FIN DU MORATOIR DE 2 ANS

Démarré par lebus83, 26 Mars 2017 à 03:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lebus83


lebus83

dans cette galere elle y est pour rien donc c est a mon non ......pk  c est important

Caren

Ben parce qu'en cas de vie commune, il y a normalement 718 € comptés pour participation aux charges du foyer pour l'adulte non déposant.
Et dans ce cas-là, on passe de 0 à 340 € de CR ! Ce n'est donc plus tout à fait la même chose, et il y a donc bien prise en compte d'une situation globale qu'il s'agit de connaître un peu...

Votre concubine n'a aucune ressource ?

Et au risque de le répéter... pouvez-vous joindre votre tableau à votre 1er message !

lebus83

non ma concubine na aucune ressource , au chomage non payé.je vous ai joint le tableau au message precedent et ont  vit bien enssemble

lebus83

Citation de: lebus83 le 26 Mars 2017 à 03:13
BONJOUR, j arrive a terme de mon moratoir de 2 ans le 05/05/2107 que se passe t il .
faut il redeposer un second plan de surendetement
merci de votre aide

Caren

Non, il ne s'agit pas de recopier votre 1er message pour rajouter votre tableau.
Vous retournez au 1er message du fil, vous faites Modifier et vous joignez votre tableau en pièce jointe. C'est plus facile ainsi pour le retrouver !  ;)

Quant à votre compagne, pas d'ASS, de RSA ou d'allocation de quelque sorte ?
Quoi qu'il en soit, ce sera à préciser dans votre lettre de saisine...

lebus83

non elle a droit a rien vu quelle vit avec moi
et que je travaille et gagne 1350 e elle a droit a rien

lebus83

c est fait pour le tableau et encore DSL

Caren


bisane

La PRP est l'issue la plus probable...

Si vous souhaitez notre aide pour la lettre de saisine, merci de créer un nouveau post dans cette section, en insérant un lien vers ce fil-ci.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lebus83

bonjour vous avez vu mon tableau

Vicky

Bonjour Lebus,

Le tableau qui est joint à votre 1er message confirme que vous n'avez aucune capacité de remboursement.
Comme vous l'a dit Bisane l'issue la plus probable semble effectivement être une PRP, d'autant que si j'ai bien compris vous avez bénéficié d'un moratoire pour retour à l'emploi, condition que vous avez remplie.

Ne tardez pas à redéposer ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lebus83

oui c est bien ca pour le moratoir ...j ai bien trouver un travail mais mes revenue n ont pas bouger pratiquement

lebus83

une question sa fait quoi si je depose le dossier seulement pour moi sans ma concubine .

BRUYERE

Citation de: lebus83 le 27 Mars 2017 à 18:56
une question sa fait quoi si je depose le dossier seulement pour moi sans ma concubine .

Est-elle ou non co empruntrice de vos dettes ?

Si ou, il faut déposer à deux.
Si non, déposez  tout seul mais en fournissant les justificatifs de ses revenus. La BDF prendra en compte une participation de sa part aux charges communes, mais elle ne sera pas fichée et ne sera pas tenue de rembourser des dettes qui ne seraient pas les siennes.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lebus83

non elle est pas co empruntice et na pas de revenue

lebus83

aussi je n est pas agraver mon cas .mais j etait garant d un couple d amis pour leur apart est ils ont eux un soucis grave d impayer et je croit que sa va me retomber dessus faut le signaler a la bdf ou pas
pour ne pas aggraver mon cas pour le redepot

bisane

Citation de: lebus83 le 27 Mars 2017 à 19:47faut le signaler a la bdf ou pas
Ben oui... et en la circonstance, ce n'est pas vous qui avez aggravé votre cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lebus83

vont ils en tenir compte de sa
si c est pas ma faute ???

agathe

La BDF sera au moins prévenue qu'une nouvelle dette peut apparaître .

lebus83

bonjour ma conseillere bdf ma dit qu il fallait redeposer 1 mois avant la fin du moratoir
a t elle raison ???

BRUYERE

Citation de: lebus83 le 29 Mars 2017 à 20:12
bonjour ma conseillere bdf ma dit qu il fallait redeposer 1 mois avant la fin du moratoir

L'idéal aurait même été de déposer 2 à 3 mois avant .. mais peut-être que dans votre BDF les délais de traitement sont plus courts que le délai légal maximum de 3 mois..

Il vous faut en tout cas redéposer le plus vite possible .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lebus83

j ai respecter mon moratoir j ai retrouver un boulot, financierement je gagne pratiquement pareil qu avant 1300e je n est pas aggravé mon cas..
donc je flip que peut il se passer au pire merci

Vicky

#48
Pourquoi penser au pire ?

Redéposez dès maintenant et attendez patiemment. Vous avez rempli la condition du moratoire et n'avez pas aggravé votre endettement ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Pour le delai pour le redepot tout depend de la charge de travail de votre Commission, donc de ce côté là pas de souci.
Sî vous avez rempli la condition du moratoire et sî vvous n'avez aucune nouvelle dette vous n'avez aucune raison de vous inquiéter. Tout est ok pour le nouveau dossiér.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies