Dossier recevable

Démarré par Irko, 05 Avril 2017 à 13:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Irko

Bonjour, mon dossier déposé le 31 janvier dernier est recevable au 30 mars 2017. Qu'en sera-t'il pour les prélèvements d'avril déjà debites sur mon compte ? Par ailleurs j'ai une loa pour un vehicule et je constate qu'elle est incluse dans mes dettes. Je ne souhaite pas garder ce véhicule et compte le restituer au garage ce mois-ci, est-ce possible ?
Enfin, je tiens à remercier vivement les administrateurs de ce forum pour leurs précieux conseils et le soutien qu'ils apportent à tous, j'ai très souvent parcouru ce forum après le dépôt de mon dossier, j'ai comme beaucoup traversé des périodes de doute et d'angoisse et celà m'a apporté un réconfort certain. Je suis veuve depuis septembre et affronter ces problèmes seule c'est loin d'être évident ! Encore merci !

BRUYERE

Bonjour Irko,

Tout d'abord  bbbo pour votre recevabilité qui est une très bonne nouvelle !!

Voici un lien qui va vous donner des informations sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Vous ne devez plus payer aucune dette à compter du jour de la recevabilité : tous les prélèvements ultérieurs doivent vous être recrédités ..

Pour la LOA, je ne pense pas que vous puissiez la restituer : combien vous reste-t-il à devoir ?

Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Si vous souhaitez rendre le vehicule en LOA il faut vernir la personne quî gère votre dossiér, il va falloir qu'elle tienne compte de votre souhait.
Réfléchissez bien car une fois en plan vous aurez beaucoup de difficultés pour racheter un petit vehicule.

Irko

Je vous remercie de vos réponses.
Nous avons fait cette acquisition en février 2016, donc il reste 4 annuités à payer. La maladie de mon mari s' est déclarée en mars et il est décédé en septembre, je ne me serai pas engagée  si j'avais pu prévoir celà !
Pour ce qui me concerne, je ne conduis plus, cette voiture m'est inutile et je n'envisage pas de reconduire ou d'acheter ultérieurement un autre véhicule.
Je vais me renseigner auprès de la Banque de France.

agathe

Désolée pour vous.
Il faut effectivement voir avec la BDF, le véhicule bien qu'il appartienne au bailleur fait parti de votre dossiér.

Irko

Bonjour à tous. Je vous ai informé de la recevabilité de mon dossier au 30 mars dernier, depuis j'ai reçu l'état des créances, tout suit son cours. Néanmoins, je continue à être relancée par certains organismes de crédits et ce plusieurs fois par jour, par sms et par téléphone, dimanche et jours fériés compris ! J'ai prévenu ma gestionnaire BDF qui va leur adresser à nouveau un courrier.
Je souhaitais simplement partager votre expérience en la matière.
Merci à tous pour le soutien et les conseils prodigués au quotidien !
J'étais malade à l'idée de déposer un dossier mais finalement c'était la BONNE et SEULE solution.
Désolée de ce nouveau post, je ne retrouve pas mon message concernant la recevabilité.

BRUYERE

Bonjour Irko,

Messages fusionnés ;) Pour retrouver facilement votre fil, vous pouvez l'enregistrer dans vos favoris  ;)

Ils sont pénibles vos créanciers.. mais rassurez-vous, çà va se calmer  xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Une petite plainte ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Irko

Merci de vos réponses, je vais patienter, la BDF leur adressant à nouveau un courrier j'espère que cela mettra fin aux relances.
Bonne journée et bon courage à tous.

Irko

Bonjour à tous. Depuis sa recevabilité le 5 avril dernier, mon  dossier suivait le processus normal. Fin juillet j'ai reçu un nouvel état des créances car une modification a été apportée.  Ce jour, la BDF m'informe que l'absence de réponse d'un creancier n'a pas permis un accord amiable et envisage donc la procédure des mesures imposées ou recommandées.
Je souhaiterais avoir une idée de la durée que celà peut prendre jusqu'à l'établissement du plan de remboursement.
Merci de votre réponse et de votre disponibilité. Irko.

agathe

Les mesures recommandées vont être élaborées rapidement, elles seront identiques au plan.votre dossiér ira ensuite chez le juge pour homologation. La duree de cette étape dépendra de l'engorgement de votre tribunal.

BRUYERE

Merci de toujours rester sur votre fil pour poster ..Messages fusionnés

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Profitez du délai supplémentaire pour faire gonfler la cagnotte ;)

Quelle est la date exacte des mesures recommandées ?
Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Irko

La date n'est pas fixée, le courrier d'aujourd'hui me précise d'en faire la demande en me joignant un formulaire que je vais adresser à la Banque de France dès aujourd'hui.

bisane

Citation de: agathe le 19 Septembre 2017 à 12:21
Les mesures recommandées vont être élaborées rapidement, elles seront identiques au plan.votre dossiér ira ensuite chez le juge pour homologation. La duree de cette étape dépendra de l'engorgement de votre tribunal.
Ben non ! Parce que s'il y a constat de non accord, c'est qu'il ne s'agit pas de mesures recommandées, mais de mesures imposées, sans effacement à la clé !  :P :P :P


Renvoyez rapidement le coupon !
La commission devrait élaborer les MIR dans les 2 mois.
Après, pour le délai, tout dépendra s'il y a contestation de ces dernières ou pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Irko

#14
Bonjour à tous, quelqu'es nouvelles  : je commence  à rembourser ce mois. Le traitement de mon dossier à pris un an, un créancier ayant tardé à répondre, des mesures imposées ont été appliquées.

A tous ceux qui  hésitent, ne craignez pas de franchir le pas, moi aussi j'en étais malade, j'ai eu peur, j'ai eu honte......... c'est normal . Aujourd'hui, c'est une autre vie, je ne crains plus les courriers ni les coups de fil, j'ai mon "rythme de croisière" et je suis enfin apaisée!
Merci à tous les administrateurs de ce forum pour leurs précieux conseils.

Bon courage à tous. Irko.

 

gavroche

 bbbo Super,
J'ai fusionné votre message avec votre premier fil v'est Plus facile pour s'y retrouver .
Bonne mise en place du plan

BRUYERE

Merci pour ces nouvelles et ce message positif !!  bbbo

Bon déroulement du plan .. et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gavroche


CcileV

Merci pour votre témoignage Irko ! C'est encourageant pour tout le monde sur ce forum !  bbbo
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Irko

#19
Bonjour à tous et excellente année 2024 !

J'arrive enfin au terme de mon plan, demain 5 janvier seront effectués mes derniers prélèvements gérés par Neuilly C.. et au 12 février un dernier pour ma banque qui avait prélevé la mensualité avec un mois de décalage.

J'aurais ainsi tout remboursé et sans effacement. Dois-je révoquer les prélèvements auprès de Neuilly C.. pour février afin d'éviter tout problème ?

J'en profite pour remercier une nouvelle fois Bisane et l'équipe du forum pour leurs précieux conseils et leur disponibilité, à tous ceux qui déposent leur dossier maintenant : vous avez fait le bon choix, le chemin peut paraître long, demande quelques efforts mais vous retrouverez une gestion plus saine et la tranquillité.
Merci pour tout. Irko

BRUYERE

Bonjour Irko,
Message fusionné avec votre fil précédent. ;)

bbbo pour cette bonne nouvelle qu'est la fin du plan !!!

Il est en effet plus prudent de révoquer tous vos prélèvements à la fin d'un plan.. On ne sait jamais 
A part çà, rien d'autre à faire que de commencer une nouvelle vie sans dettes 

Bonne continuation à vous
Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci pour ces nouvelles, et belle route sans dettes ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies