révoquer des prélèvements par mails

Démarré par unagirade, 28 Décembre 2014 à 23:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

unagirade

Comment envoyer une lettre recommandée à ma banque qui se trouve être la banque jaune, pour révoquer des prélèvements?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

feufolette

http://lettre-type.quechoisir.org/mise-en-place-d-une-liste-noire-prelevement-sepa-108/


pour l'adresse, prendre celle du centre financier dont vous dépendez (voir sur relevés carnets de chèques ou enveloppes préimprimées )


et fô pas mettre le nom de la bque en clair (svp corriger le post  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ombrelle69


feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

unagirade

Merci  et encore 1000 excuses pour le nom de la banque
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

unagirade

Bon ça y est je viens de faire opposition...Même pas besoin d'envoyer une lettre... Curieux non? espèrons que ça marche...le prélèvement est prévu le 2/01! ...Ah ce sont des malins ils envoient une lettre pendant les fêtes!
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Citation de: unagirade le 29 Décembre 2014 à 05:54
Bon ça y est je viens de faire opposition...Même pas besoin d'envoyer une lettre... Curieux non? espèrons que ça marche...le prélèvement est prévu le 2/01! ...Ah ce sont des malins ils envoient une lettre pendant les fêtes!
>:(  >:D
Ce serait bien de dire comment tu as fait en fin de compte afin que cela puisse servir aux autres forumeurs  ;)

bisane

A noter que désormais les révocations doivent être faites auprès du créancier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

je suis alle sur le site de cette banque et j ai suivi les indicqtions tu as le choix entre revoquer et opposition
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

zorah0412

en effet!
et entre révocation temporaire ou révocation définitive  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

relisez ce que vous dit Bisane, on a le droit de se tromper tout change.

unagirade

alors là pendant que je tapais, gros problème de clavier....forcé d'eteindre et de rallumer l'ordi... bon ça remarche.....J'ai donc envoyé un courrier simple à E pour leur dire que si ils n'accepaient pas ma proposition de payer en 10 fois, je révoquais le prélèvement...Est-ce que cela suffit? le prélèvement est le 2.....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

zorah0412

je ne pense pas que tu aies une réponse du créancier avant le 2........


Sans compter qu'une révocation, pour être effective doit être faite 48h avant.


Par ailleurs, j'aurais fait cette proposition en A/R.


Donc soit tu laisses passer l'échéance du 2 et tu attends la réponse du créancier. Soit tu révoques dès maintenant.


les délais sont bien trop courts

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Effectivement en période de fêtes beaucoup trop court en plus sans preuve  de date de dépôt puisque sans AR.


feufolette

Citation de: bisane le 29 Décembre 2014 à 12:11
A noter que désormais les révocations doivent être faites auprès du créancier...


ce qui n'empêche pas de se prémunir d'une très hypothétique mauvaise volonté du créancier via la liste noire
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

unagirade

c'est ce que j'ai fais...j'ai révoqué sans attendre le prelèvement  vous pensez! ou voulaient-ils que je trouve 1200€...qu'aurait fait la banque? je suppose qu'elle aurait rejeté.... Et ça m'aurait couté encore ....
Bon si je résume la situation:
courrier dEF daté du 17.... Reçu le 20 ou 22....dans la soirée...J'ai appelé le lendemain... ensuite tenté de joindre l'AS et le conseil général....Boilou.... j'ai pas speedé, mais je crois que je n'ai pas trop perdu de temps...Maintenant que faure? Refaire une lettre RAR cette fois à E...F...J'ajoute que je n'ai révoqué que ce prélèvement....c'est adire que j'ai bloqué pendant dix jours... est-ce la bonne solution?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

Citation de: unagirade le 29 Décembre 2014 à 15:58c'est adire que j'ai bloqué pendant dix jours... est-ce la bonne solution?
Provisoirement oui, dans la durée, non...

Pour le reste, ce serait bien que vous reveniez sur votre fil !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

je croyais que l'autre fil servait uniquement pour les arguments contre les injonctions.....je ne maîtrise pas vraiment tous ces trucs...bon allez je m'n vais sur mon fil....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

Ben vous avez un fil "général" qui ne concerne pas que les IP !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère


feufolette

au son de sa clochette, suivez donc la douce biquette  :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Il vaut mieux ça qu'au son de sa voix !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D
on s'habitue!  ;)


et un jour, ça nous manque :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies