Réorganisation du plan de surendettement

Démarré par Zarbail, 09 Juin 2020 à 23:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zarbail

Bonjour.
Je suis nouvelle sur ce Forum.
Je suis actuellement mariee, un enfant.
Nous avons un plan de surendettement qui est en route depuis 2 ans..
Malheureusement la vie étant faite mais je souhaiterai divorcer, ce qui me bloqué et de savoir comment cela se passe pour le plan  de surendettement est ce qu'il court toujours le temps de la procédure de divorce? Pour ouvrir un compte il faut l'accord de la BDF? .. Est ce que les échéances sont arrêtés le temps de la procédure de divorce.. Bref cet aspect me bloque à me reconstruire..
Faut il que je prenne RDV avec la BDF.. Mais sans que mon mari ne le sache..

Pouvez vous m'aider et me guider. En vous remerciant

bisane

Bonjour !

Si vous souhaitez divorcer, il faudra bien que votre mari le sache, non ? ;D


Si vous vous séparez, sans même encore parler de divorce, il faudra déposer chacun un dossier de son côté, en déclarant l'ensemble de vos dettes communes.
Deux nouveaux plans seront établis, en fonction de vos revenus et charges respectifs.

Vos mensualités ne seront suspendues qu'à partir de la recevabilité.

Citation de: Zarbail le 09 Juin 2020 à 23:16Pour ouvrir un compte il faut l'accord de la BDF?
Non, mais étant FICP, peu de banques risquent d'être ouvertes à cette initiative. Ce qui ne vous empêche pas d'essayer.
Il reste la solution de repli : nickel.
Combien de comptes avez-vous actuellement ?


Citation de: Zarbail le 09 Juin 2020 à 23:16Faut il que je prenne RDV avec la BDF..
C'est vous qui voyez, mais ce n'est pas indispensable.


Pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message,
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zarbail

Merci pour votre réponse.

Mon mari ne souhaite pas divorcer et justement je voudrais avoir les billes en main avant toutes choses..

Il faut donc continuer de payer en attendant la recevabilité du dossier.. C'est à dire prendre l'ensemble des dettes communes sur un dossier seul et plus en commun?

J'ai pris contact avec une Banque le ÇA qui me dise de demander l'accord à la Banque de France pour ouvrir un compte chez eux.

Actuellement nous avons qu'un compte commun.

Mais si je pars il faut que je paie la moitié des échéances.. Il faut pouvoir s'arranger avec mon mari pour les échéances.. Car moi j'aurais un loyer supplémentaire..


Zarbail

Je n'arrive pas à ouvrir le tableau

bisane

Dans la mesure où vous avez un compte joint, je ne suis pas certaine que l'exercice du droit au compte soit possible...


Citation de: Zarbail le 10 Juin 2020 à 17:12Je n'arrive pas à ouvrir le tableau
Ca vous dit quoi, exactement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zarbail

Si le droit au compte n'est possible cela signifie que je dois garder le compte commun.. Meme en séparation ?

En fait je ne trouve pas le lien pour le tableau  je suis le tutoriel pourtant..

noirkate

 Et je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas ouvrir votre propre compte dans une autre banque, mais bon . A mon avis sur une "néo banque" type Nickel , ça ne devrait poser aucun problème 

Si vous partez, vous devrez redéposer et une nouvelle capacité de remboursement sera calculée selon vos propres revenus 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Zarbail

Je ne connaissais pas nikel Banque..
Je vais regarder ça de plus près.. Mais lorsque j'ai voulu ouvrir un compte au cr&dit patate récemment ils m'ont dit de passer par la BdF pour un droit au compte..

Au final lorsque nous sommes en surendettement rien n'est fait pour nous même par les cartes bleus sans contact'. Des fois il vaut mieux être malhonnête on s'en sort mieux que d'etre surendettés

noirkate

nickel est un compte qu on ouvre auprès d'un débit de tabac ...

Comme vous avez un dossier de  surendettement, vous êtes automatiquement fichée FICP et donc une ouverture dans une banque dite "normale" est quasi impossible 

Certaines néo banques comme Nickel, OU N26 acceptent les personnes fichées à la bdf . Mais N26, c'est un rib allemand qui pose parfois problème.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Zarbail le 10 Juin 2020 à 18:25En fait je ne trouve pas le lien pour le tableau  je suis le tutoriel pourtant..
Il est en pièce jointe dans le 1er message du fil.


Citation de: Zarbail le 10 Juin 2020 à 21:09Des fois il vaut mieux être malhonnête on s'en sort mieux que d'etre surendettés
? ? ? :o :o ??? ???
A quoi cela vous servirait-il d'être malhonnête en la circonstance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zarbail

Bonjour,
Nous avons un plan de surendettement avec mon ex mari. Il nous reste 3 ans. La majorité des créantiers sont remboursés, nous reste un seul pour un montant assez conséquent.
Entre temps nous nous sommes séparés.
Nous souhaiterions réorganiser notre plan au vu des charges eau électricité impôt..
Mon mari a garder la maison et je precise que je tiens à ce qui la garde. nous avons un enfant en garde alterné.
Comment se passe une réorganisation du plan de surendettement?
Mon ex mari pourra t il garder la maison qui est plus qu'important aux yeux de notre fils.
Il réetale la somme qui reste ?
Pouvez vous nous éclairer sur cette procédure
Moi de mon cote je me suis mise avec qqun dois je le déclarer dans la procédure de réorganisation ?

Merci


bisane

Messages regroupés.

On ne "réorganise" pas un plan : on dépose un nouveau dossier.

Il faudra faire état de vos situations maritales respectives, et une contribution aux charges de chaque conjoint sera comptabilisée..
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies