Constitution du dossier

Démarré par Uzzine, 06 Novembre 2014 à 16:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Uzzine

Effectivement
Mais je suis surprise qu'elle n'ai pas été notifiée
Pour ma part, j'ai toujours été transparente vis à vis du surendettement.
Par contre cela peut il me coûter mon plan?

bisane

Ben non...
Mais si le découvert est brutalement supprimé, cela risque de vous mettre en difficulté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Je viens de faire un mail à ma conseillère et elle m'a répondu avoir consulter le fichier BDF et nous ne sommes fichés nulle part...de + en + étrange !

BRUYERE

Citation de: Uzzine le 13 Juillet 2016 à 11:18
elle m'a répondu avoir consulter le fichier BDF et nous ne sommes fichés nulle part...de + en + étrange !

Effectivement .. ???

On ne peut que vous conseiller d'être très vigilante avec ce découvert et donc de ne l'utiliser qu'en cas d'extrême nécessité et pour très peu de temps .. ou encore mieux : pas du tout  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacques123

Citation de: Uzzine le 12 Juillet 2016 à 16:36
Pour l'assurance j'attends désespérément une réaction de leur part..tout en continuant à les harceler mais malheureusement rien ne bouge  >:(
C'est quoi comme type d'assurance, c'est une prévoyance ? Car si cela concerne le complément de salaire des IJSS en cas d'arrêt maladie, je ne vois pas le rapport avec la consolidation.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Uzzine

Non il s'agit de l'assurance auto.
J'ai eu un accident de voiture non responsable où j'ai été blessée,   et j'attends dc d'une part le remboursement de mes différents frais et des dommages et intérêts.

jacques123

Ben faut gueuler et rappeler à cet assureur la loi Badinter (voir article 12) : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068902&dateTexte=20100114

qui  dispose que l'assureur doit faire une proposition avant le 8e mois suivant la date de l'accident.
et qu'en cas de manquement à ses obligations, vous êtes en droit de réclamer, en plus du remboursement, des dommages et intérêts calculés sur la base de la somme due.

Tél au gestionnaire et demander à parler à son responsable.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Uzzine

Merci pour les infos, c'est ce que j'avais effectivement trouvé à force d'attendre je me documente pour la suite...

Gueuler je fais que ça...téléphone,  mail, courrier...ils essaient de m'avoir à l'isure pour que j'accepte n'importe quelle offre qu'ils me feront mais ils m'auront pas...jsuis une petite teigne qd je veux  ;D

BRUYERE

Citation de: Uzzine le 13 Juillet 2016 à 16:36
jsuis une petite teigne qd je veux  ;D

Alors.. accrochez-vous !!!  ;D  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous avez fait des RAR de mise en demeure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Je ne leur écris qu'en Rar...

Uzzine

Bonjour!


A force d'acharnement le dossier avec mon assurance est entrain de se débloquer...doucement mais sûrement...
Je vais recevoir une provision de 1000€ qui devrait me permettre de remettre les comptes à flots...youhou!

Je vois le médecin expert le mois prochaine, en fonction de ses conclusions mes dommages pourront être chiffrés.
On en est pas encore là mais, lorsque je toucherai ces indemnités, devrais-je le signaler à la BDF?

J'aurai dans l'idée de les mettre bien au chaud car, suite à l'accident j'ai dû me racheter une voiture mais comme je n'ai reçu que 1500€ pour mon ancienne voiture détruite dans l'accident, j'ai dû faire avec.
Du coup celle que j'ai racheté ne me tiendra pas 8 ans et j'espérai pouvoir garder cet argent au cas où...

Qu'en pensez-vous?

Merci!

bisane

C'est bien que ça avance !


La réponse à votre question va grandement dépendre du montant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Bonjour,

J'ai un petit renseignement à vous demander.
Ma conseillère BP vient de m'appeler pour faire un point sur notre situation, rien de grave, c'est dans le cadre de son suivi client.

Cependant, elle m'a dit que dans son logiciel et sur notre compte il n'apparaît nulle part que nous avons un dossier de surendettement.
Elle a même interrogé son fichier BDF...

Nous avons toujours été très transparents avec notre situation donc elle est bien au courant mais c'est bizarre tout de même...
Elle m'a dit qu'en général il y a un message en rouge qui apparaît pour les clients dans cette situation mais chez nous...rien!

Alors bon c'est pas bien grave puisqu'elle le sait mais bon quand même c'est étrange.

Est ce arrivé à quelqu'un?

Bonne journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Bonjour,

Nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre hier que nous avons de grosses réparations à faire sur notre voiture.
Nous partons en vacances chez les beaux-parents la semaine prochaine, il faut donc que nous ayons fait les réparations car allons faire bcp de route.
Il y en a pour environ 800€...

Pensez-vous que nous puissions souscrire à la carte Norauto ou cela nous est-il strictement interdit?

Merci pour vos réponses
Bonne journée

Caren

Message fusionné, et en attente d'avis...

agathe

La çarte Norauto est basée sur un credit, vous ne devriez pas y souscrire. De plus étant inscrits au FICP il serait étonnant que vous soyez acceptes.

bisane

Citation de: agathe le 08 Août 2017 à 11:32étant inscrits au FICP il serait étonnant que vous soyez acceptes.
C'est surtout ça, en effet, qui pourrait poser problème...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Bonsoir


C'est dépitée que je viens vous trouver ce soir...mon vehicule a décidé de me lâcher...réparation de 1000€ pour une voiture qui n'en vaut guère  +....


Je suis dans l'impasse...j'ai fait un mail à ma gestionnaire pour savoir ce que je peux faire...demander un crédit à ma banque...ou autre...je suis désespérée...j'espère avoir une réponse rapidement...

bisane

Ca dépend un peu ce que représenterait la remise en état.

Votre gestionnaire vous répondra peut-être, mais n'y est nullement obligée.
Une fois le plan en place, la BDF ne gère plus rien.

acheter un véhicule en cours de plan de surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Bonjour
Il s'agirait de 1000€ environ sachant que c'est le prix que j'ai payé pour mon véhicule il y a 2 ans...


Il faut donc que je fasse un courrier à la BDF qui me donnera accord pour un prêt puis voir avec ma banque?
C'est bien cela?


Si tel est le cas, est ce que les délais de réponse sont les mêmes que pour les dossiers ?
Le souci c'est que cela est extrêmement urgent...en fait je travaille demain et n'ai aucun moyen d'y allee  ??? :-\


Bonne journée !

Caren

#547
Quelles que soient les démarches à faire, et quand bien même vous auriez les fonds suffisants pour assurer la réparation ou acquérir une nouvelle voiture, vous ne seriez de toute façon pas véhiculé pour demain !  ???

Dans votre message du mois d'août, vous disiez ceci :
Citation de: Uzzine le 08 Août 2017 à 09:39
Nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre hier que nous avons de grosses réparations à faire sur notre voiture.
Nous partons en vacances chez les beaux-parents la semaine prochaine, il faut donc que nous ayons fait les réparations car allons faire bcp de route.
Il y en a pour environ 800€...
... et vous posiez la question de la carte Norauto, pour laquelle il vous a été répondu.

Qu'aviez-vous fait finalement pour réparer votre voiture ?

agathe

Si la personne a besoin d'un pret en cours de remboursement c'est justement là que la Commission est utile et intervient, faite çe quî est dit (courrier de demande, valeur du vehicule souhaite, projet de pret).
Il vous faudra attendre un passage en Commission pour avoir la reponse quî a de grande chançe d'être positive.

BRUYERE

Pour l'immédiat, avez-vous contacté l'assistance de votre assurance ?

On s'était trouvé dans le même cas de figure que vous (voiture définitivement HS) et grâce à notre assurance, on avait pu bénéficier de 2 (ou 3, je ne me souviens plus exactement..)  jours de prêt d'un véhicule..

pas énorme, certes mais çà permet un peu de se retourner ..  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies