Menu principal

Dons divers et variés à faire ou à recevoir

Démarré par jomaric, 03 Février 2010 à 14:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jomaric

Bonjour,
Tout d'abords, je vais écrire au Pape, pour qu'il cannonise tout les intervenants de ce forum, que dites vous de Saint Surendetté I
Merci à tous encore une fois.
Pour vous aider, n'oubliez pas qu'il doit avoir , à coté de chez vous, un secours populaire ( dont je fais partie dans le Vaucluse). Vous y trouverez dez vétements en trés bon état pour 0.50 ou 1 a 2 euros  ainsi que des meubles divers et de l'électroménager.
Enfin, voici un site pas mal qui peut vous aider en choisissant votre département:
http://donnons.org/
Il doit aussi y avoir un secours catholique. Renseignez vous...

bisane

Il y a aussi les emmaus, les croix rouge, les secours populaire qui ont souvent des "boutiques" comme ça...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenilla

donnons.org
pour moi le meilleur, faites un choix par email pour recevoir les offres très vite.

PETITEFLEURJAUNE

Faut il une carte ou une preuve de surendettement pour fréquenter leur boutiqu e  ???

moi étant irrecevable (pas moins dans la mouise pour autant mais bon  ???)

bref, et peut on leur donner des choses ?

julia26

Bonjour PTJ

Les boutiques emmaus sot ouvertes a tous et oui vous pouvez donner les choses dont vous ne voulez plus ;) bonne journée
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Titelle1976

Pour les vêtements, je regarde sur le bon coin ou sur le forum Vive les rondes qui possède une bourse aux vêtements. Il y a toutes les tailles (mais aussi des grandes tailles, plus difficiles à trouver d'occasion pour celles que cela intéresse), des chaussures, des accessoires, des vêtements d'enfants, de la puériculture.
S'inscrire premet d'acheter mais aussi de vendre ce qui est très pratique.

Pour vous donner une idée, je me suis acheté 2 jeans à 20EUR chacun frais de ports compris (un en janvier et un en février) et en mars, je me suis acheté un gilet pour 17EUR frais de ports compris. Il s'agit de vêtements neufs (d'où le prix un peu élevé) mais je trouve que 20EUR par mois en vêtement, c'est raisonnable et comme je continue à perdre du poids tout doucement, je mets en vente ce qui ne va plus. Mes ventes me permettent de financer mes achats en totalité ou en partie.
Pour les chaussures, je vais faire pareil car je dois me racheter une paire de bottines et sur ebay, j'ai vu le modèle que je voulais à 15EUR. Il ne me reste plus qu'à demander le montant des frais de ports et je verrai pour les acheter en avril...

Sinon, sur Ebay, vous pouvez aller voir sur Ebay UK si vous vous dévrouillez en anglais acr avec un compte Paypal, il y a moins de frais bancaires, les vêtements n'ont pas le même style qu'en France et pour certains articles, vous payerez moins cher même avec les frais de ports que si vous achetiez en France...

kenilla

http://www.digitroc.com/dons.php/

donnons.org n'oubliez pas de faire une alerte email pour votre région c pratique

j'en remettrais d'autres je me rappelle plus des noms.

tikilion

coucou tout le monde, il y a un site que je voudrais conseiller aux personnes qui auraient besoin de tout et de rien, je m'explique.

il existe un site (donnons.org) qui consiste a donner ou à recevoir des dons en tout genre: meubles, vêtements, matériaux de constructions, objets divers et variés qui je pense pourrais être d'un bon secours en cas de nécessité.

ce site fonctionne sur toute la france et se destine uniquement à donner ou à recevoir sans aucun rapport à l'argent à aucun moment et je pense que ce serait utile de le savoir; ça peut toujours servir.

j'ai moi même donner des choses, et j'ai aussi obtenu des dons.

je précise surtout qu'il n'est pas nécessaire de donner pour recevoir

alicia22

Sur le bon coin on trouve aussi pas mal de choses à donner, j'ai récemment récupéré deux grosses caisses de livres totalement gratuitement, il fallait juste aller les chercher à 10km de chez moi !

Creancier de surendettes

Bonjour,

sur le même système que "donnons" il existe "recupe.net"

Catherine
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

ombrelle69

Etonnant ce fil...

Message à rediriger si besoin, je vous laisse voir.

J'ai lu que quelqu'un parlait de donnons.org, site que je connais et qui fonctionne bien.

Dans le même style mais décliner en groupes géographiques, je vous indique le site freecycle. Faire une recherche google pour compléter l'adresse en fonction de votre ville.

Freecycle permet les dons, les recherches, les emprunts d'objets divers entre particulier. C'est vraiment un site solidaire, citoyen et écologique. Ce n'est que mon avis personnel bien sûr !




bisane

Message effectivement déplacé... et j'ai essayé de regrouper tous ceux qui citaient des sites du même genre....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

J'ai de la laine à donner s'il y a quelqu'un dans ma région (31 voir 65 ou 19) je peux en faire don
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

luciole

Bonjour, à mon tour de passer une petite annonce. Je suis dans le 02 et je fais le tri dans les jouets actuellement et autres objets dont je n'ai plus l'utilité. Tout est disponible (gratuitement) jusque fin février (ensuite, je les donne à des amis qui font des brocantes, donc il faut les réserver avant si cela vous intéresse). Voici une petite liste:
- deux petits jouets-piano (très très très bruyants... je précise!!)
- un tire-lait utilisé deux fois (bon, pas de commentaire... ;D)
- deux taies rouge de coussin, acheté en Chine et qu'on m'a offert (jamais ouverts)
- une arche avec des trucs suspendus pour amuser bébé (elle n'est plus démontable mais en bon état quand même)
- un sac à dos vert Casimir (encore dans son emballage).

Je vais sans doute avoir d'autres trucs, mais je dois encore faire du tri et je n'ai pas trop le temps en ce moment. Si en échange, vous avez des livres enfants, je prends, et si vous n'avez pas de livres, pas grave, je donne quand mêem si quelque chose vous intéresse!


luciole

Zut j'ai oublié également une sorte de petite "console" Oui-oui qui marche à piles et qu'on branche sur la TV directement. Elle fonctionne correctement, c'est pour les tous petits également.

patrol02

un site de dons de toutes natures a voir!!

donnons.org
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bouffondu26

Bonjour tout le monde, ;)

Nouveau sur le forum, pas trouvé rubrique présentation.  ???

j'y vais de ma petite contribution.
un site très bien fait.

http://echange.consoglobe.com/

Cordialement
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça

Coluche

bisane

CitationNouveau sur le forum, pas trouvé rubrique présentation
Ben... cela ne présente pas un grand intérêt....
Mais il y a tout de même une rubrique pour ça : présentations diverses
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

A Lyon, je donne une balance de cuisine, pas électronique, pas jeune, mais qui me sert fidèlement depuis ? En état de fonctionnement par tranche de 20 grammes.

patrol02

bonjour,pour ceux qui ont des vetements a donner éviter les bornes relais:j'explique je transportait a une époque ces vétements que je récoltait dans diverses villes de france et que je livrait dans plusieurs centre de tri (boulogne sur mer,noyon,et birmingham)et tout ça pour etre revendu au kilo pour les vetements usagés et vendu a la piece pour les vétements bon ,j'ai vue les prix!!!!bonjour ,et le train de vie des patrons de ces boites!! donc moi je croyait faire une bonne action en donnant au relais et bien non pour ceux qui habite boulogne sur mer ils connaissent
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

ombrelle69

Balance, plus disponible... Elle est partie peser ailleurs !!!  ;)

loganserval

Bonjour à tout le monde

Je suis en loire atlantique et je me suis récemment attaquée à mon garage qui représentait une cinquantaine de stand de vide grenier à lui tout seul !!

bref niveau vêtement, j'ai mis de côté 5 ou 6 sacs, beaucoup de vêtements femme, un peu enfant et homme, un peu toutes les tailles et aussi un peu tous les styles !!

si certains d'entre vous habitent dans la région vous pouvez me contacter en MP pour venir récupérer ces sacs que je donne bien évidemment.

Bonne journée à vous

loganserval

PLUDESOUS

#23
Bonjour,

Je ne sais pas si ce site, a déja été évoquer sur le forum. Un site gratuit ou des gens DONNENT ou suivant petite contribution.

donnons.org

Cela peut-être utile.  (il y a quelques année, j'étais de l'autre côté de la barrière et j'avais tenté de donner).

PLUDESOUS

Ce site, ou les gens donnent quelque chose ou moyenannant petite contribution, il y en a dans beaucoup de département.
Matériel, mobilier, électroménager, livres, etc....

C'est usager certes mais qui sait si ca peut aider?!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies