Des nouvelles

Démarré par Titejeny76, 02 Juillet 2015 à 14:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titejeny76

Bonjour à toutes et à tous,
Un petit message pour donner de mes nouvelles. Voilà cela fait déjà 5 mois que le plan est mis en place et que je paie correctement. Je fais très attention chaque mois. Je fais mes comptes au centimes près, je regarde mon nouveau compte bancaire chaque jour ainsi que mon ancien sur lequel est prélevé les remboursements. J'ai vécu l'enfer pendant des mois mais je m'en suis sortie seule et personne de ma famille est au courant sauf ma meilleure amie. J'ai eu de très bons conseils et du soutien à travers votre site. Je vous en remercierai jamais assez. J'espère que ce forum tiendra très très longtemps car pouvoir discuter de nos soucis d'argent sans jugement et de trouver du réconfort/conseil, et ba ça aide. Mon moral va bcp mieux, je n'ai plus d'idées noires. Bien sûre il m'arrive souvent de repenser à mon état d'il y'a encore quelques mois...il y'a un an je souffrais et je ne savais pas si j'allais manger à la fin du mois...mais en octobre, 3 semaines après mon dépôt, ma vie à changée..et en janvier le plan a été mis en place pour début de paiement en février. Je souhaite à tte les personnes qui sont encore dans le doute du dépôt ou non ba de se lancer...j'avais trop de fierté et j'ai retardé les choses...mais parfois il faut mettre sa fierté de coté et aller de l'avant.....ce n'est pas simple je le reconnais. Bien sure je ne sais pas de quoi mon avenir est fait. J'ai encore 5ans et demi de plan dc d'ici là rien est terminé.....
Je vous souhaite à toutes et à tous une belle journée sous cette chaleur caniculaire (et même en Normandie on a chaud lol)

BRUYERE

Merci beaucoup pour les nouvelles et ce message si positif !!

Bonne continuation à vous Titejeny  bbbo bbbo bbbo

Et je déplace votre message pour la section "Témoignages " ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

merci Titejenny :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

heureuse de sentir de l'apaisement bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci pour ces nouvelles et tenez bon la barre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Voilà qui fait vraiment plaisir à lire !!!

Bravo à vous  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


Titejeny76

ca fait vraiment plaisir de se sentir soutenue et de voir vos messages. Continuez comme ça, ce forum est vraiment génial !!

grefcph

#8
Bonsoir, je vous lis à l'instant et j'espère être aussi sereine que vous semblez l'être des la mise en place de nos mesures imposées apparemment et je l'espère personne n'a fait de recours suite à l'élaboration de ces mesures le 24 juin. Nous attendons donc le courrier qui nous dit de commencer les remboursements.
J'ai peur de ne pas y arriver....
Comment payez vous par virements ou prélèvements ?
Comment faites vous pour faire vos courses espèces ou carte ?
Merci de vos réponses et bonne continuation

bisane

gref, tant mieux si Titejeny vous répond, mais merci de votre côté de rester sur votre fil pour poser vos questions !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alvertius

Bravo à vous Titejeny78. Tenez bon !

Alvertius

Pour répondre à Grefcph :
Je vous conseille les espèces et non la carte bancaire. J'ai réduit mes dépenses de 300 € par mois en mettant ma carte de côté. C'est sûr, c'est moins pratique, mais d'un autre côté, vous voyez l'argent défilé immédiatement et vous pouvez rectifier le tir sur le champ. Alors qu'avec la carte, on ne se rend pas compte. C'est virtuel... sauf sur votre compte !
Autre solution : Faites la somme de tous les prélèvements que vous aurez à honorer sur le mois, ouvrez un deuxième compte et virez tous les mois sur ce nouveau compte le reliquat après prélèvements. N'utilisez que ce 2ème compte et de préférence sous forme d'espèces. Cela ne réglera pas tous les problèmes mais évitera d'éventuels rejets pour défaut de provision, etc. Par ailleurs, ne demandez pas pour le nouveau compte de découvert bancaire. C'est la pire des choses à faire !
Je ne sais pas si cela vous aidera. Pour ma part, cela m'a permis de tenir 5 ans après mon licenciement... même si le manque de rentrées m'a rattrapée. Mais bon, c'est la vie ! Et puis comme on dit "plaie d'argent n'est pas mortelle", alors Haut les coeurs !   

Titejeny76

Bonjour tout le monde !!!
Et voilà aujourd'hui cela fait 1 an que mon dossier à été accepté par la BDF .....cela file méga vite..... ma vie à donc bien changé depuis. Je revis enfin, et pour le moment niveau finances ba ça roule.... je me rappelle de ma peur en voyant le recommandé ds ma boites aux lettres...cette peur qui te dit : "c'est mort tu vas être refusée"......et je revois aussi ce soulagement quand on voit notre dossier accepté..... un soulagement indescriptible..... j'en ai pleuré ce jour là je m'en rappelle parfaitement.....mais ce n'était pas les mêmes pleurs que mes pleurs quotidien de cette époque...non pas des pleurs d'angoisse, de honte de stress mais cette fois des pleurs de joies.....
Bien sûre j'ai encore bcp de chemin à faire. Cela fera 1 an en février que je rembourse mes dettes. Le plan se termine en janvier 2021....la route est encore longue mais je ne regrette pas d'avoir mis ma fierté idiote de coté ....j'ai fais des erreurs maintenant j'assume mais j'assume plus "tranquillement" si on peux dire.
Cette période difficile de ma jeune vie je m'en souviendrai ..... à cause de cela je me prive de bcp de choses perso mais aussi au niveau du boulot. En effet je ne peux pas passer de concours (je suis fonctionnaire) plus haut que ma catégorie actuelle car je serais augmentée et si je suis augmentée je pourrais perdre mon HLM (ils font pas de sur loyer) et si je perds HLM je paierai un logement plus cher et qui dit plus cher dit plus de frais donc moins de tunes donc difficultés financières......cercle vicieux tout ça mais bon à qui la faute ?? Ba la mienne.....
Mais bon en un an j'ai bcp progressée et évoluée surtout niveau moral. Je recommencerai ma vie de 0 en 2021....pour le moment je paie mes dettes et je vis au jour le jour. Mais rassurez vous ça va bien !!!
Merci à vous et à ce site d'être là. Malgré tout j'ai encore besoin de vous et de vous parler car cela fait du bien. Je viens régulièrement y faire un tour et je lis les témoignages sans intervenir.
Bonne journée à tous

BRUYERE

Bonne continuation à vous titejeny !!

Pour votre concours.. calculez bien tout : si votre augmentation peut absorber impôts et sur loyer .. çà vaut quand même le coup ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

ne vous privez pas de faire une carrière ce serait un mauvais calcul.


Titejeny76

Malheureusement je ne serais pas augmentée de bcp ds un 1er temps mais suffisamment pour me faire perdre HLM et augmenter impôts.... mais en effet je suis quand même "verte" de me privé de ce concours

agathe

c'est probablement un mauvais calcul d'autant plus que si vos charges augmentent vous pourrez toujours redéposer at avec un concours se sera un gros point supplementaire pour une recvabilité.


bisane

Vous êtes-vous rapprochée des syndicats ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titejeny76


bisane

POur faire exactement le point de vos droits et des implications...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titejeny76

non j'ai pas fait ça. En faites ce qui m'embête cela serait de perdre mes droits HLM si je dépasse un peu le seuil..... les HLM m'ont dit que je doit partir si c'est le cas et une collègue qui travail ds le social m'a dit qu'ils ne peuvent pas m'expulser pour ça mais seulement me faire payer un sur loyer.... mais vu l'organisme HLM où je suis j'ai bien peur qu'il me vire quand même....

bisane

Une assistante sociale ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titejeny76

non elle n'a pas le titre d'assistante sociale mais c'est tout comme

batista

Titejeny,
Effectivement en cas de dépassement du plafond pour les HLM un sur loyer est appliqué et non pas une expulsion..

bisane

Je vous invitais à prendre attache avec une assistante sociale !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies