ouf ! ça va mieux

Démarré par chupachups, 23 Février 2016 à 11:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Elle est importante, cette erreur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chupachups

mon véhicule il y a 4ans et demi avait un argus de 2000€
c'est la valeur que j'ai noté dans le dossier de surendettement
or, il est noté 4700€

bisane

Ca ne changera sans doute rien, mais signalez, en effet !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chupachups

il est noté dans le courrier que si je conteste je dois écrire à un bureau spécifique dont l'adresse est mentionnée
dois je le faire à cette adressse là ou auprès de ma gestionnaire svp?

Smilysoul

à votre gestionnaire qui fera suivre si nécessaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chupachups


chupachups

#231
besoin d'un conseil urgent SVP :

Cela concernant des frais bancaires pour rejet de prélèvements car solde non suffisant


Je n'ai pas fait le nécessaire pour stopper les prélèvements de certaines charges car je pensais que cela était automatique. en effet, le crédit patate, lorsqu'il a reçu la recevabilité de mon dossier de surendettement a stoppé les virements permanents, je pensais qu'il en était de même pour les prélèvements.
J'ai ouvert un compte autre part et ne me suis plus occupée de ce compte ci


or, je suis allée y jeter un oeil et mon solde est à nouveau débiteur : - 140€ pour frais
Cela concerne des prélèvements qui ne sont pas inclus dans le dossier de surendettement en plus.


Donc je vais faire un courrier pour demander l'arrêt de ces prélèvements (j'ai fait le nécessaire pour deux d'entre eux mais pour l'un, SFR pour ne pas le citer, puisqu'il est dans le dossier de surendettement, je ne peux via le site internet changer le RIB pour les prélèvements car ça me dit que nous sommes en litige)

Je vais aussi tenter de demander l'annulation de ces frais mais y  a t'il un texte de lois ou quelque chose que je puisse citer pour appuyer ma demande?


Merci d'avance

bisane

Merci de ne pas citer les établissements bancaires en toutes lettres...

Si ces prélèvements sont postérieurs à la recevabilité, ils ne doivent pas donner lieu à des frais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chupachups

ah zut désolée pour avoir cité le nom de l'établissement bancaire et merci d'avoir rectifié


pour les prélèvements non ils sont eu lieu après le dépôt du dossier et de la recevabilité

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chupachups

Merci pour votre message
J'ai été voir le lien
Et cela marche même pour des prélèvements qui ne sont pas dans le dossier de surendettement ? Pour des créanciers qui n'y apparaissent pas ?
Et je crains que le plafond de 80euros par mois ne soit bon si les frais sont sur deux mois je dois vérifier cela

agathe

Vous êtes censé régler toutes vos charges, veillez à ne pas regler d'autres creanciers.

chupachups

hello tout le monde
je reviens vous donner quelques nouvelles...


le 21/11/2016, le juge du tribunal d'instance a conféré force exécturoire au rétablissement personnel sans liquidation judiciaire recommandé par la commission de surendettement.


Mes dettes ont toutes été effacées  bbbo et je suis donc inscrite au Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux PArticuliers pour une durée de 5ans.


Je n'ai pour l'instant pas de nouvelle de mon ancienne banque mais je pense qu'elle va me réclamer tout de même les frais qu'elle m'a facturés postérieurement à la saisie de la BDF ( et pour rappel frais de rejet pour compte non approvisionné, ben oui je ne l'utilisais plus depuis la saisie BDF)


Je galère toujours avec un certain fournisseur de téléphonie qui commence par S et finit par R qui m'a coupé mon portable, enfin bon une histoire de fou....


Voili voilou


merci à tous et toutes pour votre aide, un nouveau départ, encore compliqué mais avec soulagement....

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!!
Je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: chupachups le 15 Décembre 2016 à 15:01pour rappel frais de rejet pour compte non approvisionné, ben oui je ne l'utilisais plus depuis la saisie BDF
Pour quels prélèvements ?


Vous nous tenez au courant pour l'abonnement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chupachups

Bonjour Bonjour,


Désolée je constate que je ne vous avais pas remerciés pour vos bravos et l'aide apportée pendant toute la procédure...


Je ne me suis toujours pas occupé de mon ancienne banque...il va falloir que je le fasse mais je suis tétanisée....


Pour mon fournisseur de téléphonie qui posait problème, je suis sans nouvelle de lui depuis la décision de la BDF; UFC que choisir m'a aidée à rédiger des courriers qui étaient restés sans avancée de leur côté...Je suis toujours chez eux pour l'ADSL par contre et je me demande si je peux en changer ou pas pour aller chez le même nouveau  fournisseur que pour le tél portable ( 2€ par mois..).


Sinon, j'ai une question importante...j'avais lu que pendant une procédure de surendettement, on ne pouvait pas créer son entreprise.


Le juge a homologué ma procédure de rétablissement personnel avec effacement total des dettes en novembre 2016.
Outre le problème de trouver un financement quand on est interdit de crédit pendant 5ans, je me demande si j'ai le droit de créer mon entreprise? Qu'est ce qui pourrait l'en empêcher? si le projet tient la route, suis je en droit de demander au JEX de donner l'autorisation pour un crédit pro?
Sinon je pense solliciter les "cigales" ou des financements participatifs de ce genre ou créer une association qui sera elle porteuse du projet.


Je veux bien vos lumières pour tout cela


merci

bisane

Citation de: chupachups le 13 Mars 2017 à 12:32Je ne me suis toujours pas occupé de mon ancienne banque...il va falloir que je le fasse mais je suis tétanisée....
Vous occuper de quoi ?

Un prêt pro va surtout dépendre de votre projet et de sa rentabilité potentielle !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chupachups

coucou Bisane,
MErci pour votre réponse ;-)


Ben mon ancien compte n'est toujours pas fermé .... ils me réclamaient des frais ; j'avais fait un courrier resté sans réponse....et depuis je ne m'en suis pas occupé....


Sans parler prêt pour le moment, est ce que la création d'entreprise est incompatible avec un dossier de surendettement clos? enfin je crois qu'il est clos puisque le juge a statué et que personne n'a fait appel de la décision... ?




bisane

N'attendez pas que les frais deviennent un everest...  :P


La création d'entreprise n'est a priori pas incompatible avec le surendettement, mais cela peut parfois se révéler plus compliqué du fait du fichage, en particulier pour ouvrir un compte dédié. Il faudrait alors faire valoir le droit au compte.


Citation de: chupachups le 13 Mars 2017 à 22:41Sans parler prêt pour le moment
Ben c'est vous qui en parlez, hein ?  :P
Citation de: chupachups le 13 Mars 2017 à 12:32suis je en droit de demander au JEX de donner l'autorisation pour un crédit pro?


Par ailleurs, il faut veiller à bien choisir le statut en cas de pépin, le statut le plus compatible avec le surendettement étant l'EIRL.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chupachups

Bonjour à tous


Je viens de recevoir un AVis TIers Détendeur du trésor public pour des dettes de cantine, garderie de 2014 et 2015.
Je vais donc devoir vérifier ligne par ligne car il me semblait avoir mis toutes ces dettes dans le dossier de surendettement.


Si jamais je les avais oubliées, y a t'il un recours sachant que le dossier est classé depuis l'été dernier ( effacement des dettes)?

agathe

Il n'y aura pas de recours sî ces dettes ont été oubliées dans le dossiér,
Celui ci est clôture depuis l'été dernier.
Essayez de négocier un échéancier.

chupachups

Bonjour à tous,
me voici de retour sur le forum et pas pour de mauvaises nouvelles mais plutôt des bonnes :-)

pour rappel :  effacement total des dettes en novembre 2016
Pas d'incident de paiement à déplorer depuis même si ça a parfois été très tendu HORMIS un avis tiers détenteur pour mes impôts locaux. Ceux ci sont soldés maintenant.

Depuis le 1er août 2019, j'ai retrouvé un emploi en CDI  à temps plein; 1500€ net par mois.
Je devrais avoir une augmentation en janvier 

Or, j'aimerais savoir s'il est possible de demander un défichage FICP avant les 5ans ( qui méneraient à novembre 2021)
non pas que je sois pressée de faire un crédit mais avoir une carte électron n'est pas pratique avec le système de plafonds hebdomadaires , parfois il me serait pratique d'avoir accès au paiment en 2-3 ou4 fois sans frais et surtout.... ma voiture est vieillissante et soit je vais avoir des réparations à faire dessus soit je vais devoir en changer ( j'envisage une occas pas chère).
sans compter que si mon augmentation est aussi conséquente qu'espérée, j'aimerais commencer à rêver à acheter une maison plutôt que faire partir les loyers en fumée.

Donc existe t'il la possibilité de demander au tribunal la levée du FICP? ou est ce que mon avis tiers détenteur va jouer en ma défaveur?

Merci d'avance pour vos réponses

Ulysse2013

Bonjour. Je ne pense pas que l'avis a tiers détenteur ait une quelconque incidence sur votre fichage. Par contre, avec une PRP à la clé, il me paraît difficile d'envisager un défichage avant l'heure. 

Je préviens l'équipe de votre retour. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

chupachups

merci Ulysse,
pour l'avis tiers détenteur et son influence, je parlais plutôt pour sur le défichage en fait.
Oui une PRP pour 4500€ à l'époque, très mauvais cap dans ma vie :-( qqui semble derrière moi ..j'espère ne plus jamais vivre cela!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies