Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

J'ai omis de préciser que quand ce Mr s'est présenté pour la seconde fois, il machonne ses mots, et il est difficile de comprendre son nom.. On entend bien:allo, cabinet d'huissier en charge de votre dossier Cof... S., Maître. a blabla à l'appareil, du service judiciaire (ceci énoncé haut et distinctement).
Mais quel intérêt d'effrayer les personnes comme moi, puisque de toute façon, ils peuvent faire valoir leurs "droits", je ne comprends pas bien la manœuvre..

yveline

De l'abus de pouvoir, sur les gens qui sont dans la mouise !! Courage gratitude

gratitude2015

Citation de: yveline le 01 Décembre 2017 à 20:03De l'abus de pouvoir, sur les gens qui sont dans la mouise !! Courage gratitude

Si c'est ça, c'est pitoyable, je trouve. C'est une "drôle" de façon de travailler !
En tous cas, il a réussi à me faire sourire (jaune) quand il a parlé de me saisir ma "prime de Noël"! Menace bizarre, cruelle et... inutile. Encore faudrait il que je perçoive une prime, ce qui n'est pas le cas..


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 01 Décembre 2017 à 20:42Grat, ôtez-moi d'un doute... vous n'avez jamais parcouru cette section ? ? ? :o :o :o ??? ??? ??? lettres et propos abusifs des créanciers, huissiers, et autres agents de recouvrement

En effet Bisane, j'y ai jeté un œil plutôt rapidement.. Je vais relire tout ça plus attentivement. Comme j'aurais dû le faire plus tôt..
En tous cas, ça me dépasse de voir les moyens employés par ces personnes..

Caren

Auriez-vous oublié cet épisode-là, Gratitude ?

Et puis, en attente certes de délibérés judiciaires mais aussi en approche de Janvier 2018 avec son lot de forclusions...

Courage Gratitude !  ;)  :-* :-* :-*

gratitude2015

Ma mémoire me joue de plus en plus de tours Bisane.
Ou bien, peut-être devient elle sélective..  >:D >:D
Merci Bisane..


Caren

Votre vue semble aussi vouloir jouer !  ;D
C'était Caren...

gratitude2015

Citation de: Caren le 01 Décembre 2017 à 23:46Votre vue semble aussi vouloir jouer !  ;D C'était Caren...

OH pardon pardon Caren !!
Vraiment très désolée... Je n'ai pas d'excuse.. J'espère que vous ne m'en voudrez pas Caren..

Caren

Vous êtes très excusée, Gratitude, et il n'y a vraiment aucun souci !  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Re Trésor Public demain. Ai reçu aujourd'hui un courrier de la Caisse de Retraite me signifiant L'ATD, montant mensuel saisi:83€.  La lettre est datée du 1er Décembre.. Apparemment la "main levée" n'a pas été effectuée.. Alors que j'ai en mains, l'échéancier accepté et accordé. 1ere échéance le 10/12..
Allez comprendre...

yveline

Bonsoir gratitude, l'échéancier est donc de 83€, au lieu de 71€ ?
Ils peuvent avoir un petit décalage dans leur prélèvement, les démarrages
Sont toujours difficiles  bonne nuit gratitude

bisane

Yveline, une saisie, ce n'est pas un prélèvement...  :P


Il est possible que les démarches n'aient pas "suivi" à la vitesse de l'éclair...  :P
Voyez avec cher trésor s'ils ont fait la mainlevée, et/ou s'il n'est pas préférable de laisser la saisie se faire ce mois-ci, et de poursuivre l'échéancier pour la suite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

OK bisane, mais des l'instant qu'on prélève des sous sur compte, salaires ou autres
Je pense prélèvements,  :D

gratitude2015

[quote author=bisane 
Il est possible que les démarches n'aient pas "suivi" à la vitesse de l'éclair...  :P
Voyez avec cher trésor s'ils ont fait la mainlevée, et/ou s'il n'est pas préférable de laisser la saisie se faire ce mois-ci, et de poursuivre l'échéancier pour la suite.



Bien vu Bisane.. La  personne de ce "cher" (dans tous les sens du terme d'ailleurs) Trésor qui m'a reçue affirme avoir fait le nécessaire pour la main levée, mais que ce serait la Caisse de Retraite qui ne serait pas assez, je cite "réactive"!
Elle m'a donné le même conseil que vous..


bisane

Alors, laissez faire, en prenant peut-être la précaution de mettre en garde la caisse de retraite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


gratitude2015

Rien de particulier pour moi à ce jour, et je ne serais pas en attente du couperet des "délibérés", ainsi que de nouveaux courriers "porteurs de mauvaises nouvelles", je trouverais cela presque reposant !! Bonjour à tous et bonne fin de week-end !!

bisane

Profitez de l'accalmie sans trop anticiper sur des nouvelles à venir plus qu'incertaines !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Merci à vous.. Bisane et Bruyere.. Je suis sur des "charbons ardents"!!


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies