Dossier en cours, vente de bien immobilier

Démarré par Sissia, 19 Avril 2018 à 22:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sissia

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Comme beaucoup de personnes en situation de surendettement, je n'ose pas en parler. Personne n'est au courant de ma situation. Je voulais vous remercier car vous lire m'a fait comprendre que je n'etn'é pas seule dans cette situation. Merci

Emma35

Oh bonjour Sissia ! Comme je vous comprends ! Je passais juste par là mais : bienvenue !

Je suis là depuis peu, comme vous je n'ose pas en parler, j'ai passé de sales moments mais ça n'a fait qu'aller de mieux en mieux depuis mon arrivée. Seule, je n'y serais pas arrivée.
Alors lancez vous en toute confiance !

noirkate

Ici il y a toujours une oreille pour vous écouter sans juger ...Vous trouverez de l'aide et de la bienveillance et aussi parfois un coup de pied au c.l pour vous booster !!!!   ;D ;D  Et on en a quelquefois bien besoin !!


Donc bienvenue !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Je vous copie le  msg d'accueil dans lequel vous trouverez des liens utiles même si vous êtes déjà en phase de remboursement  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

CcileV

Juste pour vérifier que j'ai bien compris : vous avez déjà un plan en cours de remboursement ou vous envisagez de déposer un dossier ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Sissia

Merci, ça fait du bien d'psed en parler même si c'est derrière mon téléphone... Je suis en phase de remboursement de plan. Je signe la vente de mon bien immobilier dans une semaine et redépose un nouveau dossier car malheureusement la vente ne couvre pas toutes les dettes. J'ai appris à vivre de peu, le surendettement aide un peu malgré soi à relativiser

Sissia

Je vous relaterai mon parcours dès j'aurai un ordinateur car sur le téléphone ce n'est pas pratique. Merci à vous, je suis plus confiante depuis que j'ai decdécouv ce forum

Sissia

Bonjour à tous,
Ça y est... Je viens de faire mes derniers virements. Je clôture enfin mon plan de désendettement. 

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo bbbo  bbbo bbbo bbbo bbbo

Et je vous déménage une ultime fois  :D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sissia

J'avoue que ce déménagement là me plaît beaucoup

Sissia

Merci pour tout ce que vous faites pour nous aider, vos conseils lus car j'ai toujours eu peur de poster mes messages. Bref, grâce à ce forum j'ai appris à me battre pour mon dossier, à mieux gérer, à vivre sans trop de stress

Ulysse2013

Citation de: Sissia le 01 Mars 2020 à 18:11Merci pour tout ce que vous faites pour nous aider, vos conseils lus car j'ai toujours eu peur de poster mes messages. Bref, grâce à ce forum j'ai appris à me battre pour mon dossier, à mieux gérer, à vivre sans trop de stress
Merci pour ce gentil message qui fait chaud au cœur! Vous n'avez pas idée à quel point il tombe à point nommé ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: Sissia le 01 Mars 2020 à 17:45Ça y est... Je viens de faire mes derniers virements. Je clôture enfin mon plan de désendettement.
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo 


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies