bonjour me revoila plusieurs questions

Démarré par cecile155, 20 Février 2013 à 15:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cecile155

bonjour à toutes et tous,
me revoila après plusieurs années à vous lire et pas forcement le temps de participer
mon plan se passe bien quelques fins de mois qui se finissent le 15 du mois mais tout va pour le mieux
je vous explique mon pb
j'ai dépose un dossier de surendettement accépeter en 2009 et je rembourse depuis et tout va bien plus ou moins de coté la
je vis avec quelqu'un depuis 6 ans mais le soucis c est qu'il ne veut pas s'engager à cause de mon surendettement qui se finit en 2019 j'en ai donc encore pour 6 ans
nous vivons ensemble mais ne sommes pas mariés donc aucun engagement de côté là
j'ai oublié de préciser que j'ai une fille de 11ans que je ne peux pas prendre avec moi faute de moyen je lui verse une pension sans jugement à mon ex de 120 euros par mois
le hic c'est que je l'aime mais je voudrais le quitter mais je ne sais pas faire car voici mon soucis
étant en surendettement je crois que les propriétaires ne pourront pas me louer un appartement et je ne pourrais pas demander de caution eventuellement la payer avec mon 13 ème mois mais bon ça résoudra pas le problème
j'ai un salaire de 1600 euros net par mois sur 13.5 mois
je suis en cdi depuis 9 ans
voila pouvez vous m'aiguiller car la je suis paumée si je dois refaire mon dossier ou pas
par quoi commencer je suis paumée totale

merci bien à vous cecile






Smilysoul

bonjour Cécile
votre ancien fil est ici ;)
je ne comprends pas bien votre question  :P pourquoi ne pourriez vous pas louer un appartement ?
Désolé de ne pas relire votre fil , vous n'aviez pas de loyer auparavant ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cecile155

bonjour

si bien sur mais j'étais seule mais je vis avec quelqu'un depuis 6 ans donc les charges divisée par deux et lui qui paie beaucoup de choses


Smilysoul

#3
Donc tout va bien  ;D
Citation de: cecile155 le 20 Février 2013 à 15:05
étant en surendettement je crois que les propriétaires ne pourront pas me louer un appartement
si vous pouvez verser la caution et payez le loyer (avec l'aide de votre ami)... no problèmo  ;)
attention cependant à ne pas trop augmenter vos dépenses, il faut pouvoir continuer à tenir votre plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cecile155

coucou et merci de m'avoir répondu si vite

c'est sur tient par curiosité comment calcule t-on jusqu'à quelle date je dois rembourser ? car je n'ai aucune date de fin sur mon plan de surendettement ?

merci bien à vous cecile

Smilysoul

à vous de calculer suivant votre plan... exemple pour un créancier

sur le plan = plusieurs paliers

donc 1er palier 30 mois = 20 euros
2ème palier 10 mois = 35 euros
soit 40 mensualités à honorer ....
donc date du 1er paiement + 39 mois = date de fin de paiement

j'chais pô si j'suis clair  ;D ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cecile155

euh non j'ai rien compris la mdr je vais regarder sur mon plan

Smilysoul

Citation de: cecile155 le 20 Février 2013 à 15:55
euh non j'ai rien compris la mdr
ben si je vous ai faire rire c'est toujours ça  ;D ;D
Faut en fait compter le nombre de mensualités notées sur votre plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

quand vous avez eu ce plan, vous étiez seule ou à deux?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cecile155

en fait pour vous répondre je crois que c'était en 2009 ou 2010 je me rappelle plus trop bien je vous dis ça ce soir faut que je recherche
smilysoul oui vous m'avez fait rire moi mes mensualités sont par palliers alors pas facile de s'y retrouver

bisane

vous devez bien avoir marqué quelque part du xème au xème mois... il faut retenir le "plus haut" de ce dernier...

Si vous vous séparez, il est probable qu'il faudra redéposer.

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cecile155

bon j'ai regarder j'ai commence apparemment en 2008 a faire ce dossier et redeposer mais je ne sais plus pourquoi en 2010 ou c'est la suite enfin bref le plus que j'ai vu j'ai 108 mois sur le dossier

voila je peux remplir le tableau tout à l'heure

merci bien à vous

cecile

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cecile155

bonjour à tous,


je reviens vers vous car j'ai encore deux ans de plan de surendettement et ça fait un moment que je ne suis pas venue
tout se passe bien je paie tous les mois comme il faut
je commence avant les 2 ans à recevoir des courriers de créanciers qui me disent ce que je leur dois
pour rappel j'ai un plan sur 9 ans 108 mois avec effacement partiel des dettes à la fin en septembre 2019
ma question est la suivante :


que dois je faire ? répondre au courrier ou attendre tranquillement la fin du plan et ensuite ? que se passe t il pour moi ?


j'aimerais au passage encore une fois remercier cresus et les membres du forum sans qui je ne me serais pas relevée


bien cordialement


cécile

BRUYERE

Bonjour cécile,

Message fusionné avec votre ancien fil ;)

Certains créanciers semblent avoir du mal à comprendre le mot 'effacement"...  >:( d'où les courriers.. que vous classez

Vous n'avez rien de spécial à faire, juste si vous réglez par prélèvement bien penser à les révoquer après le paiement de la dernière mensualité..et vous efforcer d'obtenir une attestation de fin de paiement  ;)

Bonne continuation de votre plan  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

L'effacement est explicitement formulé ainsi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cecile155

bonsoir et merci pour votre réponse


oui l'effacement est bien formule sur le plan à la fin


donc je ne fais rien et j'attends tranquillement la fin du plan ?


merci à vous

BRUYERE

Citation de: cecile155 le 11 Décembre 2016 à 17:04
donc je ne fais rien et j'attends tranquillement la fin du plan ?


Exactement .. :

Citation de: BRUYERE le 10 Décembre 2016 à 16:14
Vous n'avez rien de spécial à faire, juste si vous réglez par prélèvement bien penser à les révoquer après le paiement de la dernière mensualité..et vous efforcer d'obtenir une attestation de fin de paiement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cecile155

merci beaucoup pour les réponses ça me confortait dans mon idée donc je classe


excellente soirée à vous

cecile155

bonjour à tous,


je ne sais pas si je suis dans le bon fil au pire les modérateurs si vous passez pas là  ;D


j'ai un plan de redressement depuis octobre 2010 et j'aimerais savoir jusqu'à quand je serais sortie du ficp ?


car sur internet on dit tout et son contraire pourriez vous éclairez ma lanterne ?


vous en remerciant par avance


bien cordialement


cecile

Smilysoul

Si respect de votre plan vous êtes défichée depuis octobre 2015  ;)
et je fusionne votre dernier message sur votre fil ...


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cecile155

bonjour et merci pour votre réponse


meme s'il y a effacement partiel des dettes à la fin ? j'ai oublier de le préciser


bien cordialement


cécile

Smilysoul

Citation de: cecile155 le 30 Mars 2017 à 15:40
meme s'il y a effacement partiel des dettes à la fin ?


Oui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cecile155

j'ai oublier de préciser j'ai regarder mon ancien fil c'est surtout aout 2010 que le plan a eu force exécutoire mdr désolée j'ai pas les documents devant les yeux

Smilysoul

 ;D ;D ;D


Lorsque les mesures du plan conventionnel mentionnées à l'article L. 331-6 et celles prises en application des articles L. 331-7, L. 331-7-1 et L. 331-7-2 sont exécutées sans incident, les informations relatives aux mentions qui ont entraîné leur déclaration sont radiées à l'expiration d'une période de cinq ans à compter de la signature du plan conventionnel ou de la date de la décision de la commission qui impose des mesures ou lorsque les mesures recommandées par la commission ont acquis force exécutoire


article L 333-4 du code de la consommation
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies