Surendettement suite addiction aux jeux

Démarré par aligator, 03 Mai 2018 à 08:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: aligator le 14 Juin 2018 à 05:40vu que plusieurs crédits étaient aux deux noms.
Vous aviez dit qu'il n'y en avait qu'un...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aligator


Citation de: bisane le 15 Juin 2018 à 18:51
Citation de: aligator le 14 Juin 2018 à 05:40vu que plusieurs crédits étaient aux deux noms.
Vous aviez dit qu'il n'y en avait qu'un...  :P
En effet je le croyais aussi mais un autre crédit était aux deux noms.....
Nous avons envoyé le dossier à Créteil le 13 juin.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aligator

Mes créanciers vont donc être prévenus de la situation ? Ils ne vont plus me harceler ??
Merci de votre aide :)
bbbo bbbo bbbo

Nanoumica85

Bonjour, non pour l'instant il n'en saurons rien faut attendre la recevabilité bon courage

agathe

#55

le harcèlement devrait malheureusement continuer jusqu'à ce que vos créanciers est appris que votre dossier est recevable.
Essayez de repérer les numéros de téléphone qui vous appel, ne répondez qu'à ceux que vous connaissez.
ne prenez aucun arrangement là seule chose que vous devez faire c'est régler vos charges courantes ainsi que la LOA

aligator


aligator

J'ai reçu le 19 juin l'attestation de dépôt de mon dossier à la banque de France.
J'espère que ça ne va pas trop trainer vu qu'on approche de la période des vacances....

agathe

La bdf a trois mois pour traiter votre dossier et pour les agents fin juin il y a déjà des vacances, il va falloir patienter.

aligator

Bonjour,


J'ai corrigé le tableau vu que nous déposons à deux. La CR qui apparait est de 2893.
Est ce cette somme au maximum que l'on peut nous demander de rembourser par mois ? Je trouve cela énorme.... ???


BRUYERE

Citation de: aligator le 23 Juin 2018 à 09:22
J'ai corrigé le tableau vu que nous déposons à deux. La CR qui apparait est de 2893.
Est ce cette somme au maximum que l'on peut nous demander de rembourser par mois ? Je trouve cela énorme.... ???

Pour info, avec 500€ de moins que vous comme revenus, nous remboursons actuellement 2490€... et on a déjà 3 crédits finis de payés..
Vous, vous avez un gros avantage : la durée de plan qui pour vous pourrait être de moins de 3 ans.. ;)

C'est clair qu'il faut un gros serrage de ceinture et une révision complète de son mode de vie.. mais ensuite vous serez tranquille  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message.


La question se pose d'un réel surendettement, puisque vos mensualités actuelles sont de 2486 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aligator

Bonjour à tous,
Ce mois pour la première fois nous ne sommes plus en découvert.
Le mois prochains je compte effectuer des paiement de bonne fois. J'ai compris que je devais donner la même chose à chaque créanciers : y compris les impôts ?
Où dois-je privilégier les impôts?
J'ai modifié le tableau dans mon premier message.
Le fait de déposer m'a permis d'être a jour dans mes charges courantes en attendant le résultat de la commission.
Un créancier a appelé mon employeur, je pense qu'il n' en a pas le droit, que puis je faire?
Dois- je leur transmettre ma preuve de dépôt de dossier de surendettement?
Merci :)

BRUYERE

Citation de: aligator le 27 Juin 2018 à 09:54
J'ai compris que je devais donner la même chose à chaque créanciers : y compris les impôts ?
Où dois-je privilégier les impôts?

Les impôts sont à privilégier impérativement .. ne donnez aux créanciers un paiement de contact qu'après paiement de toutes vos charges et régularisation d'éventuels retards ..



Citation de: aligator le 27 Juin 2018 à 09:54
Un créancier a appelé mon employeur, je pense qu'il n' en a pas le droit, que puis je faire?
Dois- je leur transmettre ma preuve de dépôt de dossier de surendettement?

Ils n'ont en effet pas le droit d'appeler votre employeur  >:( >:( vous seriez en droit de porter plainte ..
Voici un lien concernant le harcèlement des créanciers qui va vous donner des conseils :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1728.msg32081#msg32081

Inutile de les informer du dépôt de dossier


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aligator

Merci de vos réponses.
Je vais suivre vos conseils à la lettre et payer mon retard d'impôts. ;)

BRUYERE

Citation de: aligator le 27 Juin 2018 à 11:16
Je vais suivre vos conseils à la lettre et payer mon retard d'impôts. ;)

Oui c'est important de faire comme çà : les impôts ne sont pas comme les créanciers qui menacent beaucoup et agissent rarement (ou tardivement)..Ils ne vous menacent pas mais n'ont besoin d'aucune décision de justice pour lancer sans avertissement un ATD (Avis à Tiers Détenteur)  >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aligator

J'ai eu mon contact BDF au téléphone, il me dit que pour mon dossier il n'y a pas de pb, ils vont régler en priorité les impôts par contre.
Cependant les mensualités vont êtres élevées comme attendu : 2800 à 2900 euros/mois.
Il m'a dit aussi qu'entre l'acceptation et la mise en place il pouvait s'écouler entre 6 et 18 mois ....
Voilà pour les nouvelles  :D


aligator

Mon dossier devrait passer en commission début septembre. J'ai envoyé des pièces complémentaires par mail comme demandé.

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: aligator le 19 Août 2018 à 18:33Il m'a dit aussi qu'entre l'acceptation et la mise en place il pouvait s'écouler entre 6 et 18 mois ....
Ce délai me paraît énorme... mais vous verrez bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

pour moi, acceptation 16 février et début remboursement 30 septembre .. 6 bons mois ...sans aucun recours évidemment ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

aligator


aligator

Bonjour,
Je viens de recevoir en recommandé la réponse de la banque de France, mon dossier est recevable avec des mensualités de 2820 euros.
Ils ont inclus la LOA sur le tableau de récapitulation des dettes....
Vont ils me racheter le véhicule au prix qu'il reste a payer? J'avais communiquer à mon contact banque de France la nécessité pour mon travail d'avoir un véhicule.
Dois je suspendre les mensualité de la LOA également?
Je ne compte pas faire de recours (juste pour info).
Merci de votre réponse

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo
Et déménagement immédiat ! ;)


Il faut impérativement continuer à payer la LOA ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies