ouvrir un autre compte suite au dépôt BDF

Démarré par noirkate, 12 Janvier 2018 à 19:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


CcileV

 bbbo pour la recevabilité ! La semaine commence bien. Pour les éventuels recours :  xxl! xxl! xxl!

Et  bbbo parce que vous avez bien réussi le déménagement du fil et la mise à jour de votre calendrier !
Donc vous avez trouvé le fil épinglé à lire mais au cas où c'est par là :
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

Je devrais peut être aussi changer le titre de mon fil ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

On garde le titre d'origine" en général...mais c'est votre fil donc à vous de voir si c'est important pour vous. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

Je ne vois pas apparaître mon découvert bancaire sur l'état des créances ! pourtant au 20 février, date de l'état, il est de 838.21 € et sera de 1118.21 à cause des frais et d'une carte différée de 100 € que j'avais faite pour mettre des sous sur mon nouveau compte . Ces 100 € je peux les remettre moi même ...Je fais quoi ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

pour le nom de mon fil, bah c'est pas important et il restera le même !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Citation de: noirkate le 26 Février 2018 à 12:47Je ne vois pas apparaître mon découvert bancaire sur l'état des créances !

Dans l'état reçu avec la recevabilité il y a normalement ce que vous avez déclaré lors du dépôt de dossier mais la banque confirmera le montant de son côté et vous pourrez le contrôler lorsque vous recevrez l'état détaillé d'ici un ou deux mois. Surveillez les mouvements sur votre compte qui devrait être recrédité du montant que la banque déclarera de son côté. Lisez à ce sujet : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4470.0
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

#82
et le montant d'un de mes crédits renouvelables est faux car il n'a pas été tenu compte d'un piochage fait en janvier pour mettre sur mon compte bancaire afin d'éviter le rejet de mon loyer . J'avais pourtant indiqué la vraie somme due sur le formulaire bdf, mais le relevé envoyé ne tenait pas encore compte de ce piochage ...Là encore , je fais quoi ?


je suppose que je dois en avertir ma gestionnaire ..J'espère que cela ne peut pas me porter préjudicé !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

effectivement c'est à signaler à votre gestionnaire rapidement.

noirkate

en définitive, il manque 3200 € de dettes sur cet état ! ( banque, carrouf et cofigaga ) !


Pour la banque j'avais mis le découvert et je lui avais envoyé mon relevé du 9 janvier qui avait déjà ce découvert  !


mes neurones vont encore faire du tricot !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

bon je vais faire un mail à ma gestionnaire ! Pourtant je lui avais déjà envoyé des mails pour ces sujets ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

#86
EtonNant de la part de ces créanciers car cela est à votre avantage.

noirkate

#87
oui c'est bizarre .. Est ce que lors de l'étude du dossier en vue de la recevabilité ou non, la bdf interroge chaque créancier ??? Ou le gestionnaire reprend il seulement les documents que nous avons envoyés ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

lors de mon rachat de crédit la parisienne personnal finance n'avait pas tout repris ce que j'avais indiqué et donné en documents ..Total, ça m'a encore plus plombée car je n'ai pas pu regonécier, le montant étant déjà versé  !!  Donc je me méfie !!!! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


La recevabilité est faite avec les chiffres que vous avez déclarés dans le dossier.
ensuite à l'état détaillé des dettes vous avez les montants dus déclarés par chacun de votre créancier. Ce n'est donc qu'à ce moment là que les sommes doivent être exactes.

noirkate

merci Agathe  ! je vais néanmoins adresser un mail à ma gestionnaire afin de l'avertir des inexactitudes relevées sur l'état des créances .. C'est surtout mon découvert bancaire qui m'inquiète !   


bon je vais essayer d'arrêter de me mettre la rate au court bouillon ! Wait and see !! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


si j'ai bien compris vous n'êtes qu'en possession de la recevabilité et non d'un tableau intitulé état détaillé des dettes.
si c'est la recevabilité les sommes doivent correspondre à celles que vous avez portées sur le dossier.

noirkate

#92
oui c'est ça ..recevabilité au 14 février plus un document se nommant "état des créances" au 20 février .


Mais déjà là, il y a des erreurs puisque le découvert que j'avais signalé n'est pas indiqué , ni les corrections apportées à certains crédits envoyées également par mail...


J'ai envoyé un nouveau mail à ma gestionnaire cet après midi  . Je crains pour le découvert , et pour le reste on verra sur l'état détaillé ... De toutes façons, j'ai bien peur que 2 créanciers fassent des recours ...


Mais bon, je ne vais pas me rajouter plus de cheveux blancs . A chaque  jour suffit sa peine ! La recevabilité m'a déjà bien soulagée !  :D 8)
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.


noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

j'aime bien tous ces bravos !!!!   maintenant j'attends la fin mars pour réellement exulter, tout en sachant qu'il va falloir me serrer la ceinture !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 26 Février 2018 à 21:07
j'aime bien tous ces bravos !!!!
J'en rajoute donc quelques uns !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Pourquoi vous gâcher la joie d'une bonne nouvelle si vite ? ? ?  :o ???
Les recours sont excessivement rares !
Et comptez sur vos créanciers pour actualiser les montants au mieux de leurs intérêts !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

bonsoir  !


La banque me crédite le montant de mon découvert à la date du 2 mars ...Mais me laisse les intérêt débiteurs de février prélevés le 1er mars, et donc non compris dans le remboursement du découvert ...


Est ce normal ???  A mon avis non, mais sait on jamais ....  Je suppose que je vais devoir réclamer .....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


normalement c'est le montant débiteur de votre compte au 14 février qui doit vous être rembourser incluant les intérêts jusqu'à cette date .


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies