour le dossier mise à part l'état de la situation que faut-il de plus?
Ben il faut tous les photocopies de tous les justificatifs et la lettre de saisine, c'est déjà pas mal  ;)
Pour les espèces, en attendant la jaune, bas de laine  ;D

moimoi06

Je m'inquiète mais vous êtes sûre que la poste va m'accepter même fiché....

C'est stupide ma question???? ???
Suis désolé mais j'ai trés peur

Merci

mamanrom

On est casiment tous à la jaune....donc y'a pas de raison qu'il vous refuse  ;)

alcyone

moimoi la banque jaune va vous accepter le tout il faut être honnête avec votre conseiller lui expliquer clairement la situation.
Ne trainez pas moimoi, courage  ;)

moimoi06

ok merci à tous cela me fait du bien et me rassure de partager notre savoir.

Merci à vous aujourd'hui, je me sens plus forte avec votre aide.

Je sais que je ne suis pas seule.

Merci à vous tous :'(

cath

vous allez voir avoir un compte propre ca fait un bien fou, finir le mois sans etre dans le rouge c est super
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cymbidium

Bonsoir Moimoi .

IMPERATIF : Révoquer les prélèvements.

Après pour la banque jaune , déplacé vous directement dans un bureau de poste , ils ne refuseront pas d'ouvrir un compte, et vous donneront une carte electron dans un 1er temps.

Aller courage , on va vous aider.
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

moimoi06

Bonjour,

Aujourd'hui je décide de faire les courriers pour révocation de tout les prélèvements.
Je vais retourner à la poste pour mon compte car cela traine en long et large.
Mais dans tous les k, je ne déposerai pas les chèques sur mon compte actuel. :-\

Voilà j'en suis là mais décidé de m'en sortir.

De toute façon que peut il m'arriver de pire.

J'ai décidé de régler en priorité mes loyers et les impots avec qui j'avais obtenu un délai puis le reste je mettrais en place une petite somme par créancier.

J'ai peur pour ma voiture ce n'est pas un dernier modèle elle a 10 ans mais si je n'ai plus de véhicule, je n'ai plus de boulot car en bus il me faut 2 heures pour arriver à mon travail.

Merci de votre aide

ombrelle69

Bonjour moimoi06
CitationVoilà j'en suis là mais décidé de m'en sortir.
Voilà une bonne journée qui s'annonce  ;)

alcyone

pour la voiture moimoi si tu n'as pas de crédit affecté dessus (10 ans ce serait étonnant) tu n'as rien à craindre  ;)

moimoi06

Non cette voiture a 10 ans pas de crédit dessus.
Par contre nous avions un crédit pour une autre voiture cédée il y a plus d'un an mais dont le crédit n'avait pas été soldé mais rien avoir avec celle ci.....

Qu'en pensez-vous?

Nous n'avons pas grand chose de valeur si ce n'est cette voiture 10 ans une grande tv et la console de jeux de mon petit bout ou un ordi qui date de 4 ans.

Voilà le reste est sans valeur....

Qu'en pensez-vous?

Au niveau console peuvent-il la prendre en sachant qu'elle apartiens exclusivement à mon petit bout....

Merci énormément

mamanrom

#40
CitationNon cette voiture a 10 ans pas de crédit dessus.
donc pas de souci

CitationPar contre nous avions un crédit pour une autre voiture cédée il y a plus d'un an mais dont le crédit n'avait pas été soldé mais rien avoir avec celle ci.....
c'étais un crédit affecté?

CitationNous n'avons pas grand chose de valeur si ce n'est cette voiture 10 ans une grande tv et la console de jeux de mon petit bout ou un ordi qui date de 4 ans.
vous n'en êtes pas encore aux saisies et loin de là  ;)


moimoi06

Pour la reponse crédit affectée oui mais on ne nous ajamais demandé de facture d'achat de véhicule ou autre car véhicule d'occasion....

Quand pensez-vous?

ISI

Que ça ne les avancerait à rien.... ;)
Nounou d'enfer!

moimoi06

Rebonjour,


La bonne nouvelle c'est que nos comptes sont enfin ouvert.

Demain je cours déposé des sous.

Je suis soulagé.

Je vous tiens au courant.

MOIMOI06

Smilysoul

Et bien voilà ! on avance on avance ...  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lilipuce

Génial youyou, en voilà une excellente nouvelle!! bbbo
pour la console de ton petit bout, j'ai lu sur un autre fil (je ne sais plus lequel) qu'il ne prennent pas les jouets des enfants, après c'est pas demain que çà peut arriver, d'ici là vous avez du temps  ;) ;)
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

moimoi06

Merci de votre soutien et de vos réponses.

:-\ J'ai encore une question  :-\

Mon petit bout à 2 livrets à mon ancienne banque.
Je crois que celle ci n'a pas le droit de se servir sur ce compte.

Comment puis-je faire pour récupérer cette argent et lui mettre sur un livret mais dans une autre banque.

Merci encore ???

Smilysoul

Citation de: moimoi06 le 04 Mai 2011 à 14:45
Mon petit bout à 2 livrets à mon ancienne banque.
Je crois que celle ci n'a pas le droit de se servir sur ce compte
certainement pas  >:D

et lettre à transmettre pour clôture de compte (à adapter à votre situation)  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3159.msg63954#msg63954
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

moimoi06

Merci

Je m'occupe de tous cela ce week-end....
J'ai pu remettre l'argent sur la poste donc même si je suis encore trés angoissé je suis rassuré à ce niveau là.

J'ai vraiment du mal à dormir.
Si je suis dans cet état là alors que c'est le début d'un long parcours qu'est-ce que ça va être dans quelques mois.

Une lavette....
Je suis fatiguée fatiguée et je sais plus quoi penser.
Si, si j'avais su..... :'(

Merci

alcyone

C'est normal moimoi que vous soyez dans cet état là, mais vous allez voir vous irez de mieux en mieux  ;)
Pensez à décompresser, à souffler un peu.
La route est longue mais vous allez y arriver  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies