DERNIER PALLIER

Démarré par coco17, 10 Juillet 2015 à 08:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coco17

Coucou le fofo !!!

J'en rêvais, je viens de l'entamer mon dernier pallier ! Déjà 6 ans que je suis en désendettement

(incroyable), il reste 4 ans mais bon, je tiens le bon bout !!! D'autant plus que tout s'est toujours très

bien passé depuis la mise en place de mon plan. Je fais un virement bancaire chaque mois sur le

compte de mon créancier principal, pour les autres je fais 3 tout petits chèques. Maigre tout cela, je

m'apprête à vivre d'autres galères, notamment avec la MDPH... Agressée en juillet 2014, je reste fortement

handicapée du bras gauche ( mon bras directeur ), je suis toujours en arrêt de travail, je perçoit mon salaire

complet pour le moment. J'ai un suivi psychologique , 2 fois/ mois , à mes frais pour la psychologue , et

une prise en charge au CMP de ma ville. Cela m'aide beaucoup, j'avance même si les reviviscences de

l'agression sont parfois insupportables. Niveau pénal, rien ne bouge pour le moment, tribunaux engorgés..

J'ai vu le médecin conseil qui ne m'a pas caché qu'il serait difficile pour moi de reprendre une activité

avec un tel handicap. J'avoue que je suis perdue dans le dédale des aides possibles, des dossiers à

compléter, de l'intérêt à le faire. Si certains d'entre vous ont eu une expérience avec la MDPH, pourriez

vous m'en faire part , et me dire à quoi elle sert exactement ? J'avoue que pour moi ça reste très nébuleux..

Merci et.....Never give up !

Coco
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

coco17

Oups désolée pour la présentation de mon post, je tape de la main droite sur une petite tablette, visiblement, j'ai merdouillé :-\
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

DoJoMi

On a vu bien pire niveau présentation  ;) .


Pour le reste pas compétent en la matière hormis vous conseiller (mais certainement déjà fait) de vous rapprocher du service sociale de votre CPAM sont souvent de bon conseille

coco17

Merci DoJoMi et bonne journée :-)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

catsen

Coucou Coco,

tu es fonctionnaire?  les démarches ne sont pas les mêmes

la mdph c'est pour la reconnaissance du statut de handicap et il me semble qu'ils accordent des aides en fonction du degré de handicap

as tu pensé à aller voir quelqu'un qui pourrait t'apprendre à te servir du bras droit??


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

coco17

Coucou catsen

Non je ne suis pas fonctionnaire. En fait j'arrive à conduire sur de très petites distances, mais il me faudrait un véhicule aménagé. Or ma voiture à déjà 15 ans et pas de direction assistée... Je sais que la MDPH accordent des aides pour l'aménagement des véhicules, mais vu l'âge du mien... De plus ils peuvent  m'imposer une boite automatique.. Mon bras droit je m'en sers, mon kiné m'apprend des gestes de compensation, le soucis c'est que mon épaule droite souffre beaucoup de par ces compensations, le serpent qui se mord la queue quoi.. Mon avocate  a déposé un dossier à la CIVI, en demandant une provision sur mes futures indemnisations. Mais je ne comprends toujours pas bien à quoi sert la MDPH, ni à quel niveau elle intervient. J'ai lu sur divers forum qu'il fallait blinder son dossier pour qu'il "passe" et que les délais sont très longs. Bref je ne comprends pas bien pourquoi il faut " blinder", pour moi tu es handicapé, ou tu ne  l'es pas !

Bisous catsen  :-*
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

feufolette

Citation de: DoJoMi le 10 Juillet 2015 à 09:15
On a vu bien pire niveau présentation  ;) .


Pour le reste pas compétent en la matière hormis vous conseiller (mais certainement déjà fait) de vous rapprocher du service sociale de votre CPAM sont souvent de bon conseille
tu bossais pas à la cpam, coco ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 10 Juillet 2015 à 12:47tu bossais pas à la cpam, coco ?
Ben si...  :P ;D


Pour la MDPH, c'est comme tout ce qui est administratif : c'est ianch !
Mais, plusieurs avantages à monter un dossier :
1/ la reconnaissance de travailleur handicapé peut éventuellement donner accès à des emplois réservés
2/ elle peut ouvrir des droits à des aides ponctuelles et/ou pérennes, à bref, moyen ou long terme !
3/ la reconnaissance peut par ailleurs induire des avantages "annexes" dans les transports ou pour la TH, par exemple

Même si c'est pénible, aucun risque à en monter un !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Coucou !

Merci de vos réponses, oui je bosse toujours à la CPAM mais suis en arrêt depuis bientôt un an et pour le moment pas de reprise possible. Donc il est vrai que j'essaie de me renseigner de toutes parts, ça me parait tellement compliqué cette MDPH.. Je crois surtout que ce sont toutes ces démarches qui me rebutent, même si j'y suis habituée. Merci en tout cas , pas facile de me projeter dans un avenir quelconque pour le moment. Un événement m'a tiré un sourire, le fait d'entamer mon troisième et dernier pallier de mon désendettement !!!!

Bises et.. Never give up !!

Coco
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ZOUNOURS

#9
 ;) Hello ma Coco !


Ne sourtout pas te décourager avec la MDPH, les démarches sont longues et fastidieuses, mais au bout du compte, cela peut induire des avantages que Bisane t'a listés....


Bravo pour le dernier pallier  bbbo


:-* :-* :-* :-*


et Never give up ! (ça faisait longtemps qu'on avait pas lu ce message d'espoir !)


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

coco17

Merci ma ZOUNOURS !!

Oui je ne lâche rien, et je me soigne , donc j'ai grand espoir de sortir de tout ce "malheur" bien plus forte

qu'avant. J'espère que tu tiens le coup mon petit soldat, femme courage que j'admire beaucoup !! Je

t'embrasse avec tendresse. Dis, tu en es où toi de ton plan ? MP si tu préfères bien sûr.

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

feufolette

Citation de: ZOUNOURS le 13 Juillet 2015 à 12:37

Ne sourtout pas te décourager avec la MDPH, les démarches sont longues et fastidieuses, mais au bout du compte, cela peut induire des avantages que Bisane t'a listés....




pour les aides ou avantages annexes, il peut y avoir prise en charge de formations qualifiantes en vue de l'adaptation au poste de travail ou de l'aide au reclassement intra-entreprise ou hors entreprise.


tu peux déjà consulter le site de la mdph de ton département : (ici le lien pour celle du 33 mais suffit de taper mdph et ton département sur gooogleu pour trouver ) ;ça dit déjà un peu à quoi ça sert


http://www.mdph33.fr/aides_de_la_mdph33.html



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

celtic

Bonjour Coco

bbbo pour ta dernière ligne droite  et beaucoup moins contente pour le reste  >:(

un fil que nous avons créé ici sur la MDPH

et un autre qui peut aider aussi

Assimilée fonctionnaire branche vieillesse , je touche une pension invalidité de la CPAM et une autre de la Caisse de prévoyance des agents de la sécurité sociale et assimilés  (CAPSSA )
suite à 3 ans de MLD  ;)

:-* :-* :-* :-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

J'ai déplacé ton fil dans une section plus adéquate !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies