Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

C'est fait Bisane, j'ai classé. Non sans avoir relu une dernière fois cette lettre, où rien ne correspond vraiment à mon dossier..
Et excusez moi de ma nouvelle erreur, Neuilly con con est donc une société de recouvrement, c'est bien ça ? Et, si je comprends bien, la différence avec l'huissier est qu'il est mandaté. Quoi que là encore, je ne saisisse pas vraiment la subtilité..

noirkate

#1501
les sociétés de recouvrement sont là pour intimider et n'ont aucunement les pouvoirs de l'huissier !


Elles peuvent faire des mises en demeure et c'est tout ...et la mise en demeure n'est qu'une lettre AR ..Mais à partir de ce moment là, il peut y avoir des intérêts de retard qui s'ajoutent aux autres .


Elles ne peuvent pas vous amener au tribunal : pour cela elles doivent refiler le bébé à un huissier  !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

gratitude2015

Merci beaucoup Noirkate pour ces précisions.. C'est maintenant plus clair pour moi..

gratitude2015

Bonjour à tous.. Je m'interroge sur l'audience du 12 avril, je sais :"il serait temps de le faire"!. Dois je demander les pièces justificatives du créancier, malgré la forclusion ?

bisane

Laissez comme ça...
Même si c'est embêtant, au pire il y aura un report !
Préparez juste vos justificatifs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Pas de courrier à préparer pour le tribunal  non plus ?J'avais pensé bêtement qu'en en transmettant une copie au créancier, la forclusion ferait qu'il ne prendrait pas la peine de se déplacer...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 09 Mars 2018 à 06:51Qu'aviez-vous indiqué dans l'opposition ?

J'ai suivi vos conseils et fait une simple opposition..

bisane

Cela vous pose-t-il un problème majeur de vous rendre à l'audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Non, Bisane, majeur, non... C'est juste, je ne sais comment dire, très difficile à vivre, et à s'en remettre.. J'avais juste pensé que, au moins cette audience là, si le créancier me faisait le plaisir de ne pas se présenter, le stress serait moindre, puisque, il me semble, que dans ce cas, l'affaire serait close rapidement? ???

gratitude2015

Euh, j'ai voulu modifier mon message et corriger une faute, du coup, 2 messages... 😕 et je ne parviens pas à supprimer le premier. 🤔Suis vraiment nulle😡

Caren

Doublon supprimé !

Et cessez de penser que vous êtes vraiment nulle, vous n'y êtes pour rien car tout simplement vous n'avez pas la possibilité de supprimer un message !  ;)

bisane

On le joue comme ça, alors ?
En RAR...


Objet : audience du 12.04.2018 / RG n° xxxxx

Madame, Monsieur ;
J'ai été rendue destinataire d'une OIP le xx.xx.2017, à laquelle j'ai régulièrement formé opposition le xx.xx.xxxx, laquelle va faire l'objet d'une audience le 12.04.2018.
Je vous informe en effet que la première échéance impayée non régularisée date du xx.xx.xxxx et que votre demande est en conséquence forclose.
Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci Caren, et ok, je ne suis donc pas "complètement" nulle 😉!
Merci beaucoup Bisane, on fait comme ça, d'accord !!!

gratitude2015

Nouveau courrier de Neuilly con con...qui me réclame la 1ere échéance de 50€. Somme que j'ai viré directement sur le compte du créancier à la date prévue, soit pour le 1er mars. Le courrier de relance est daté du 6 mars, et me menace d'annuler les facilités de paiement accordées par le juge, et la transmission du dossier à un huissier de justice.. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Sur les 2 derniers courriers, pas d'adresse mail. Peut être dans les "tréfonds" de mes dossiers..Je vais chercher...

bisane

Si ce n'est pas facilement accessible, ne vous prenez pas trop la tête, on fera un courrier...
Mais il ne faut pas trop traîner !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Ok pour le courrier Bisane, je ne trouve pas l'adresse mail de Neuilly concon, du moins dans mes documents. J'avoue n'avoir pas cherché sur internet...

bisane

Grat, voyez ce qui va être le plus rapide !
Si courrier, il faut que ce soit a minima en courrier suivi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

En rar, non ? Je m'inquiète Bisane, quel est le problème puisque j'ai effectué le virement en temps et en heure ?

bisane

Toujours pas trouvé de mail ?


Il est fort possible, pour ne pas dire certain, que le créancier n'ait pas informé NPC...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Non, toujours pas d'adresse mail. Je n'arrive à rien en ce moment...

lacitrouille

Pas d'adresse mail pour Neuilly..
Il faudrait peut-être appeler le créancier pour leur dire que Neuilly vous relance et qu'ils se mettent en rapport avec eux.


Ce n'est pas vous qui n'arrivez à rien, c'est une vrai usine à gaz ces créanciers avec leur organismes de recouvrement..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Je souligne :
Citation de: lacitrouille le 15 Mars 2018 à 19:52Ce n'est pas vous qui n'arrivez à rien, c'est une vrai usine à gaz ces créanciers avec leur organismes de recouvrement..


Courrier, donc... prenez le temps de tout vérifier, et envoyez copie au créancier.


Je fais suite à votre courrier du xx.03.2018, me réclamant le paiement d'une échéance de 50 €, prévue dans le jugement du xx.xx.2017 (RG n° : xxxxx, dossier n° xxxxx).
J'ai pourtant bien effectué un virement le xx.03/2018 de ce montant auprès de créancier (références complètes).
Je vous prie en conséquence de cesser vos relances abusives, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de saisir le tribunal pour harcèlement et à engager une action en répétition de l'indu.

Voius souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies