Préparation du dossier .....en stress

Démarré par celinedel, 30 Novembre 2015 à 20:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


gratitude2015

Ravie pour vous !! 👍👍👍👏👏

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Merci 😊
Réaménagement des dettes...
C'est pratiquement la même mensualité que le plan que j'avais.
J ai mon premier salaire le 5 avril, donc avec ce salaire là, ça devrait le faire 😊

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celinedel

Bonjour à tous,
Alors des petites nouvelles: révision PA, la juge n'a pas accepte, on reste donc au même montant...😕
Sinon pas de news de la bdf, bonne nouvelle je crois car pour la contestation d'un créancier, c'est le délai je crois?
Sinon le boulot se passe à merveille, même si on est en periode fiscale et qu'on ne compte pas les heures, mais je prefere faire des tas d'heures supp que de ne rien faire 😊😊

BRUYERE

Citation de: celinedel le 29 Avril 2018 à 21:02
Sinon pas de news de la bdf, bonne nouvelle je crois car pour la contestation d'un créancier, c'est le délai je crois?

C'est tout à fait çà.. Les créanciers ayant un mois pour faire un recours, vous devriez être tranquille  ;)
Prochaine étape : l'état détaillé des créances
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celinedel

Bonjour à tous,
Alors voila, j ai une question a vous posez: je viens de recevoir 3 avis de degrevement concernant ma taxe fonciere, habitation et redevance audio pour un total de 641+138+227.
Un peu étonné, je pense que cela vient de la BDF...cela arrive t il souvent qu'il accepte un dégrèvement de ce genre?
Je vous avoue que je suis très surprise...

CcileV

Oui ça arrive. Ce n'est pas accordé systématiquement. C'est chouette pour vous! ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Bon bah pour une fois je suis chanceuse lol en esperant que ce ne soit pas mauvais signe pour la suite.
Merci a vous 😊😊

bisane

Ben... autant les emm...des volent souvent en escadrille, autant les bonnes nouvelles peuvent le faire aussi !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Bonjour à tous,
Alors un petit mot pour donner des news..
Ce matin appel de edf pour me dire qu'il coupait dans les 48h car la derniere facture n etait pas payé, je l avais onscrite dans le dossier mais eux n'ont pas reçu de courrier...du coup appel a mon gestionnaire ( qui en passant est super gentil!!), il.me dit que la dette n'a pas ete inscrite dan le plan, il modifie donc , rajoute la dette m envoie le tout par mail...que je transfert a edf , qui annule donc le rdv pour la coupure....ouf!!
Le conseiller bdf m'a dit que comme on a modifié les dettes, il faut attendre 45 jours pour etablir l état des dettes soit fin juin...
Voila pour mes petites galères. .😧😧

CcileV

Vous avez un gestionnaire efficace et c'est une bonne chose ! ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

celinedel

Bonsoir à tous.
Alors après une petite semaine passé dans la famille à Montpellier, petit recommandé en rentrant... Qui se résume à l état détaillé des dettes... Aucune erreur détecté pour moi 😁
J ai par contre un doute, dois je renvoyer l état signé ? Ou C seulement en cas de contestation ?
Merci à vous

CcileV

Vous l'avez donc reçu quand ? (pour màj votre calendrier  ;) )

Citation de: celinedel le 19 Juillet 2018 à 20:17J ai par contre un doute, dois je renvoyer l état signé ? Ou C seulement en cas de contestation ?

C'est seulement en cas de contestation.
Maintenant vous attendez juste la confirmation après 30 jours  ;) en espérant qu'il n'y ait pas de contestation  xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

celinedel

J ai été chercher le recommandé aujourd hui, il était daté du 11 juillet.
Je suis juste surprise car sur le montant EDF, la somme de ma dernière facture (qui date de 15 jours/3 semaines et qui n était donc pas incluse dans le dossier) à été rajouté. Du coup je laisse comme ça ou je paie ma dernière facture ?

CcileV

Votre dernière facture EDF n'était pas en retard de paiement ? C'est bizarre qu'ils l'aient déclarée ???

Si c'est bien de cette facture qu'il s'agit je ne pense pas qu'il faille la payer si EDF l'a déclarée comme étant en retard et donc comme une dette. Elle fera partie du plan de remboursement.

Par contre payez bien la suivante. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

celinedel

Non elle ne l est pas.. C est pour cela que je suis étonné

bisane

Ils devaient craindre un impayé...
Direction cagnotte !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies