Arrivée en fin de plan de surrendettement de 10 ans

Démarré par candres, 30 Juin 2014 à 00:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kristian


candres

Je disais cela par rapport à ce que disait Bisane.... mais j'attend également son retour....

agathe

je ne retrouve pas pour l'instant le message de Bisane mais la reponse est "redépot de dossier" a la fin des dix ans s'il reste un solde. jE CONTINUE DE CHERCHER.


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

oui le probléme du fichage reste effectivement, generalement en surendettement on reste sous la loi ou le dossier a été etabli malheureusement.


candres

En fait, le re-dépôt de dossier avec PRP assurée derrière, est en fait comme une victoire à la Pyrrhus.....On y gagne car cela nous efface le reste de nos dettes, mais on en reprend pour 5 ans de FICP....15 ans d'interdit de crédit, cela fait cher payé......
Et puis, des sociétés de crédit qui disent qu'il y a effacement des dettes à la fin des 10 ans et d'autres qui disent qu'il faudra payer le reste dû, veut bien dire que nous avons affaire à une loi qui a été bâclée puisque ce n'est clair pour personne....
Lamentable!!!

bisane

Citation de: candres le 24 Juillet 2014 à 20:56nous avons affaire à une loi qui a été bâclée
Je ne crois pas...  ;)
Elle a bien cernée les priorités, telles qu'elle les concevait... Un peu moins le reste...
Quand on constate les évolutions, les "manquements" ont évolué et ont été mieux cernés. L'évolution de la loi est donc plutôt positive et reste constante !  ;)

A part la Thora, l'Evangile ou le Coran, il existe peu de textes "définitifs" ayant pensé à tout !  :P


J'attends la réponse à mon dernier courrier, et en ferait un au ministère, pour la rédaction duquel il va me falloir un peu de temps, ce WE.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

Citation de: bisane le 24 Juillet 2014 à 21:56
Citation de: candres le 24 Juillet 2014 à 20:56nous avons affaire à une loi qui a été bâclée

A part la Thora, l'Evangile ou le Coran, il existe peu de textes "définitifs" ayant pensé à tout !  :P

.... et encore  ::)

candres

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les différentes lois successives comblent les trous des lois précédentes.

candres

Bonsoir,

Les vacances se terminent, et les choses se précisent pour moi. En effet, je viens de recevoir un courrier, daté du 18/08/2014, du créancier, neu.... conten...., me précisant par rapport à la fin de mon plan qui se termine le 22/11/2014.

" Monsieur,
Vous bénéficiez d'un plan de réaménagement de votre dossier de crédit dans le cadre de la procédure de surendettement.
Ce plan prévoit un règlement par mensualité puis le solde de votre dossier.
Concernant le dossier 44........., la somme de 3 066,28 euros sera à régler le 13/02/2015.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations."

Je précise que ma dernière mensualité pour ce créancier dans le cadre du plan, est en janvier 2015.

A part le re-dépôt de plan que vous me conseillez, y-a-t-il d'autres alternatives pour moi, et d'autres qui sont le coup de la loi Borloo, et qui finissent leur plan fin 2014 ????

Et si re-dépôt de dossier, y a-t-il l'assurance d'un effacement du reste à payer ????




kristian

pfffffff, bisare que je n'ait pas encore recue ce type de courrier,le plan se termine le 4/11, ca devrait pas tarder,je vais re deposer je vais bien voir ,dire que mes creanciers m'onts eux meme dit que je devrait beneficier de l'effacement , mais vu que ç'etait pas marqué sur le plan....... ect

bisane

Citation de: candres le 27 Août 2014 à 18:59Et si re-dépôt de dossier, y a-t-il l'assurance d'un effacement du reste à payer ??? ?
Oui !
C'est la seule certitude...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

oui mais risque d'etre fiché pour 5 ans , non merçi plutot aller me pendre

candres

Bonsoir,

Vu la réponse de Bisane, je crois que je vais avoir besoin d'aide pour remonter un nouveau plan.

Pour vous, vu que mon plan se finit logiquement le 22/11/2014, à quelle date je dois refaire un re-dépôt de dossier, et quelles dépenses je dois mettre ?

Je suppose que je dois mettre seulement les reliquats de mon premier plan.

De plus, ma situation s'étant améliorée, y a -t-il des chances que mon re-dépôt ne soit pas accepté par la banque de France ???

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

bisane

Citation de: candres le 28 Août 2014 à 20:55De plus, ma situation s'étant améliorée, y a -t-il des chances que mon re-dépôt ne soit pas accepté par la banque de France ???
Plutôt des risques...  :P


Il faut refaire un dossier avec les reliquats du précédent plan, en effet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

des riques ??? je pense pas le dossier sera etabli en fonction de la nouvelle capacitée, si nouveau dossier il y a ...
en attendant de toutes facons c soit solder les reliquats, soit re deposer ,redposer en esperant un effacement,c pour ca qu'il faut le faire, apres on a 15  jours pour accepter ou refuser ,apres ........ :-\

bisane

Je parlais de "risques" parce que compte tenu du propos il s'agit plutôt de cela que de "chances"... Je ne le voyais pas du tout en négatif !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian


candres

Bonsoir,
Je viens de prendre rendez-vous avec l'association crésus Ile de france. Ce sera pour le 12 septembre 2014.
Je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour vous signaler ce qui se sera dit.
De toute façon, il faut bien avancer, et je vais m'y atteler...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian


candres

Bonsoir,

Après avoir vu la personne de Crésus, voici ce qu'il en ressort pour mon cas. Malheureusement, ce sera re-dépôt de dossier, car tous ceux qui ont eu un plan entre le décret de 2004 et 2005, n'ont pas eu la mention effacement partiel des dettes à la fin des 10 ans, ce qui est normalement apparu pour les plans à partir de 2005.
Donc, la seule chose pour m'en sortir et d'avoir un effacement, est de montrer que j'ai une capacité à rembourser de 0. Mais par contre, le fichage pour 5 ans ne pourra être évité.
Ce qui est un peu dur et injuste, je trouve.....

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies