Grâce a notre Âne et ses protégés, nous avons réussi....

Démarré par sabfred, 20 Mars 2015 à 07:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sabfred

bonjour à tous!


En 2000, j'ai 20 ans, je rencontre mon mari....et ses quelques crédits revolving
Nous nous marions l'année d'après...pour le meilleur et pour le pire....


Entre 2002 et 2003, mon mari connaît le chômage, mais la naissance de fifils 1er du nom nous comble de joie....


En 2005, je suis à nouveau enceinte, mais on diagnostic sur mon mari en vilain cancer...
Il est donc en soin, et par la même occasion, mon gynécologue décide de m'arrêter...nous ne travaillons plus...nous sommes à demi salaire...
Du coup, on pioche dans les revolving...on fait de nouveau crédits, nous ne voulons pas nous embêter avec le côté financier...faire la sourde oreille est bcp plus facile....


En 2011, notre situation financière s'est largement aggravée, mon mari a cumulé 13 mois d'arrêt maladie en 2009, pour rembourser nos crédits, nous ne payons plus notre loyer....


Jusqu'à ce jour de juin 2011, ou nous trouvons dans notre boîte aux lettres une lettre d'un huissier menaçant l'expulsion....


Fini de se cacher, fini de faire la sourde oreille...il va falloir regarder la vie en face et protéger nos 2 enfants....


Je contacte notre bailleur et par chance, je tombe sur ce forum...
Je suis perdue, j'ai peur..
Je me rappelle de ces sentiments, la peur au ventre, la honte, le désarroi...


Nous essayons de faire un rachat de credit....


Nous sommes endettés à hauteur de 35000€, nous travaillons tout les 2....
'J'écoute Bisane et ses acolytes, en 15 jours, un compte est ouvert à la banque jaune, et un dossier de surendettement est déposé.....


En attendant la recevabilité, nous soufflons un peu, notre bailleur a levé l'expulsion...


Notre dossier est recevable et le plan est mît en place très vite...nous rembourserons 1000€ par mois sur 36 mois...


Nous avons apprit à prévoir, il y a eut quelques passages à vide, j'y ai laissé des plumes....


Nos enfants ont toujours eut a manger dans leur assiettes...


En juin 2013, je suis à nouveau enceinte, ce petit bébé est une victoire contre le cancer, ce maudit cancer qui avait rendu mon mari stérile! Et bien non....
Nous continuons de rembourser notre plan sans faux pas....


En février 2014, mon 3ème bébé nait, il nous reste 12 mois à payer....


Et le mois de février 2015 tant attendu est arrivé, nous sommes à la fin, nous avons réussi....


Nous ne réalisons ps encore...
On regarde en arrière, et notre victoire, nous la devons à vous tous....,
A Bisane, a Commailles, a Zorah et tout les autres.....


Merci du fond du coeur....du plus profond de nous même.....


Sab!
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

LOUVETOUNE

Bonjour sabfred, c'est un très joli témoignage qui retrace bien le souffle que nous reprenons quand nous poussons la porte du forum et quand nous faisons connaissance de toute l'équipe qui est extraordinaire pour son empathie, ses conseils, ses encouragements et son savoir-faire, vous l'avez très bien décrit, c'est tout à fait ça et c'est grâce à eux tous, je suis vraiment de votre avis sur vos ressentis envers l'Equipe, tout s'éclaire pour vous et votre famille, bonne continuation et bravo à vous et votre mari pour cette victoire sur la situation financière et sur cette foutue maladie. bbbo

Vicky

Bonjour sabfred,

Un immense merci pour votre beau témoignage dans lequel beaucoup d'entre nous se rencontrons, moi la première.
Vous avez mené un dur combat sur plusieurs fronts mais la victoire vous appartient et vous pouvez enfin pleinement la savourer  bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour le reste, je rejoins entièrement Louvetoune, je ne peux pas dire mieux  ;)

Très bonne continuation à vous et à votre famille  :-*
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Merci, Sab !  ;)


Petit correctif, cependant :
Citation de: sabfred le 20 Mars 2015 à 07:25notre victoire, nous la devons à vous tous....,

Cette victoire, vous ne la devez qu'à vous-mêmes !
Parce que vous vous êtes battus, que vous y avez cru, que vous avez tenu, malgré les aléas et les gros coups de mou !

Certes, dans de telles circonstances, un coup de pouce est le bienvenu, comme un petit tuteur peut soutenir la plante qui est en train de pousser, et de tout mettre en oeuvre pour déployer sa verdure, ses branches, ses fleurs, ses fruits, ses légumes. Mais le tuteur ne sert à rien si la plante est gelée !  ;)

bbbo bbbo bbbo à vous !


Lien vers ton dernier fil : Coucou! Une revenante qui ne retrouve plus son fil!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

#4
Citation de: bisane le 20 Mars 2015 à 08:20

Certes, dans de telles circonstances, un coup de pouce est le bienvenu,

C'est beaucoup plus qu'un coup de pouce ! !!! !!  Moi aussi, je remercie ce forum et son équipe pour tout ce qu'ils nous apportent! !! !!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo




Bravo à vous Sab, pour avoir réussi à mener ce combat !

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Laurence91

Bonjour, ça fais du bien de lire votre témoignage! bbbo bbbo bbbo bbbo Bravo à vous et à ce super forum.

sabfred

Sans vous, tout aurait etait plus difficile...


Ne soyez pas modestes, c'est vous tous qui nous avez donné confiance en nous....
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ce témoignage bien émouvant !!!

J'espère de tout cœur que la vie vous sera désormais plus douce à vous et  à vos enfants ... :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

Merci Sab  :-* :-* :-* :-* :-*

Vous êtes arrivés au bout  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Profitez pleinement de cette libération avec votre belle famille  :D :D :D :D

sabfred

Merci à vous tous....


Nous avons un mal de chien à obtenir un pret auto....les banques sont frileuses et les organismes de crédits sont rancuniers....


Nous avons absolument besoin de cette voiture....je compte reprendre le travail et elle m'est indispensable pour travailler....


Avez vous des conseils à me donner?


Bien à vous  ;)
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

jacques123

Vous pouvez essayer les concessionnaires si c'est du neuf.
Après tout dépendra de votre situation financière : apport et revenus.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

sabfred




Merci Jacques de votre réponse!
Nous souhaitons une voiture d'occasion, un monoplace 7 places...
Nous avons une capacité de remboursement, je suis en congé parental mais mon mari gagne 1800€ sur 13 mois et nous n'avons que 420€ de loyer....
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

yveline

 bbbo bbbo pour ce témoignage, et quel courage se battre contre les requins et la maladie en même temps, vous pouvez être fiers de vous.

ZOUNOURS

Bonjour Sab,


Super témoignage, mais je serais tentée de vous conseiller de ne pas replonger dans les crédits.....


Soyez prudents !


:-* :-* :-*


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

doguy

Bonjour Fabseb
Votre témoignage est très émouvant.
Pour information, et si je ne me trompe pas dans votre cas, vous avez jusqu'à 5 ans pour faire vérifier vos prêts révolving. Peut être que vous en avez pas envie ce que je comprendrais.
Je vous souhaite une vie heureuse

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sabfred

Citation de: doguy le 20 Mars 2015 à 14:36
Bonjour Fabseb
Votre témoignage est très émouvant.
Pour information, et si je ne me trompe pas dans votre cas, vous avez jusqu'à 5 ans pour faire vérifier vos prêts révolving. Peut être que vous en avez pas envie ce que je comprendrais.
Je vous souhaite une vie heureuse


Comment Ca?
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

sabfred

Citation de: bisane le 20 Mars 2015 à 14:36
Micro-crédit social ?


J'ai appelé au culot un des créanciers les plus sympa... La personne a fait les vérifications nécessaires et nous a donné un accord de principe.
Je viens d'imprimer l contrat de pret et tout est correct, une de mes amies est employée de banques et viens de le lire....


On va renvoyer le dossier, nous avons absolument besoin d'une voiture qui tienne la route!


Gros bisousssss
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

Laurence91

heuuuuuuuuuuuuuuuuu une question, ça ne vous fais pas peur de reprendre un crédit?


Mais je vous comprend , si vous n' avez pas le choix pour une voiture............... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Moi perso, je crois que je suis vaccinée à vie......

agathe

Tout dépend le montant de l'achat, le tout est de rester raisonnable.

Laurence91

Citation de: agathe le 20 Mars 2015 à 18:00
Tout dépend le montant de l'achat, le tout est de rester raisonnable.

Oui bien sur, mais malgré tout , je crois que ça me ferais flipper....

sabfred

Cela fait plus de 3 mois que nous y réfléchissons....
En effet, j'ai peur mais c'est un pret auto et non pour m'acheter des meubles!!!!les revolving même pas en rêve!!!
La voiture est nécessaire pour mon travail, j.ai des déplacements professionnels journaliers.
On part sur une voiture reçente et sous garantie.


C'est vrai que c'est une décision importante, mais nous n'avons pas le choix, voiture = travail, pas de voiture = rester à la maison


Nous aurons plus de 4100€ de revenus avec un loyer a 420€, et une mensualité a 300€, c'est ce que nous mettons de côté depuis 2 mois!!!!


Bonn soirée

Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

agathe

Prévoyez toujours quelques imprévus dans la vie de tous les jours , essayez d'émettre un peu de côté pour ne pas replongez dans les crédits quand l'électronique menager vous lâchera. Faites bien vos calculs.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies