demande de moratoire

Démarré par jmslb, 18 Juin 2016 à 10:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jmslb

bonsoir à tous.


cela faisait quelques mois que je n'avais pas écrit. notre plan s'est mis en place. nous en somme au palier 5, notre banque, après de nombreux courriers a finalement décidé de respecter le plan mis en place. mon congés parental se termine normalement en mars 2018 mais j'ai obtenu un entretien demain pour un possible cdi  bbbo . Mais du coup, je me suis posé une question. Si jamais j'ai le poste, devrai je prévenir la banque de France de ma nouvelle situation avec mes nouveaux revenus ?


passez une bonne soirée

bisane

Citation de: jmslb le 05 Décembre 2017 à 21:39cela faisait quelques mois que je n'avais pas écrit.
Et vous pensez qu'on a tout pu garder en mémoire ?   :o ???

5ème palier ou 5ème mensualité ?


Vos revenus vont-ils évoluer de manière significative ?


xxl! xxl! xxl! pour le boulot !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jmslb

Ouch désolé en effet. Après deux ans et demi d attente nous avons enfin eu en juilletl homologation de nos mesures. Donc nous en somme à notre cinquième mensualités. Nous avons un effacement de dette. La juge nous avait laissé le minimum de la capacité de remboursement après les nombreuses contestation des mesures recommandé de notre créancier du dernier palier.


Merci pour le boulot. Après un congés parental ça va faire du bien. Ça devrait faire au max 600 euros de plus que ce que nous avions déclaré à la commission jusque la.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jmslb


bisane

Citation de: jmslb le 06 Décembre 2017 à 21:07nous avons enfin eu en juilletl homologation de nos mesures.
A quelle date précisément ?
Pour combien de temps ?
Y a-t-il un effacement à la clé ?


Et je vous déménage...


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jmslb

Pour commencer ça sera un cdd de deux mois pour un éventuel cdi ensuite. Il y a un effacement de dette en effet pour le dernier palier

jmslb

L homologation date du 25 juillet pour 96 mois. Ce qui ne rentre pas dans le plan est effacé

bisane

Alors attendez la fin du CDD.
Et on continue à  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu... 96 mois, vous êtes sure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jmslb

Ça m à choqué en m écrivant aussi. Ç est bien 84 mois. On va attendre la fin du cdd et on ça croiser les doigts

agathe


BRUYERE

Et donc, calendrier rectifié  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jmslb


jmslb

bonsoir,


je reviens vers vous pour faire suite à ma dernière question.


en effet, il y a quelques mois, je signais un cdd avec un éventuel CDI et ca va être chose faite car mon, CDD se transforme en CDI début mai sans période d'essai. Lorsque nous avons fait notre dossier de surendettement il y a trois ans j'étais en congés parental. Seul mon mari travaillais. Il a fallu deux ans et demi pour que l'on puisse avoir l'homologation de notre plan car nous étions en désaccord avec l'un de nos créanciers sur la somme réclamée.


Mais voila, en mai, je signe mon CDI et je vais en informer la banque de France. Mais j'avais quelques questions. Puis je convenir avec la Banque de France d'une nouvelle somme. Jusque la, ils avaient prit en compte ce que nous payons comme mensualité à la Banque de France et nous voulions voir avec eux pour la doubler c'est à dire passer de 380 euros à 800 euros ou si eux seul faisait le calcul ?


De plus, comment cela se passe avec l'effacement partiel de dette ? la banque de France revient elle dessus ?


Je n'ai trouvé aucune réponse sur le net malgré mes nombreuses recherches et notre dossier a été tellement long à se mettre en place et tellement hâte que ça se termine.


Bonne fêtes de Pâques à tous et bon week end

agathe


si vous voulez augmenter la somme de vos remboursements mensuels, il vous suffit de redéposer un dossier avec vos justificatifs des ressources actuelles de vos charges et les sommes restants dues pour vos crédits, il faudra aussi joindre les trois derniers mois d vos relevés de compte.
votre dossier en cours ne peut être changé, la BDF ne pouvant plus y accéder.
oui le nouveau dossier reviendra sur l'effacement partiel, vos ressources ayant augmentées, les calculs vont en tenir compte.

jmslb

je ne peux pas juste leur dire que j'ai trouvé un travail ? la dernière fois, ca a été un vrai enfer avec nos créanciers. notre dossier avait mit plus de 3 ans à être traité avec les huissiers qui voulaient nous saisir quand nous n'avons plus été protégé par les deux ans. ou cela ne vaut que si nous voulons augmenter notre mensualité ?

agathe


cela ne servira à rien, votre dossier est clos dés qu'un plan est signé. Il est impossible d'y accéder, il faut donc redéposer. Aucune raison que cette fois cela traine en longueur puisque vous allez rémunérer plus vos créanciers.
de plus le fait d'avoir retrouvé un emploi pérenne est un retour à meilleure fortune qui implique par la loi un redépot.

jmslb

merci beaucoup pour votre réponse.


Mais cela veut il dire que nous repartons pour 8 ans de fichage bancaire (5 si tout va bien ?)

agathe

non, le maximum est de 7 ans diminué de la durée de remboursement de votre précédent plan.

jmslb

merci beaucoup, ca m'a soulagé de lire ça. je vais donc redéposer un dossier. cela se passe comme la première fois où on doit continuer de payer les créanciers car nous arrivons à la fin de notre premier palier.


De plus, mon compagnon  a déposé un dossier au fongecif pour obtenir une formation qui lui permettrait d'obtenir un diplôme plus élevé que le sien car son poste est menacé par des diminutions de poste. devons nous en parler dans le dossier car, en cas d'accord, nous ne connaîtront pas le montant exact de sa rémunération ?

agathe

Il faut continuer de payer les mensualités jusqu'à la recevabilité, vous pouvez évoquer la formation dans votre lettre de saisine.

bisane

C'est en tout cas une très bonne nouvelle, ce CDI !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jmslb

 bbbo bbbo  merci beaucoup. c'est clair que c'est un réel soulagement

jmslb

Bonjour, je reviens vers vous pour vous expliquer ce qu'il en est. Mon mari a été mis en accident de travail et doit être opéré de la main. Normalement, il n'y a pas de raison que ca ne soit pas mis en accident de travail mais du coup la personne nous dit d'attendre malgré tout l'accord de la sécu pour faire le dossier. Donc, le mois prochain, normalement, on devrait faire le nouveau dossier.


Mais aujourd'hui, je reçois une lettre en recommandé de mon palier 2 qui me met en demeure de payer la totalité de la somme que je lui doit pour non respect de la procédure. Normalement, nous débutons son palier en novembre 2018, donc cette lettre, je ne la comprend pas. Ce sont pour des frais de nourrice et cette personne avait déja tenté une saisie sur salaire quelques mois après qu'on ai déposé le dossier de surendettement. Peut elle vraiment tenté une procédure pour récupérer cette somme ? Je ne comprend pas son courrier car même le juge nous avait bien expliqué qu'elle ne serait payé qu'à partir du 16ème mois

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies