Menu principal

Ma chienne est à la fin de sa vie

Démarré par coco81, 06 Juin 2016 à 22:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coco81

Merci à vous tous et toutes,

Luna état ma 4è chienne depuis 1987. Elle avait 84 ans en âge humain. je lui avais promis d'être là. Quand Je suis restée seule chez le véto avec elle à la remercier de tout ce qu'elle m'avait enseigné. Elle avait un côté spirituel (profiter de la vie : manger, marcher, aimer, ne pas avoir des émotions ni trop dans la tristesse, ni dans la colère, ni dans la joie, être modérée ). Elle m'a appris bcp de choses.
Luna était très fatiguée, et son état s'était dégradée rapidement. A la première piqûre, elle s'est détendue, l'oeil était toujours ouvert, puis elle a eu de grandes inspirations et les muscles se relachaient. Au bout de 10 mn, il y a eu la 2è piqûre qui a été très rapide. le vétérinaire a vérifié que le coeur s'était arrêté. Elle n'a pas souffert et moi son absence est dure mais je ne regrette pas d'avoir été là. C'est la 1ère fois que j'accompagnais un de mes chiens. Je n'ai pas pu pour ma 1ère. Ma 2è et 3è se sont empoisonnées mais pour LUna la vie m'a donné, nous a donné le temps de nous quitter pysiquement et on s'est promis de garder le contact en se parlant. Vous allez me trouver folle, mais j'y crois et depuis toujours.
Quand j'ai perdu le 1er mai 2009 mon westie d'un enpoisonnement, j'étais en formation loin de chez moi et je pleurais dans ma chambre d'hôtel. Réglisse avait de gros problèmes de peau, c'était génétique, et une odeur très spéciale. J'ai demandé à Réglisse de m'aider, à trouver un chien, qui s'entende avec mes chats, qui soit propre, sociale, qui n'aboit pas. Ca fait beaucoup de critères. Le 9 mai on a trouvé à la spa du coin notre LUna. Un lhassa apsso trouvait sur la voie publique non tatoué, non pucé. On s'est regardé, on a essayé, on l'a gardée.
Avec mon mari on a décidé de se donner du temps mais d'aller dans les refuges jusqu'à ce que le "truc" se fasse avec un chien.
Voilà je vous joins une photo de LUna quelques minutes avant son sommeil.
Un gros merci à tous.

yveline

Ta petite Luna me fait penser à mon lassa hapso qui s appelait Poker et que j ai
Accompagné le 28 septembre 2013 il avait 15 ans, et je pense souvent à lui
Donc je te comprends

ZOUNOURS

C'est vraiment bizarre. Mon petit Tom est un cotton croisé bichon et il a presque la même bouille.....


Lui aussi, mon petit pépère, est très fatigué.


Bon courage à vous.


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

coco81

Hier visite de la spa et du refuge. Rien. Aucun chien ne m'a fait quelque chose. il est peut être trop tôt. Ou peut être qu'avec mes chats, j'ai assez de quoi faire. Alors je laisse faire la vie. Bise à vous et bonne journée.

bisane

Je n'aurais pas l'outrecuidance de tenter de dire mieux que Francis Jammes :



Mon humble ami, mon chien fidèle, tu es mort

de cette mort que tu fuyais comme une guêpe

lorsque tu te cachais sous la table. Ta tête

s'est dirigée vers moi à l'heure brève et morne.



Ô compagnon banal de l'homme : être béni !

toi que nourrit la faim que ton maître partage,

toi qui accompagnas dans leur pèlerinage

l'archange Raphaël et le jeune Tobie...



Ô serviteur : que tu me sois d'un grand exemple,

ô toi qui m'as aimé ainsi qu'un saint son Dieu !

Le mystère de ton obscure intelligence

vit dans un paradis innocent et joyeux.



Ah ! faites, mon Dieu, si vous me donnez la grâce

de vous voir face à Face aux jours d'Éternité,

faites qu'un pauvre chien contemple face à face

celui qui fut son dieu parmi l'humanité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline


coco81

C'est très joli. Merci Bisane et vous toutes.

cris1057


Bonjour
Moi aussi j'ai un chien, disons plutôt mon amie qui vieilli de plus en plus
C'est un croisé papillon et berger allemand, elle est magnifique
Elle a 14 ans et a un souffle au cœur, elle a deux cachets par jour
J'apréande le jour que je la perdrai car je l'aime plus que tout
Pareil pour mon ptit Lhassa apso qui lui aussi aura du mal a s'en remettre
Lui il a 8ans
J'avais besoin de parler de ma ptite Caline
Bien a vous
Cris
Bonjour a tous
J'espère que tout se passera bien pour vous et que vous vous en sortirez
Bien a vous

yveline

Comme nous nos compagnons vieillissent, j'ai perdu mon Lhassa le 28 sept 2013 à 14 ans
Mais il me reste[size=78%] mon chat de 10 ans qui est un amour et la copine de ma chienne coupée labrador beauceron[/size]
Qui va avoir 13 ans le 23 avril,
Comme vous je crains le jour où elles partiront dans le grand jardin

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies