Menu principal

quelle solution bancaire pour nos ado?

Démarré par sophie33, 05 Décembre 2015 à 16:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sophie33

bonjour à tous
voici mon questionnement du jour: j'ai 2 garçons de 14 et de 17 début janvier et je voudrais qu'il puissent acquérir une certaine indépendance quant à la question de leur argent.Jusqu'à présent quand ils recevaient une somme que je jugeais conséquente il s'en gardaient une petite partie en liquide et le reste je le mettais sur mon compte et quand ils voulaient s'acheter quelque chose j'effectuais l'achat.Mais je voudrais maintenant qqu'ils puissent être un peu plus acteurs et leur proposer une solution avec une carte.
Je précise qu'il n'y a pas de compte nickel à moins de 25/30 km de notre domicile.
Quelle solution vous avez vous retenue:carte prépayée à votre nom et donnée, compte à leur nom avec une simple carte de retrait?
Dans la même banque que vous ou dans une autre?
Merci à ceux qui  m'apporteront leur témoignage ou avis car je recherche des info leplus objectives possibles par internet et comment dire  euh, laborieux et fatigant à la fin!

cathy

Bonjour Sophie

Personnellement j'avais ouvert un livret jeune à la banque jaune avec un montant max à prélever chaque mois. Ce qui pourrait être bien pour ton fils de 14 ans.

Pour le plus grand c possible aussi, mais un livret A ca pourrait le faire aussi


Bon ceci n'est que ce que j'ai fait, il y aura surement d'autres réponses et plus intéressantes surement
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

feufolette

beaucoup de  banques classiques proposent un livret avec cb associée à autorisation préalable à partir de 12 ans, et essayent de vous coller un livret jeune.

Prendre la même que la votre est plus facile pour le déplacement en agence physique


Y'a pas vraiment d'autre solution que de comparer en manuel et choisir selon ses critères
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies