Question procédure / location accession

Démarré par margauxalm, 01 Septembre 2015 à 12:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

On en est pas la,il y aura de toute manière une solution.

margauxalm

je dois donc rappeler tout mes créanciers pour avoir une attestation, savoir ou j'en suis exactement ?

agathe

Surtout pas, vous redeposez un dossiér et attendez L eventuelle recevabilite, continuez le plan pour ceux qui n'ont pas dénoncé votre plan.

margauxalm

Je dis cela car dans le dossier BDF, ils demandent un relevé et tableau d'amortissement des prêts en cours ?

agathe

Dsi vous ne les avez pas celà n'empêche pas le depot puisque l'ancien dossiér et les références vont etre ressortis.

margauxalm

ok, super. tout cela doit être envoyé en recommandé?

Smilysoul

si les numéros de références de vos prêts n'ont pas changé votre dossier est facile à remplir
votre gestionnaire prendra contact avec vos créanciers pour remplir l'état détaillé de vos dettes


votre dette EDF est importante, avez vous un échéancier pour rattraper votre retard ?


Le recommandé n'est pas nécessaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

margauxalm

Merci !


Concernant la dette EDF, j'ai payé 20% de la somme pour le moment, Soit près de 500E. Nous avons déposé une réclamation pour contester cela. En effet, cette très haute consommation va de pair avec l'installation des nouveaux compteurs LKY ! peut être est ce lié a ça ? En attendant la réponse de la réclamation, rien. Ensuite, un échéancier pourra être mis en place.

bisane

#83
Redéposez au plus vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

margauxalm

Bonjour,

Nous sommes actuellement locataire et nous avons pour projet d'acheter la maison dans laquelle nous sommes. Les propriétaires viennent de nous dire qu'elle est a vendre. Savez vous si nous pouvons utiliser la location-accession pendant 2 ans, le temps que le dossier de surendettement soit terminé ?

Je vous remercie

agathe

Avez vous eu un effacement en fin de plan. Le montant du loyer restera t il identique ?

margauxalm

Bonjour 

Oui le loyer restera le même. 
Je n'ai pas eu d'effacement. Nous payons la totalité de nos dettes en 5 ans.

agathe

Si le loyer ne change pas et que vous n'ayez pas eu d'effacement il ne devrait pas y avoir de problème, par contre il ne faudra pas avoir  un seul incident dans la suite de votre plan, quelque soit la raison.

margauxalm

Merci Agathe pour votre réponse.

Savez vous s'il est difficile d'obtenir un prêt immobilier après un plan ? Par expérience...

agathe

Assez difficile, il vaut mieux avoir un apport et un CDI, un compte sain, ne pas hésiter à faire jouer la concurrence.

margauxalm

D'accord. J'Espère que ça ira. Nous avons 2 CDI avec de bons revenus (environ 5000€/mois pour le foyer) et des comptes sains...

bisane

Messages regroupés. Merci de toujours rester sur votre fil pour poser vos questions.


Citation de: margauxalm le 24 Août 2019 à 10:12Savez vous si nous pouvons utiliser la location-accession
Je pense que cela dépend essentiellement de votre bailleur, et non de la BDF...
Par ailleurs, pourquoi pendant 2 ans ? :o ???


Si vous pensez tout simplement emprunter, il faut en demander l'autorisation à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: margauxalm le 24 Août 2019 à 14:58Merci Agathe pour votre réponse.

Savez vous s'il est difficile d'obtenir un prêt immobilier après un plan ? Par expérience...
pour mon expérience,
Ma conseillère bancaire, lors de notre dernier rendez vous, m'a directement proposé de venir la revoir une fois mon plan terminé (dans un an), m'a même fait une simulation  8)
apport non indispensable, par contre avoir une petite somme de côté est un plus ! 
cela ''sécurise'' les banques de savoir que si panne de voiture ou autre soucis vous pourrez assumer les frais ...  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Du coup, en décembre 2017, vous étiez en grande difficulté financière avec caducité du plan pour le CE et redépôt en vue.

Que s'est il passé depuis?
 
Votre situation s'est donc stabilisée suffisamment pour que vous puissiez envisager sereinement de vous lancer dans l'aventure de l'accession à la propriété?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies