Ca y est, fouillis dans ma tête / PRP / fin de fichage

Démarré par nenettetlse, 11 Février 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nenettetlse

Merci Bisane pour votre réponse, oui 5 mois depuis la validation de mon dossier, mais exact pour les 3 mois ;D


Qu'entendez-vous par un retour à meilleure fortune "conséquent"?


Certes nous allons partager un loyer à 2 mais je passe d'une vie à 2 avec ma fille, à une vie à 5 (3 jeunes enfants).
Je ne suis pas persuadée que je vais gagné tant que ça, puisque ce que je vais gagner dans le loyer, je vais le "perdre" dans les charges en eau et électricité qui seront plus conséquentes.




nenettetlse

Je viens de faire les calculs et bien sûr je vais perdre 212€ de prime activité en étant en couple.
Donc il n'y a aura pas de retour à meilleure fortune pour moi.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

Pardonnez moi à nouveau mais lets go???
Signifie que je n'ai pas besoin de faire une nouvelle déclaration ???
Je les préviens juste de ma nouvelle adresse ???


Merci  bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

 bbbo bbbo bbbo


bonjour à tous,


Par ce présent message, je vous fais part de la bonne nouvelle de cet été : j'ai reçu la copie du jugement et ils ont accepté l'effacement des dettes.


C'est parti pour le fichage de 5 ans...


Quelques détails à régler puisque un certain fournisseur d'eau me menace et me facture des indemnités de retard...
Puis la mairie me facture des frais exorbitants pour la cantine de ma fille donc on met en place un échéancier à l'amiable...


bref, je suis vraiment ravie, je n'ai pas de mots...Une page se tourne

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour cette fin heureuse !!

Quelle est la date exacte de l'homologation ?
Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

le 21 aout


je n'ai rien de particulier à faire maintenant?


BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 04 Septembre 2017 à 17:28
je n'ai rien de particulier à faire maintenant?

Rien du tout !!

C'est FINI !!! :D

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


J'espère que les dettes que vous évoquez figurent bien dans la PRP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#336
Bah, au risque de casser l'ambiance, il y a une chose qui m'interroge...

D'après vos 2 tableaux, dans votre 1er message, il y a à chaque fois une CR qui ressort, ce qui fait que la PRP m'étonne !

Histoire de comprendre, pourriez-vous indiquer les montants de ressources retenues par la bdf ?

Quid aussi de votre amende ou dette pénale qui apparaît dans un des tableaux ?

Par contre, les tableaux mentionnent 1 adulte dans le foyer et 1 enfant, mais dans un de vos messages plus hauts, vous parlez de couple avec 3 enfants ? Qu'en est-il donc ?

nenettetlse

bonjour Caren,


Je reviens vers vous en fin de semaine car je n'ai pas les docs avec moi.


pour ce qui est des amendes, elles ont été réglé en 2016 et 2017...


Enfin, côté famille, je vis bien seule avec ma fille de 6 ans. J'ai parlé de mon ami et de ses 2 enfants dans le cas où nous vivrions ensemble mais j'ai préféré d'abord régler mes affaires avant de franchir le pas.
Je suis donc bien seule dans mon foyer.


bonne journée


nenettetlse

Citation de: bisane le 04 Septembre 2017 à 19:10
bbbo bbbo bbbo bbbo


J'espère que les dettes que vous évoquez figurent bien dans la PRP...


Bonjour Bisane,


Qu'entendez vous par là??


En fait, je suis en litige depuis maintenant 2 ans avec la mairie sur la tranche à laquelle ils se réfèrent pour les frais de cantine.
La BDF était au courant puisque je leur ai joint tous mes courriers et mails à la mairie. Même une dette était déclarée et a été réglée depuis...
Les factures tombent au compte goutte mais lorsque j'ai fait mon second dossier, ils ont indiqué à la BDF que tout était réglé...


Donc pour moi c'est bon, ça suit son cours. J'espère que je ne me trompe pas.


Merci

Caren

Dans le tableau, la composition du foyer est juste alors, mais il calcule une CR, donc ch'ais pas...

nenettetlse

oui c'est juste.


Après je ne sais pas mais une chose est sure, c'est que je l'ai obtenu.
J'ai eu une diminution de mes revenus à hauteur de 280€ par mois.
J'ai joint tous mes justificatifs...


cdt

BRUYERE

L'essentiel est que la PRP ait bien été homologuée  ;)

Bonne route à vous nenettelse
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

merci de me rassurer Bruyère.


Oui elle l'est, j'ai bien tout regardé.
Mes parents, qui font partis des créanciers, ont bien tout reçu donc pour moi il n'y a pas de problème ;-)


Merci pour tous vos précieux conseils.


Cdt

nenettetlse

bonjour à tous
un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum...Tout roule pour moi, pas d'incident, j'ai eu la chance de bénéficier d'une PRP avec effacement de dette.


Petite question...Quand on parle de retour à meilleure fortune? Qu'est ce que cela signifie? Y a t-il des critères spécifiques?

Je m'explique...je démissionne de mon emploi actuel (CDI payée 1350€) et je signe un contrat avec 1500€ de revenus net et objectifs dont j'ignore le montant puisque ce sera en fonction de mes résultats). Ce que je vais gagner en objectifs, je vais le perdre sur la prime d'activité (la CAF me versait environ 200€)


Au final, je ne pense pas être si gagnante que ça mais je me demandais s'il fallait que je le déclare, ou non.


Merci de votre réponse


belle journée à tous

BRUYERE

Bonjour nenette,

Vos scrupules vous honorent, mais votre PRP ayant été homologuée, votre procédure est terminée et vous n'avez plus rien à signaler à la BDF , ni aucun compte à rendre ...

Le retour à meilleure fortune c'est par exemple si en cours de plan (ce qui n'est pas votre cas), vous héritez d'une somme importante ou vous gagnez au loto.. ce qui n'est pas non plus, malheureusement pour vous, votre cas..

Votre augmentation de salaire reste modeste, tant mieux si elle vous permet de vivre un peu mieux..

Bonne continuation à vous  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

Citation de: BRUYERE le 05 Mars 2018 à 17:44
Bonjour nenette,

Vos scrupules vous honorent, mais votre PRP ayant été homologuée, votre procédure est terminée et vous n'avez plus rien à signaler à la BDF , ni aucun compte à rendre ...

Le retour à meilleure fortune c'est par exemple si en cours de plan (ce qui n'est pas votre cas), vous héritez d'une somme importante ou vous gagnez au loto.. ce qui n'est pas non plus, malheureusement pour vous, votre cas..

Votre augmentation de salaire reste modeste, tant mieux si elle vous permet de vivre un peu mieux..

Bonne continuation à vous  ;)


Merci Bruyère
Alors je suis trop contente...
Et très bonne  fin de journée à vous

noirkate

Et quand bien même Nénette gagnerait 1 million au loto, je pense qu'elle n'aurait pas à le dire à la BDF, puisqu'elle a a bénéficié d'une PRP...  Ca a été homologué, et on ne peut pas revenir dessus ... Si ????
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Relisez bien ma phrase noirkate .. j'illustrais juste ce qui est considéré par les BDF comme "retour à meilleure fortune"... en précisant bien que nenette n'était pas concernée par cette hypothèse ;)

Citation de: BRUYERE le 05 Mars 2018 à 17:44
Le retour à meilleure fortune c'est par exemple si en cours de plan (ce qui n'est pas votre cas), vous héritez d'une somme importante ou vous gagnez au loto.. ce qui n'est pas non plus, malheureusement pour vous, votre cas..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et vous avez donc toutes les 2 raison !  ;)


En tout cas, une fois qu'une PRP est homologuée, la page est définitivement tournée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

 bbbo  alors déposer un dossier de demande a été la meilleure décision que j'ai pu prendre...Bien qu'au début, c'était difficile.
Je ne manquerai pas de porter un témoignage dans quelques temps, car vous avez tous été d'une aide si précieuse.


Tellement peur de mal faire, vous m'avez beaucoup rassuré.


Un grand merci à tous et à bientôt pour des nouvelles...qui je l'espère...continueront dans cette lignée  bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies