Dossier surendettement recevable et apres?!

Démarré par Michmich, 03 Juillet 2017 à 00:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Michmich le 29 Novembre 2017 à 17:49Il ny a plus qu'à attendre et ne pas prêter attention au créancier récalcitrant.
Et surtout éviter de répondre au téléphone !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michmich

Ok, merci pour l'info, mais est ce normal que les créanciers ne soient pas avisés de la suite de la procédure ? (Saisie de la phase des mesures recommandé et imposé)

J étais tellement paniqué que j'ai pas demandé à mon conseiller ?


Légalement parlant ils ont le droit de réclamer les mensualités sachant que cela suit son cours ?

agathe

Aucun droit de vous réclamer des mensualites,la procedure continue, profitez en pour continuer de cagnotter.

Michmich

Ok... Merci beaucoup pour vos conseils et informations.. je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau

Michmich

Bonjour  à tous (toutes), sayez je viens de recevoir la lettre me confirmant la mise en place du plan aujourd'hui(aucunes partie ne s y est opposées) je suis soulagé! Soulagé oui...plus vite je rembourserai plus vite je me débarrasserai de tout ça.


La lettre indique que les mesures  entrent en application le 30 juin!
Donc si je comprends bien mes 1er prélèvements peuvent être prévus pour le 1er juillet (30 jour à compter de la date de mise en application ?)
Je ne suis pas sur...je pourrais prévoir pour le 30 juin mais mon salaire tombe entre le 28 et le 30 de chaque mois


Les 4 premiers mois seront pour ma banque 480€, ensuite du 5eme mois au 69eme pour mes 2 autres créanciers.(590€)


Je vais prendre rdv avec ma banque pour la mise en place des prelevements.
Cependant pour mes 2 autres créanciers je vais attendre la fin du 4eme mois avant de leur donner l'autorisation de prélèvement,de peut qu ils ne se servent et me mettent dans la mouise.(je les informerai quand même de la mise en application de la procédure ces prochains jours)


Pouvez vous m éclairer si la procédure que je vous ai décrite est la bonne vis à vis de ma banque et de me créanciers.


Merci beaucoup
Je suis très heureux de l avancement des choses🙏

bisane

Citation de: Michmich le 24 Mai 2018 à 13:49Je suis très heureux de l avancement des choses🙏
Tant mieux !!!  bbbo bbbo bbbo


Choisissez en effet plutôt le début de mois (le 5, par exemple) pour les prélèvements... et privilégiez les virements !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michmich

Très bien c'est ce que je ferai...
on est d accord que je suis dans le bon délais si je commence le 1er prélèvement entre le 1 et 5 juillet?(date de mise en application du plan le 30juin)


je vais prendre rdv  avec ma banque...lui donner l ordre pour ses 4 prélèvements et demandés dès ordres de virements permanents pour mes 2 autres creanciers...

bisane

Citation de: Michmich le 24 Mai 2018 à 20:18on est d accord que je suis dans le bon délais si je commence le 1er prélèvement entre le 1 et 5 juillet?(date de mise en application du plan le 30juin)


Citation de: Michmich le 24 Mai 2018 à 20:18et demandés dès ordres de virements permanents pour mes 2 autres creanciers...
vous ne pouvez pas le faire sur le Net ?


Avez-vous un compte sain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michmich

Non je ne peux plus le faire sur internet etant en surendettement les opérations sont limitées.


J'ai toujours le même compte bancaire qui fonctionne très bien, ma banque a  était très compréhensive, j'ai une CB et mon chéquier...


Mais je dois passer par mon conseiller pour ce genre d opérations.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michmich

Super...merci beaucoup 🙏..tous vos conseils m ont bien aidés et rassurés.

Je prends contact avec tous...et vous tiendrai informé dès les premiers prélèvements...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies