Question procédure / location accession

Démarré par margauxalm, 01 Septembre 2015 à 12:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

C'est préférable de classer les justificatifs dans les chemises dans l'ordre du dossier. Vous pouvez l'envoyer en recommandé.

margauxalm

D'accord, par contre, vous m'avez dit que dans mon cas je n'avais pas besoin de révoquer mes prélévements, pourquoi?

agathe

#27
Parce que la révocation des prelevements est faite pour apurer les retards de charges et vous ne pourrez rien apurer puisqu'il faut garder la mensualité voiture (credit affecte).

margauxalm

#28
Et voilà, le dossier est parti ! je croise les doigts pour la recevabilité ! Merci pour votre aide.
En attendant, je ne sais pas trop quoi faire avec mon découvert qui grandit et les échéances en retard que je n'arrive pas a payer....

Je me suis rendue compte que je n'avais pas parlé de nos frais d'essence pour aller au travail, comment faire? Les rappeler?

agathe

Oui pour les frais d'essence appelez les rapidement , ils seront rajoutés au dossier.
Pour le découvert laissez le courrier, pour les prelevements vous pouvez les révoquer comme expliqué dans le message d'accueil. Avez vous ouvert votre compte sain comme conseillé.

margauxalm

J'ai rdv lundi à la banque jaune, pour ouvrir un compte sain. En attendant, sur mon ancien compte, je vais révoquer tous les prélévements afin d'éviter les frais (comme mes  revenus n'iront plus sur ce compte), et mettre en place des nouveaux prélèvements sur mon nouveau compte pour les charges courantes (edf, eau, telephone, assurance...). Pour les échéances de prêts et le découvert, je laisse donc de côté jusqu'à la décision si j'ai bien compris ?


Pour les frais d'essence, quelle est la prise en charge ? il ajoutent cela au reste à vivre ? Nous avons chacun 40 km par jour a effectuer pour nous rendre au travail.

bisane

Ce serait bien que vous lisiez nos réponses...
Citation de: bisane le 08 Septembre 2015 à 18:11Si le crédit auto est un prêt affecté, continuez à le payer !
Commencez par demander des reports d'échéances pour les autres !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

margauxalm

Merci et désolée pour la lecture des réponses, j'étais tellement desespérée ces derniers temps que j'étais "à l'ouest".


En tout cas, félicitations pour ce forum, vous assurez !


J'ai reçu l'attestation de dépôt, et j'ai rdv à la banque jaune ce soir, j'ai tellement peur pour la suite...je croise les doigts

agathe

#33
Ne paniquez pas, rien ne va mal, vous allez avoir un compte sain tout va se mettre en place.
Par contre si vous le pouvez reglez vos retards de charges et en priorite vos assurances avant d'avoir des ennuis (suspension d'assurance, puis grosses difficultés pour en retrouver une).

margauxalm

Oui nous sommes à jour sur nos assurances auto et habitation !

agathe

Vous avez mentionné 450 euros de retard dans votre tableau.

margauxalm

Oui mais nous avons conclu un arrangement avec eux et remboursons 50E par mois, et pas de retard dans cet arrangement (je me comprends ^^ ??? )


Connaissez vous le compte Nickel ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

margauxalm

Bonjour à tous,


Petite question, je suis chez l'ecureil, j'ai deux comptes courants, le premier en découvert de 2000 et le second en créditeur de 600. Aujourd'hui, ils m'ont mis tous mes comptes en opposition, ce qui veut dire que je ne peux plus virer mes 600 euros vers une autre banque, ni les retirer ni quoi que ce soit...Ont-ils le droit de bloquer tous mes comptes ?merci

bisane

Ils n'ont pas vraiment le droit... mais ils prennent le gauche...  :P

Essayez de retirer ce que vous pouvez rapidement sur le compte créditeur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

margauxalm

Bonjour,


J'ai déposé mon dossier le 9 septembre, et j'ai appris qu'il y a eu une commission hier 21/09. Vous pensez que mon dossier pourrait avoir été présenté à celle ci ou est-ce trop tôt ?


merci

biquette59

Citation de: margauxalm le 22 Septembre 2015 à 17:26
Bonjour,


J'ai déposé mon dossier le 9 septembre, et j'ai appris qu'il y a eu une commission hier 21/09. Vous pensez que mon dossier pourrait avoir été présenté à celle ci ou est-ce trop tôt ?


merci

Bonjour Margau,

Essayer de passer un p'tit coup de fil à votre gestionnaire, sinon, il faudra attendre le courrier !  xxl! xxl! xxl! xxl!

Je note vos dates à votre calendrier, et, je vous change de section puisque vous avez déposé votre dossier !

;)

margauxalm

J'ai le recouvrement d'un organisme de crédit qui m'a laissé un message pour me dire de  les rappeler, dernier avertissement avant la saisie, que dois je faire ? je n'ai meme pas les moyens de les rembourser...
et si je les ignore, etque mon dossier n'est pas recevable??

agathe

Pour le moment il faut  les ignorer et attendre la réponse de la Commission.

feufolette

pour saisir il faut qu'ils aient un titre exécutoire, ce qui leur prend 3 mois minimum, souvent 6 et si vous vous défendez au tribunal beaucoup plus. 


 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

margauxalm

même pour une saisie sur salaire ?
et si le dossier est irrecevable, je n'aurais plus de moyen de trouver une solution amiable? ils pourraient me demander de rembourser la totalité du prêt non?

bisane

Il est toujours possible de trouver une solution amiable... souvent temporaire !
Mais vous n'en êtes pas du tout là !
Attendez la décision de la BDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

margauxalm

Bonjour !


Notre dossier est passé en commission mardi 06/10, quand pensez vous que je recevrai le recommandé ?

BRUYERE

Probablement aujourd'hui ou au plus tard demain.. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Vous n'avez pas essayé d'appeler votre gestionnaire ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies