crédit voiture après fin de plan

Démarré par iznog, 04 Octobre 2014 à 12:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iznog

#26
Citation de: agathe le 17 Août 2017 à 12:37
Avez vous essayé celle du facteur en jouant franc jeu des le depart.


ben c'est justement celle-là qui a dit non  :-\

iznog

Citation de: bisane le 17 Août 2017 à 16:30
Voir aussi le nickel : le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac ! (compte Nickel)

Pourquoi avez-vous besoin d'une agence proche de chez vous ?

Ben c'est plus pratique simplement, j'ai eu un problème sur une opération la dernière fois ,impossible à régler par tel ou internet, j'ai du  poser ma 1/2 journée pour y aller (100 bornes allez-retour) et prendre rendez-vous car il ne sont pas ouvert l'après midi...

iznog


iznog

Bonjourje voudrais savoir si une location longue durée pour véhicule est considéré comme un crédit, le mien est en fin de vie et commence à me couter chère en réparation.

agathe


CcileV

Msg regroupés. Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

iznog


bisane

Ben c'est à vous de voir si vous pourriez en obtenir une, hein ?
La question est surtout celle d'un budget, et que cela ne mette pas en péril votre plan !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iznog

Citation de: bisane le 14 Mai 2018 à 20:48
Ben c'est à vous de voir si vous pourriez en obtenir une, hein ?
La question est surtout celle d'un budget, et que cela ne mette pas en péril votre plan !  :P


A priori cela serait possible et j'ai ne métrait pas en péril mon plan, mais bon je suis loin d'avoir pris une décision...j'avais juste un doute concernant le fait que cela soit considérer comme un crédit

agathe

#35


le problème qu'il pourrait advenir c'est que pour obtenir la LOA l'interrogation du FICP, ce qui à 'air d'être très courant.
http://www.placersonargentensuisse.com/location-lld-loa-voiture-leasing-ficp/
ce qui est valable pour la France bien sur.

Le leasing pour les FICP.

Acheter un véhicule en Suisse, beaucoup de français et de belges y pensent, mais peut-on faire une location longue durée (LDD) en étant interdit bancaire ?
leasing voiture avec fichage FICP (Banque de France) n'est pas interdit dans les pas européens, même en France. Etre inscrit sur le fichier n'empêche pas de faire un crédit..
Toutefois, chaque banque étant libre de décider à qui elle va permettre d'emprunter, le fait de consulter le fichier FICP entraîne généralement un refus de crédit, même si on travaille et que l'on gagne bien sa vie. Quand on cherche à louer une voiture sur le long terme (LLD) ou à louer un véhicule avant de l'acheter (LOA), cela est un vrai problème, surtout si on a besoin de sa voiture pour aller travailler.

iznog

Merci pour les infos , mais je ne suis plus fichier FICP depuis septembre, sinon je suppose qu'il faut demander l'autorisation à la banque de france pour se lancer, non?

bisane

Location, crédit... on peut jouer sur les termes !
Une LDD n'est pas forcément une LOA, et n'est donc pas systématiquement adossée à un achat final et n'est donc pas considérée dans un tel cas comme un crédit, mais bien comme un loyer.
Cependant, c'est généralement assez cher, donc à regarder de très près !  :P


Je me permets de renouveler :
Citation de: bisane le 14 Mai 2018 à 20:48Ben c'est à vous de voir si vous pourriez en obtenir une, hein ?
L'autorisation de la BDF n'est à demander que si vous faites un crédit, ce qu'est, d'une manière un peu dissimulée une LOA.
J'ignore totalement les renseignements demandés pour une LDD, qui semble être beaucoup moins encadrée.
A voir aussi si un micro-crédit ne serait pas plus opportun !  ;)



@ Agathe : c'est rigolo d'aller chercher tes infos sur un site suisse !  ;D ;D ;D
Vive la neutralité !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


iznog

Citation de: bisane le 15 Mai 2018 à 20:00
Location, crédit... on peut jouer sur les termes !
Une LDD n'est pas forcément une LOA, et n'est donc pas systématiquement adossée à un achat final et n'est donc pas considérée dans un tel cas comme un crédit, mais bien comme un loyer.
Cependant, c'est généralement assez cher, donc à regarder de très près !  :P


Je me permets de renouveler :
Citation de: bisane le 14 Mai 2018 à 20:48Ben c'est à vous de voir si vous pourriez en obtenir une, hein ?
L'autorisation de la BDF n'est à demander que si vous faites un crédit, ce qu'est, d'une manière un peu dissimulée une LOA.
J'ignore totalement les renseignements demandés pour une LDD, qui semble être beaucoup moins encadrée.
A voir aussi si un micro-crédit ne serait pas plus opportun !  ;)



@ Agathe : c'est rigolo d'aller chercher tes infos sur un site suisse !  ;D ;D ;D
Vive la neutralité !  :D

Oui effectivement un micro-crédit est aussi une option, mais je me sentais plus a l'aise avec la notion location, bon de toute manière ah l'allure ou je me décide et le temps je pose le pour et le contre, j'aurais sans doute fini mon plan  :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iznog

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions 

1/J'ai mon plan de surendettement avec effacement partiel de dettes qui se finit en septembre de cette année, je souhaite changer de véhicule  en octobre et donc faire un crédit (le mien est hors d'age et menace de lâcher à tous moment)
es-ce envisageable ou c'est trop tôt ?

2/A noter que tous les créanciers aurons été payé sauf un, ce dernier j'avais du le relancer plusieurs fois pour commencer les prélèvements et il avait fini par le faire avec un an de retard, cela peut-il poser soucis ?  

agathe

Esperons que vous ayez epargne le montant du de cette dette, vous aviez à mettre la mensualité de côté tout au long du plan.

iznog

Je vous comprend pas, j'avais l'intention de laisser les prélèvements du dernier créancier s'écouler jusqu'à l'année de retard , il faut pas ?

noirkate

si, c'est  ce que vous devez faire si les paiements à ce créancier ont finalement été mis en place .

Vous devriez être défichée au bout de 5 ans de plan ..

Vous pouvez demander l'état de votre fichage sur le site de la bdf   https://particuliers.banque-france.fr/fichiers-dincidents/les-trois-fichiers-dincidents-fcc-ficp-fnci/le-fichier-national-des-incidents-de-remboursement-des-credits-aux-particuliers-ficp

Si vous êtes défichée, vous pouvez faire un crédit, mais assurez vous de ne pas vous surendetter une fois de plus !! Et prenez un prêteur qui n'a pas été inclus dans votre plan !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

iznog

#45
Ah très bien, ça c'est bien mis en place et aucun soucis depuis, merci pour vos réponses.
Et bien évidemment, je ne vais pas me surendetter un fois de plus, j'ai compris la leçon... 

bisane

Messages regroupés...


Finalement, votre voiture a tenu le coup plus longtemps que prévu ! ;)


Citation de: iznog le 29 Juillet 2020 à 11:34Je vous comprend pas, j'avais l'intention de laisser les prélèvements du dernier créancier s'écouler jusqu'à l'année de retard
Sauf que si vous aviez fait cela, vous n'en auriez pas besoin :
Citation de: agathe le 29 Juillet 2020 à 10:58Esperons que vous ayez epargne le montant du de cette dette, vous aviez à mettre la mensualité de côté tout au long du plan.


Citation de: iznog le 29 Juillet 2020 à 12:07bien évidemment, je ne vais pas me surendetter un fois de plus
Tout dépend ce que vous entendez par là... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iznog

Oui pour ma voiture j'ai privilégié la réparation plutôt que la LDD (j'ai eu peur de me fiche dans la mouise) et heureusement elle à plutôt bien tenu :D
maintenant elle approche des 300000km et trop de chose à faire dessus :-\


Citation de: bisane le 29 Juillet 2020 à 17:49
Citation de: bisane le 29 Juillet 2020 à 17:49a
Citation de: bisane le 29 Juillet 2020 à 17:49Sauf que si vous aviez fait cela, vous n'en auriez pas besoin :
Je comprend pas bien ou vous voulez en venir ? 

Citation de: bisane le 29 Juillet 2020 à 17:49Tout dépend ce que vous entendez par là...
J'entends par la, que 8 ans de plan de surendettement ça m'aura suffit une fois et je que ne vais prendre un nouveau véhicule qui ne soit pas dans mes petits moyen (leçon comprise ;D )

bisane

Citation de: iznog le 29 Juillet 2020 à 20:18Je comprend pas bien ou vous voulez en venir ? 
Je ne veux rien du tout...
Je me dis simplement que si vous aviez épargné, comme cela vous avait été conseillé, les sommes dues, vous n'auriez pas besoin de prolonger le plan d'un an...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iznog

c'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais a aucun moment je dis que je ne peux pas le solder...
Je ne devais pas être clair, je me demandais simplement si le laisser finir comme ça ne me poserait pas de problème pour un crédit voiture.(oui c'est peut être question idiote)
Donc vous me dites que c'est plus logique de le solder ? parce que j'avais peur qu'il me m'embête avec l'effacement du solde restant du.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies