de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

KARAVANE02

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue...

Je suis en train de préparer les courriers afin de donner copie de la recevabilité aux créanciers...il me semble qu'il faut aussi que j'arrête les prélèvements ou pas (révocation)...je ne sais plus... ???

Oui Agathe, je pense que vous avez raison, malheureusement je vais y laisser des plumes...merci N---Y CONCON !!! >:D grrr

BRUYERE

Citation de: KARAVANE02 le 13 Mars 2018 à 14:49
Je suis un peu perdue...

une petite révision sur ce qui se passe après la recevabilité :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Les courriers aux créanciers sont inutiles ...puisque la BDF les prévient en même temps que vous .. Il leur est interdit de  prélever quoi que ce soit... mais il est quand même prudent de révoquer au cas où...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KARAVANE02


KARAVANE02

Coucou à tous,

Me revoilà après avoir été chercher mon recommandé faisant état des mesures imposées par la commission de la BDF... en clair, sans le détail, je passe d'un total de 235,19 € à 310,65 € !!!!! soit une augmentation de 75 € !!!
Je suis horrifiée !!!  :o grrr ^^^^ v!-v!

Je n'arrive pas à comprendre la logique de ce calcul, alors que :
* J'ai une baisse de ressources conséquentes depuis octobre 2017, départ de ma fille du domicile : plus de pension alimentaire (132 €), plus d'APL (environ 30 €), plus de prime d'activité (j'en ai eu un peu)
+ je suis imposable depuis cette année (Eh oui, célibataire et sans enfant) de 53 €/sur 10 mois !!!!!

* Samedi matin, avec angoisse, j'ai du passer ma vieille voiture au nouveau système contrôle technique = j'ai droit à une contre-visite pour 2 problèmes majeurs = 80 € de facture + 2 mois pour résoudre les "problèmes majeurs" !!! Je vais être 2 mois dans la galère financière "à manger des pâtes/jambon tous les jours"

Heureusement ma fille m'a prêté 100 € pour changer 2 pneus usés avant le contrôle thechnique...pffff...
J'ai même changé de réseau téléphonique pour regrouper mes abonnements téléphonique en 1 seul, et diminuer fortement les frais...

J'étais déjà à la limite du découvert bancaire, chaque mois, je n'ose imaginer les prochains mois avec ce nouveau plan de remboursement.

J'ai refais le point "toutes charges déduites", et en déduisant mon essence du mois et mes 2 sacs de croquettes pour mes petites fifilles, il me restera à peine 310 €/mois (sans les imprévus, sans réparation/entretien voiture)

Je vais bien évidemment "tenter" de contester...qui ne tente rien n'a rien...ça me laissera surtout de quoi souffler financièrement pour faire mes 2 réparations à ma voiture.

Avez-vous un modèle de lettre de contestation aux mesures imposer ? j'ai 30 jours pour contester !

Merci à tous

Caren

Vous étiez déjà censée le savoir un peu puisqu'en août dernier, dans l'idée de redéposer un dossier, tous ces éléments ont déjà été évoqués et aboutissaient aussi déjà à une CR en augmentation :
Citation de: Caren le 29 Août 2017 à 11:53
Un nouveau dossier pourrait être recevable et votre plan pourrait être révisé, mais a priori avec une hausse de votre CR !
Des revenus qui, certes, diminuent mais avec une personne à charge en moins, le tout donne malgré tout une augmentation de la CR que le tableau du forum calcule à 336 €. La vôtre est donc dans les clous !

Je me souviens qu'il a été aussi question de factures EDF et de régularisations mais en reprenant là votre tableau, ça me saute à nouveau aux yeux : votre mensualité d'EDF est juste énorme !

Il va sans dire que les croquettes pour vos animaux ne peuvent pas être prises en compte par la bdf...

Et puis, depuis la recevabilité de février, avez-vous cagnotté ?

gavroche

Coucou Karav,
Contente de vous revoir même si votre cr vous inquiète , je suis en tout point d'accord avec caren .
Il va falloir de nouveau revoir votre budget mais vous vous y attendiez je pense .
Moi aussi ma cr a fortement augmenté quand j'ai redepose mais il me reste peu de mois , je fais avec .
Ça demande une grande rigueur mais on y arrive .
Je vous embrasse  ;)


KARAVANE02

Bonjour Caren et Gavroche,

Mes charges (eau et edf et gdf) sont encore calculé en fonction de ma consommation de l'année 2017, avec la présence de ma fille jusque 10/2017 !!! Une jeune fille de 23 ans ça consomme énormément : tv dans la chambre, veille des appareils, jeux vidéo, recharge de téléphone...etc...

J'ai quand même une maison de 86 m²...en faisant le point l'année dernière avec EDF, je suis dans une bonne moyenne (pour 2 pers.) : actuellement, 100 € de chauffage et 75 € en électricité/mois

J'attend impatiemment les régul. de cette année, on verra bien.

Pour répondre à Caren,
oui j'ai cagnotté chaque mois...mais comme je vais faire les entretiens et réparations de ma voiture, les 3/4 de ma petite cagnotte va s'envoler en fumée (fuite excessive d'huile moteur, changement complet de mon rétro électrique, j'ai déja puisé 2X104 € aussi pour le changement de mes 4 pneus,...) Malheureusement plus les moyens de racheter une voiture plus récente que la mienne...

Merci pour vos bons conseils et vos alertes, je sais que vous avez raison...ça va pas être facile, je sais  ^^^^

bisane

Rien de bien nouveau, en effet, sauf que vous espériez peut-être qu'on se trompait...

Pensez aux pièces d'occasion, pour le rétro !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Détrompez-vous Bisane,
Loin de moi de penser que vous vous trompiez !!! Depuis 2013 que je suis sur le forum, vous m'avez été mon pilier (et vous l'êtes encore) pour me sortir de ma situation financière, dont je ne voyais pas le bout du tunnel...

Je suis juste en colère du peu qu'on laisse aux endettés pour vivre. Ca ne laisse aucune place aux imprévus...et c'est justement à cela que je pense aujourd'hui...comment je vais faire qu'en cela m'arrivera (frais vétérinaires imprévus, facture garage voiture imprévue, panne d'électro imprévu...)
Etant "une endettée" je n'ai plus le droit à un nouveau chéquier, ni au paiement CB en 3 ou 4X sans frais

Avec ce nouveau plan, je n'ai AUCUN moyen d'économiser,

Je verrai plus claire quand mes charges (eau, gaz, edf) seront réévaluées sur ma propre consommation personnelle...je vais prendre mon mal en patience...

gavroche

#909
Bonjour,
Pour le paiement par CB en 3 fois c'est possible mais...
Il faut vérifier que le vendeur n'est pas lié à une boîte  de crédit ( c'est de plus en plus rare mais ça arrive )
Et surtout il faut avoir un budget au cordeau pour éviter le rejet des mensualités les mois d'apres .
Évidemment très risqué .
Autrement pour les vêtements et autres faut regarder dans l'occasion .
Et puis ce qui consomme le plus dans une maison en électricité ce n'est pas la télé, les ordis ou la recharge de téléphone .
Mais bien l'electromenager , four , lave linge etc....
Dites vous qu'a la fin de l'annee Vous aurez de l'argent qui va rentrer, et avec les impôts à la source ça baissera aussi puisque c'est divisé par 12 .
Courage  ;)

Flechette

#910
Bonjour Karavane,


Peut être que cela vous rassurera,


Je vis seule avec ma chienne ,dans un 50 m2 avec un petit jardin


Mon chauffage est au gaz


Ma mensualisation EDF/GDF est de 100e mensuel sur 10 mois


Ma consommation d'eau de 140e/an


Il me reste 300e par mois pour les courses


j'en dépense 200e pour l'alimentaire et produits d'entretien y compris 10 kgs de croquettes pour ma Fléchette ,elle a même droit a des friandises


Bien sur pas de viande tous les jours ,sauf du poulet ,et des œufs


Mais du fromage,des fruits ,je ne me prive pas mais fait la chasse aux promotions


Mon angoisse est la  la santé de mon chien ,mais je croise les doigts


je mets 30 e de coté et le surplus je m'autorise une dépense de "plaisirs",vêtements,chaussures,cinéma ....


j'ai la chance de ne plus avoir besoin de voiture ,donc je marche beaucoup ,et j'ai investi dans un caddie pour les commissions


c'est pas le Pérou, mais je suis déjà bien contente d'y arriver et je n'ai pas le sentiment de me priver ou serrer la ceinture


J'avais des craintes avant ,car mon budget était de 1000e supérieur ,et je ne voyais pas comment j'allais  faire,concrètement ...


Je dépensais sans compter et gaspillais beaucoup


Et puis ,"c'est arrivé !" 300e pour vivre !!!


Et bien,si j'y suis arrivée ,c'est que c'est faisable  :-)
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

Caren

De quand datent exactement les mesures imposées ? Et je déplace votre fil...

KARAVANE02

#912
Vous pouvez pas savoir à quel point vous me rassurez un peu Caren

J'ai deux petites chiennes et 1 voiture (2002)...mais je serai prête à abandonner ma voiture, et prendre le bus de ville, pour subvenir au bien-être de mes deux fifilles plutôt que le mien...C'est d'ailleurs pour elle que je loue cette maison avec un grand jardin, car en appt rdc, elles ne supportaient plus le passage incessant des badauds. Et pis, je sais que ma fille sera là pour m'aider si malheureusement un problème de santé leur arriver...ce que je ne souhaite pas.

Merci pour votre soutien !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mesures imposées au 15/05/2018 (date du courrier)
J'ai 30 jours pour contester (été chercher mon recommandé le samedi 26/05 !!!)

Caren

Date de réception des MI notée au calendrier.

KARAVANE02

#914
Bonjour à tous,

Après avoir laissé passer les fêtes de fin d'année, me revoilà avec une toute autre situation financière pour 2019,

En effet, ce que je n'ai pas osé vous dire (d'où mon absence sur le forum) avant de m'éclipser quelques temps du forum, est que je suis restée sur ma première réflexion et de faire appel à la décision de la Banque de France. J'ai contesté les mesures !!!

Depuis, je me suis rendue courageusement au Tribunal de Grande Instance le 14 NOVEMBRE 2018 afin de défendre ma cause...perdue peut-être, mais je voulais essayer...J'ai attendu que la greffière m'appelle toute la matinée, car j'étais convoquée à 9H00 et j'ai été appelé à 11H30 !!! Je peux vous dire que ça cogitait dans ma tête, mais j'étais sereine (que la première fois, en 2013 il me semble)


Auparavant, lors de la révision de mon dossier de surendettement, je vous rappelle que la commission BDF avait retenu une mensualité de 313 € grrr . Montant trop exorbitant pour moi.

Je vous informe qu'avec tous les nouveaux éléments apportés à la Juge, elle a fini en me demandant quel était ma capacité de remboursement. Je lui répondu sincèrement "250 € maxi"... J'ai rajouté que je n'avais aucun impayé dans mes charges et rbts de mon plan depuis le début ! cela a du "peser sur la balance"


J'ai reçu copie du jugement rendu le 7 décembre dernier : mensualité totale retenue 240 € !!!


Je n'y croyais pas !!!! Comme quoi... bbbo bbbo bbbo


J'applique le nouveau plan au 1/02/2019 de ce mois-ci pour 40 mois seulement. De plus

Extrait des minutes du Greffe :


Citation«  PRONONCE, au terme du plan, l'effacement du solde des créances de tous les créanciers figurant au plan »



Voilà, j'ai essayé et me voilà reparti pour 3 ans et 4 mois, avec une mensualité total beaucoup plus raisonnable pour moi. Et je suis rassurée.

Bon courage à tous,


IllicoPresto

ha ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle!!
Bravo pour votre courage, vos démarche, et votre victoire  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Ulysse2013


Citation de: KARAVANE02 le 19 Février 2019 à 14:39En effet, ce que je n'ai pas osé vous dire (d'où mon absence sur le forum) 
??? C'es pas le bureau du proviseur, ici, hein? ;)

Vous rappelez-vous à quelle date vous avez contesté?

Et... bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre pugnacité et ses résultat!!!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gavroche

bbbo bbbo Coucou Karav
Bravo pour votre pugnacité , il n'y a que les combats qu'on ne mène pas qu'on perd !!!!
Bonne continuation , moi mon plan est fini le mois prochain  :D

KARAVANE02

MDR Ulysse2013...oui je sais, mais bon j'étais mal à l'aise de pas vous l'avoir dit. Ayant repris confiance en moi, grâce à vous et votre forum, j'ai tenté "le diable"...j'avais trop d'arguments pouvant jouer en ma faveur. Je ne voulais "pas me taire et plier si facilement"...j'avais la rage, tout simplement.

MAIS, ça aurait pu être "QUITTE OU DOUBLE" j'en étais très consciente

J'ai envoyé le courrier de ma contestation au TGI le 5/11/2018

KARAVANE02

Trop contente pour vous GAVROCHE !!!! bbbo bbbo bbbo 

Vous allez revivre, je vous envie

Ulysse2013

Citation de: KARAVANE02 le 19 Février 2019 à 15:45MAIS, ça aurait pu être "QUITTE OU DOUBLE" j'en étais très consciente
Et ça a été double, et doublement gagnant, puisque vous avez affronté ça toute seule !

Citation de: KARAVANE02 le 19 Février 2019 à 15:45J'ai envoyé le courrier de ma contestation au TGI le 5/11/2018
Et calendrier complété...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: KARAVANE02 le 19 Février 2019 à 15:45J'ai envoyé le courrier de ma contestation au TGI le 5/11/2018
Et la date de contestation auprès de la BDF? Ce devait être au plus tard en juin, non?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

KARAVANE02

Ulysse2013, courrier de contestation envoyé à la BDF le 4/05/2018 !

J'ai trouvé le courage grâce à tous vos conseils depuis mon arrivée sur ce forum ! pas une seule semaine où je ne pense pas à la chance que j'ai eu d'aller sur internet, un soir de grande détresse, et j'ai trouvé ce forum...j'étais si mal --)

Me voilà partie sur un autre chemin vers "la liberté", en espérant qu'il ne soit pas trop semé d'embuches... xxl!

Ulysse2013

#924
Citation de: KARAVANE02 le 19 Février 2019 à 16:18Ulysse2013, courrier de contestation envoyé à la BDF le 4/05/2018 !
Avez-vous voulu écrire, le 04/06/2018? Car vous avez reçu les MI le 26/05... Je complète votre calendrier; j'y reviendrai au besoin. ;)

Citation de: KARAVANE02 le 19 Février 2019 à 16:18pas une seule semaine où je ne pense pas à la chance que j'ai eu d'aller sur internet, un soir de grande détresse, et j'ai trouvé ce forum...j'étais si mal --)
Nous sommes si nombreux à partager votre sentiment, moi parmi tant d'autres...

Citation de: KARAVANE02 le 19 Février 2019 à 16:18Me voilà partie sur un autre chemin vers "la liberté", en espérant qu'il ne soit pas trop semé d'embuches...
Je vous le souhaite plein soleil et bordé d'arbres pour la fraicheur... :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies