Lettre avec AR (recommnadé avec accusé de réception) faite par internet

Démarré par coco7743, 07 Juillet 2018 à 17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coco7743

!!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!


bonjour,
j'ai vu que vous proposiez souvent   cette formule directe par la poste pour une question de gain de temps

or, j'ai pû constater cette semaine qu'il n'y a aucune confidentialité dans cette forme de lettre
j'ai reçu cette semaine un courrier de l'AG2R (ma caisse de retraite complémentaire) envoyée sous cette forme (d'ailleurs je n'en ai pas vu l'utilité c'était pour me proposer des avantages pour améliorer mon logement pour l'handicap si nécéssaire)
envoi très gratifiant pour cette caisse car pas de frais de mise sous enveloppe ni d'impression et pour les frais d'envoi (des doutes) envoi groupé et en nombre :D mais ça c'est une autre quesion

le facteur n'a pas réussi à scanner mon adresse  de l'enveloppe (5 essais) pour me faire signer il a donc cherché dans son téléphone , a  trouvé la lettre, me l'a lue, puis j'ai signé à la suite de cette lecture..
j'aurais très bien pû refuser puisque là j'en connaissais le contenu qui ne m'intéressait nullement

mais pour les huissiers, une fois qu'on leur a  lû la lettre ils pourraient refuser de signer et dire qu'ils n'ont rien reçu
mais surtout je trouve que c'est plus que limite car il n'y a pas de confidentialité dans ce genre de courrier et que le facteur en connait le contenu via son smartphone
en tous les cas pour mon compte personnel je préfère encore perdre un jour de plus et ne pas utiliser cette formule
c'est juste mon avis  ;D
cordialement

CcileV

Citation de: coco7743 le 07 Juillet 2018 à 17:25le facteur n'a pas réussi à scanner mon adresse  de l'enveloppe (5 essais) pour me faire signer il a donc cherché dans son téléphone , a  trouvé la lettre, me l'a lue, puis j'ai signé à la suite de cette lecture.. j'aurais très bien pû refuser puisque là j'en connaissais le contenu qui ne m'intéressait nullement

:o :o :o

C'est incroyable ! Quid du droit au respect de la correspondance ??? Et, comme vous le dites :

Citation de: coco7743 le 07 Juillet 2018 à 17:25mais pour les huissiers, une fois qu'on leur a  lû la lettre ils pourraient refuser de signer et dire qu'ils n'ont rien reçu mais surtout je trouve que c'est plus que limite car il n'y a pas de confidentialité dans ce genre de courrier et que le facteur en connait le contenu via son smartphone en tous les cas pour mon compte personnel je préfère encore perdre un jour de plus et ne pas utiliser cette formule

Merci d'avoir sonné l'alerte !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

feufolette

merci de nous avoir avertis, je ne mentionnerai plus cette méthode  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Caren

Plus personne non plus sur le forum, je crois bien aussi !

bisane

Il y aurait même lieu d'alerter la DGCCRF et la CNIL, et de contacter La Poste, non ?

Je déplace en tout cas ce fil, après modification du titre, et je l'épingle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies