Coordonnées bancaires des créanciers

Démarré par bisane, 25 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

bisane

Hello à tous !

Je me permets de rappeler que grâce à l'initiative de Morpheus (celui de la pêche...), les modérateurs de ce forum possèdent un fichier recensant un certain nombre de coordonnées bancaires, qui permettent d'effectuer des virements.
Celui-ci peut vous être envoyé en MP (il et évident que nous ne pouvons pas laisser ces coordonnées telles quelles sur le forum...).

Je liste ici celles que nous avons, et rappelle celles qui ont été demandées, au cas où quelqu'un les aurait.
Sachant que CET--EM refuse désormais ce moyen de paiement.

Celles en notre possession :
MED--TIS ; CO--DIS ; FI--REF ; GE M--EY BANK ; AS--IA ; FIN--CO ; CI--VA ; DIS--NIS ; FRAN--NANCE ; SO--FINANCEMENT (quelqu'un connaît-il le nom complet de celui-là ?) ; GRO--AMA BANQUE ; I-TRUM JUS--CIA ; SOF--CO ; COF--OGA ; C-GP (Qu--le, Am--ai, Ext--sio)
Merci à FRSO et Titelle pour leur participation !

Celles qui ont été demandées :
D-AC ; R-I  B---UE ; F--em

Merci de compléter la liste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

YANNICK8

merci de me les adresser je ne peux les recevoir et suis obliger defaire des cheques merci d avance

ISI

Yannick, je vous les envoie dans "vos messages".
Nounou d'enfer!

Morphéus

#3
Hello tous,

ATTENTION!, après "décortiquage", il semblerait que certaines coordonnées bancaires soient UNIQUES et SPECIFIQUES au dossier du client. Je fais le point et je vous rapporte mes conclusions sur ce post, ce weekend...

Mise à jour du 29 janvier 2010

Synthèse des coordonnées bancaires.

COORDONNEES UNIQUES PAR DOSSIER:
SO..CO
GE MO.. BAN

COORDONNEES GENERIQUES:
MED..TIS
FI..REF
FRAN..NANCE
SOG......CEMENT
GROU..MA BANQUE
DIS..NIS
CO..DIS

* liste à compléter en fonctions de vos informations

Morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

Morphéus

Lilotte,

pour fina et cofi c'est bon.

Morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

bisane

#5
@ Lilotte, vous pouvez m'envoyer en MP celles de Fa...T (là vous pourrez mettre le nom complet) ?

@ Morpheus : merci encore !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

ya til pas un risque que les créanciers prélévent nimporte quel montant?
Sissi

bisane

Citationya til pas un risque que les créanciers prélévent nimporte quel montant?
Oui, ou plus longtemps que prévu...
C'est pour cela que nous préconisons des virements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

OK je m'en doutais un peu,
donc des virements permanents euh pour mon frère 16 multiplié par le coùt des virements permanenents à voir si c'est pas mieux des chèques mais pour des virements permanents ils faut des coordonnées bancaires des créanciers: c'est donc de ça qu'il s'agit dans cette file?
Sissi

ISI

Sissi, on en a que l'on peut vous communiquer.
Par contre, toutes les banques ne facturent pas les virements au coup par coup. Cela vaut le coup de questionner sa banque. Il y a peut-être une option raisonnable à souscrire au besoin.
Nounou d'enfer!

SISSI

Bonsoir Isi,
mon frère est à la banque logo jaune et on a déjà fait un virement permanent pour son prêt immobiler qui est à la banque cre.....  A.......e, et mensuellement il est facturé 0,98 euros, alors si je fais le calcul multiplié par 16 enfin 14 car les doublons on les réunit (créanciers double ex:2 PRËTS meme societé) ça reviendrait à  13,72 EUROS dans ce cas les tibres reviennent moins cher puisque j'envoi chaque fois en timbre économique.............
Sissi

Jose33120

Bonsoir a tous,

C'est vrai que les virements à la fin du compte cela peut devenir assez important. En ce qui me concerne je préconise davantage le chèque. En OUI il faut y penser de l'envoyer en petite vitesse. semblant de rien, mais on économise à chaque timbre 0.08 centimes EUR . Je sais Je sais(comme disait GABIN) mais il n'y a pas de petites économies. C'est çàaa la gestion.

Bon c'est comme vous voulez.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Ché pas à la Bank Post, mais virements par Internet (non permanents) = gratuits
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

interessant, qui sait si au logo jaune c'est gratuit via le net?
Sissi

bisane

Quand le furet court, il ne lit pas tout bien...

MP, Lilotte, pour FI--CO
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Bonjour à tous,

J'ai les tarifs de la Bank Post au 1er juillet 2009 sous les yeux.

Pour les virements :

- Occasionnel : gratuit
- Permanent : gratuit entre compte de la Bank Post
                    0,50 EUR vers un compte tenu dans une autre banque

A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

SISSI

AH merci Man!je suppose que pour les virements vers les crénaciers c'est une banque classique donc 0.50euros, un centime de moins que les envois par timbre pas de courrier à faire je verrai en temps voulu, mais faut anticiper peut être car il faut donner l'aacord à l'établissment financier pour les virements j'imagine.
Sissi

bisane

Virement occasionnel :
- Vers un compte tenu dans une autre banque en France (avec RIB)
Internet : Gratuit     Bureau : 3,20 EUR
Virement permanent :
- vers un compte tenu dans une autre banque     
Internet : 0,50 EUR*     Bureau : 0,98 EUR

Source :
Tarifs Particuliers de la Bank Post
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Morphéus

Hello tous,

Bon je viens de faire mes 7 virements pour le mois de février à la banque de mon facteur. Pour éviter tout amalgame, virements occasionnels gratuits car c'est vous qui intervenez, virement permanent payant car il faut l'intervention d'un agent pour les valider.
Je préconise les virements occasionnels (pardon josé) :'( pour plusieurs raisons. Déjà pour mes 7 virements j'ai mis 5 minutes chrono, copier coller de mon nom et numéro de dossier directement de mon tableau excel. Vous pouvez gérer la liste de vos bénéficiaires aisément à la banque qui vend des timbres. Vous AVEZ UNE TRACABILITE de vos paiements et enfin... 0.00EUR.

Gardez la pêche

Mophéus en week
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

Man

Bonsoir à tous,

Oups !!! Pour les tarifs, j'ai oublié de dire que ce sont les virements par Internet, merci Bisane  ;)

@ Morpheus :
Je suis nulle en ce qui concerne les virements (j'en ai jamais fait mais je compte le faire + tard), j'aimerais savoir, vos virements pour février vous allez refaire pour les autres mois sûrement, dans ce cas là, ça ne devient pas virement permanent puisqu'ils sont faits tous les mois ?

Vous voulez bien m'éclairer ? Merci  ;D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

julia26

#20
Bonsoir Man

CitationPour éviter tout amalgame, virements occasionnels gratuits car c'est vous qui intervenez, virement permanent payant car il faut l'intervention d'un agent pour les valider.

je me posais également la même question Je pense que Morpheus l'explique ici   ;)
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

SISSI

Je comprend mieux la différence entre permanent et occasionnel, du coup c'est bête mais le virement mensuel pour mon frère du prêt immobilier j'aurai pu le faire moi même le logo jaune ne pas pas expliquer cette solution!
Quand le plan sera définitif de la bdf je verrai ce quejepeux faire car le salaire de mon frère n'arriva pas sur le logo jaune mais un compte trésor public mais je ne sais pas exactement comment ça fonctionnera.
Sissi

celtic

Bonsoir Man,

Les virements permanents vous ne vous en occupez plus, à la date demandée votre banque paye le montant que vous avez notifiée à l'aide d'un imprimé ou par lettre écrite,service payant rendu par les banques

Pour  les virements c'est à vous de faire la démarche par internet où au guichet, à renouveler chaque mois.

Je sais pas si je me suis bien expliquée ???

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

julia26

Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

loganserval

bonjour tout le monde,
Je me permets d'intervenir pour vous donner mon expérience quant aux virements.
Il est vrai que les virements demandés à votre banque sont un service payant mais en ce qui nous concerne, j'ai mis en place des virements qui sont permanents et gratuit.
En fait ma banque et celle de mon mari nous facturent chaque mois un certain montant pour tout ce qui est gestion de notre compte (chèque, interrogation de nos comptes sur internet etc etc).
Du coup, nous avons accès à nos comptes et nous pouvons mettre en place GRATUITEMENT un virement permanent pour nos créanciers.
Enfin effectivement pas tout à fait gratuit puisque la gestion de notre compte est facturée mensuellement mais comme on paye déjà de toute façon, autant en profiter pour mettre en place nous-même les virements.
Regardez votre contrat (j'avoue ne pas savoir si la B P..LE offre ce service) ou interrogez votre banque mais si vous avez un accès internet sur vos comptes je pense que vous pouvez vous même mettre en place les virements gratuitement.
Sinon j'en profite pour vous dire qu'il faut veiller à noter les bonnes références sur les virements car parfois les références changent et du coup les créanciers vous adressent des lettres de relance en disant que vous n'avez pa payé.
Rien de grave mais c'est fatiguant de devoir toujours justifier les règlements !!!
loganserval

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies