Avant le dépot de mon dossier / MI effectives + licenciement et prime

Démarré par abdulphilippe, 04 Janvier 2018 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

abdulphilippe

Pour information, une LRAR en moins (Ma banque) , reçu ce jour un mail de ma conseillère après 3 jours de silence m'indiquant que l'échéance de prêt de son établissement prélevée après mon opposition me serait recreditée sous 48h00.
Je l'ai remercié (je reste poli avec la dame) et lui ai demandé de ne pas m'appliquer les frais de rejets sur les 3 prélèvements rejetés suite à la révocation brutale de mon autorisation de découvert.


Wait and see (je garde la LRAR sous le coude)!!

CcileV

Et bien voilà un peu de positif  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: abdulphilippe le 09 Mars 2018 à 13:12- Commandement  de payer avant saisie-vente
- Commandement de quitter les lieux.
Vous aviez un jugement ?

Pouvez-vous régulariser le retard pour récupérer la zen-TV ?

xxl! xxl! xxl! pour les tickets restau !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

#154
Bonjour Bisane,

J'ai récupéré Zen TV, ça va mieux !!
Concernant
Citation de: abdulphilippe le Hier à 13:12:20-
- Commandement  de payer avant saisie-vente
- Commandement de quitter les lieux.

Vous aviez un jugement ?
L'année dernière, j'ai eu un jugement suite à retards de loyer (3 mois) indiquant que le somme due au moment du jugement étant trop faible (j'avais majoré les loyers payés avant le jugement) je n'étais pas expulsable si je continuais a honorer l'échéancier (+50 Euros par mois) ce que j'ai fais et même plus (700 Euros en Décembre 2017 pour un loyer à 571 Euros) jusqu'à ma saisie-arrêt sur Salaire au 15/12/2017. Depuis je n'ai pas pu honorer mon loyer ! J'ai déclaré 1522 Euros (reliquât + Loyer de Janvier 2018) comme dette pour logement dans mon plan . Par contre la saisie étant toujours effective, je n'ai pu régler les loyers de Février et Mars.
Normalement, la saisie-arrêt devrait être levée ce mois-ci et je recevrais mon salaire normal (- une petite avance) en fin de mois.J'ai prévu de reprendre le paiement des loyers fin de mois et de loyers majorés pour les mois suivants . J'ai envoyé un mail à l'agence immobilière en début de mois dans ce sens.
Vendredi matin en retirant les commandements, j'ai remis en main propre une copie de la lettre de recevabilité à l'accueil de l'huissier - La personne qui l'a reçue m'a dit qu'elle la remettrai au gestionnaire de mon dossier.
Est-ce que ça suffit ou dois-je envoyer une LRAR (je deviens très très prudent ...)  ou autre ?

J'ai l'impression que depuis la recevabilité de mon dossier a  été diffusée, tous mes créanciers ou huissiers se couvrent par des actes (IP, commandements, etc.) - N'est-ce qu'une impression ou l'application de la technique ceinture/bretelles par mes créanciers ?

Merci de vos conseils

bisane

#155
J'ignore en quoi consiste précisément la technique ceinture/bretelles, mais il n'est pas impossible, en effet, que chacun en profite pour réaliser une "mise en état"....
Mais je crois que ce sont surtout vos derniers impayés, et donc le non respect du jugement, qui a mis le feu aux poudres. Or il y a des délais pour "agir" et votre recevabilité est récente.

La remise en mains propres devrait suffire.
Si les huisseries peuvent se montrer hargneuses, je doute qu'elles poursuivent alors qu'elles ont connaissance de votre recevabilité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Citation de: bisane le 11 Mars 2018 à 08:07J'ignore en quoi consiste précisément la technique ceinture/bretelles

Sauf erreur je crois que c'est parce que les créanciers d'Abdulphilippe sont culottés et craignant de perdre ladite culotte ils mettent une ceinture et des bretelles. Bref : ils assurent leurs arrières... ;) :D
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

abdulphilippe

Bonjour,
Le terme ceinture et bretelles n'était pas le plus approprié - je vais considérer qu'il s'agit d'un concours de circonstance.


Deux questions :
Le commandement de quitter les lieux précise que je peux demander un délai au JEX, dois-je le faire moi-même (LRAR) ou laisser faire ma conseillère BDF ?
Le commandement de payer avant saisie-vente prévoit des frais divers pour un montant cumulé de 809 Euros (je vous épargne le détail), ai-je un moyen de réduire ces frais ?


Merci de votre réponse

abdulphilippe

Bonjour,


Nouvelle question, pour l'année 2018, une fois que mon salaire intégral sera rétabli (j'espère fin de mois), puis-je demander un moratoire à la BDF jusqu'au 31/12/2018 afin de solder mes impôts 2017 (payables 2018) et le retard de loyer début 2018 (+ frais d'huissier), cagnotter la CR .
Cela me permettrai de commencer une année saine 2019 avec le plan de financement BDF.


Merci de vos réponses.

agathe


il faut tenter, votre gestionnaire vous donnera la réponse.


abdulphilippe

Merci Agathe,


Et pour mes deux premières questions, vous avez un avis ?

agathe


ces deux questions sont à poser à votre gestionnaire tout dépend de ce qu'elle a initié, inutile de le faire deux fois.


abdulphilippe

Merci Agathe d'avoir pris le temps de me lire .
Mais vos réponses (comment dire !! ) ne font que moyennement avancer le schmilblick !
Je vais bien sur en parler à ma gestionnaire mais ce que j'espère de ce forum, c'est avant d'en parler à ma gestionnaire avoir des pistes sur ma démarche (ce qui se pratique sur d'autres dossiers, des retours d'expérience , savoir si ma démarche est susceptible d'aboutir ou vouée à l'échec, j'ai bien compris que suivant les BDF, la jurisprudence peut varier ).
Je potasse tous les blogs, forums divers pour essayer de trouver des réponses à mes interrogations mais n'étant pas expert en droit et comme c'est la première fois que je dépose un dossier, je n'y trouve pas toujours, (d'ou mes questions) et hormis le fait que je sais entendre des réponses qui ne me sont pas favorables ou ne me font pas plaisir, des approches à mes interrogations.
Ne vous froissez pas !! 

agathe


pour moi vous en demandez beaucoup et cela a de grande chance d'être refusé, après il faut tenter, rien de grave si vous avez un refus.
un dossier est un tout avec des dettes prioritaires et il serait particulièrement étonnant que votre proposition soit acceptée, Un plan peut prioriser vos dettes d'impôts et geler les autres dettes le temps que ces dettes soient régler, mais pour moi il ne faut pas demander d'autres report en même temps.


abdulphilippe

Merci de votre réponse Agathe.
Comme j'ai deux retards sur 2018 (Impôts et logements) je vais essayer de négocier un moratoire sur 2018.
Qui ne tente rien ....

bisane

Citation de: agathe le 11 Mars 2018 à 17:00

il faut tenter, votre gestionnaire vous donnera la réponse.
Il faut tenter quoi ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Depuis quand le débiteur a-t-il le pouvoir d'influencer la BDF ? ? ? ? ? ? ? ?


AP : restez cloitré devant zen-TV !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

hé bien un gestionnaire est là pour dire si c'est ainsi que le surendettement fonctionne en général et dire ce qui est possible ou impossible dans la phase amiable.

abdulphilippe

Juré Bisane !!


Je vais quand même aller travailler demain mais dès que je rentre (et je traînerai pas), je m'installe devant la fontaine japonaise, je commence à me lasser de la cheminée qui flambe. 





bisane

Votre logement est suréquipé !!!  ;D


Les dettes de loyer sont toujours prioritaires (article L 711-6)... Surtout, transmettez rapidement les actes à votre gestionnaire, en demandant une suspension de la mesure d'expulsion, au titre de l'article  L 722-6 du code de la consommation.
Quant au "moratoire"... La BDF appliquera ses barèmes, et répartira votre CR en fonction de certaines priorités, dont celle sus-citée. Laissez la faire !  ;)


Bon courage pour le taf !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

Bonjour Bisane,


Documents transmis à ma conseillère BDF avec la demande de suspension de l'expulsion.
J'y ai joint également un courrier que j'avais transmis à mon agence immobilière en début de semaine précisant ma situation actuelle (surendettement, saisie-arrêt de 50% du salaire) et que je reprendrai le paiement de mon loyer début Avril et comblerai mon retard sur les mois suivants (ça mange pas de pain !!!).


Bonne journée

bisane

Et ce soir, fontaine de jouvence !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

#171

Bonjour Bisane
Moyen !!
apparemment ma conseillère attitrée est soit en congés soit malade soit .., c'est une autre personne qui a répondu à mes mails (ce que la conseillère ne fait jamais - elle préfère me téléphoner) et qui a confirmé la réception de mes docs sans plus (la poisse ou l'application de la  théorie de l'ex-président  Chirac 'Les emmerdes, ça vole en escadrille !!' !!).
Demain est un autre jour !!
Sinon petite question : J'ai relancé une fois de plus mon huissier préféré (par mail ) qui m'avait annoncé 'faire le nécessaire' pour la main-levée de ma saisie sur salaire une fois qu'il aurait  l'intégralité de ma lettre de recevabilité et le tableau des créances  (que je lui ai fourni il y a 8 jours) - Dois-je lui envoyer un LRAR pour lui demander copie de la main-levée car il ne réponds plus à mes mails !! En d'autres temps (pour me demander des sous), il était plus loquace et partageur !!
Et pour répondre à votre question, non je reste sur la fontaine japonaise -elle me détends pour l'instant , je redoute un peu l'étape 3 (Les moutons qui sautent par dessus une barrière) .
Bonne soirée.

bisane

Les huissiers sont en effet plus ou moins véloces selon les circonstances... à voir avec votre employeur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe


Bonjour Bisane,

A ce propos, est-ce que la remise de la lettre de recevabilité à mon employeur peut servir de pièce permettant la levée de la saisie-arrêt ?
J'ai cherché un peu partout sur le net mais n'ai pas trouvé de réponses.

Merci .

feufolette

il est obligé d'attendre que le greffe lui signale l'interdiction des mesures d'exécution.  Par contre c'est à vous d'être vigilant pour récupérer ce qui a été ponctionné après la recevabilité.

Si les choses n'ont pas changé depuis ceci (le dernier paragraphe en bas de page :)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6164.msg378637#msg378637
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies