Papou92

Démarré par papou92, 19 Septembre 2017 à 01:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

papou92

Bonjour à toutes et à tous,
tout d'abord merci de maintenir ce forum en place et nous accompagner, c'est bon de découvrir que tout n'est pas tout noir et même qu'il y a des solutions auxquelles ont avait pas pensé.


Je vous la fait courte : "jeune" papa de 36 ans, ma femme m'a appris avant-hier qu'après 4 ans de galère financières et tout ce qui va avec (difficulté à mettre de la nourriture dans le frigo, payer le périscolaire, ATD, notes d'huissiers, harcèlement téléphonique des créanciers, pas de sorties en amoureux possibles à cause du budget, pas de vacances en famille) ma femme ne m'aimait plus et me quittait.


Ca fait mal, on se sent bas, mais le combat continue et pour notre fille de 6 ans (adorable, drôle et géniale) il faut tenir le cap et trouver des solutions.



Les crédits revolvings contractés il y a 10 ans, les problèmes de voitures à répétition, l'accumulation des changements professionnels (il y en a eu des bons mais quand tout s'enclenche en même temps cela ne suffit pas) les 4 moins de chômage de ma femme... ont fait qu'aujourd'hui le 18/09 j'ai 7€ en poche, 10€ sur le compte en banque, des restes et surgelés pour la fin du mois, mais rien de plus. Vous connaissez surement l'histoire, même si pour chacun c'est différent surement.


Vos différentes pages m'ont aidé à lister mes prochaines actions, j'en avait imaginé une qui est presque une bouteille à la mer, mais qui pourrait marcher si les courants étaient propices.


Internet c'est assez dingue pour que même ça puisse marcher ! ::) 
Il suffirait de peu de chose pour que la magie de la solidarité fonctionne.
Alors,  je vous la partage et même si vous n'y adhérez pas complètement, s'il vous plait ne soyez pas un rempart à mon espoir, essayez de créer la vague initiale en partageant à vos amis, famille sur facebook par exemple.


J'ai monté une cagnotte Litchee (https://www.leetchi.com/c/solidarite-famille-en-surendettement) pour tenter de récolter euro après euro, tout ou partie de mes dettes : il suffit de 66 000 personnes - c'est énorme et en même temps si peu...
Bref je ne sais pas comment vous prendrez ce message de présentation, j'espère avec compréhension, sachez que mon objectif n'est pas de spolier qui que ce soit, juste réussir mieux l'avenir que le passé.


La petite ... et son papa vous remercient et vous promettent de venir vous lire et vous répondre..


Bien à vous la communauté... encore MERCI pour vos conseils...




bisane

#1
Bonjour !

Vous parlez-vous-même de magie... on pourrait aussi évoquer, voire convoquer, un miracle.
Le vieil âne que je suis ne croit ni à l'un ni à l'autre depuis bien longtemps, même s'il reste toujours émerveillé devant les tours des prestidigitateurs.
Vous avez 3 mois devant vous pour persuader le Père Noël !  ;D

Mais à votre place, j'entreprendrais en parallèle des démarches un peu plus "sérieuses" !  :P


Et j'ai déplacé votre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papou92

Bonsoir Bisane, 


je travail dans les internets et je dois avouer que cela me permet de voir beaucoup de choses très "magiques"...
Pour la partie plus "sérieuse", notre plan de surendettement est suivi avec plus ou moins de difficultés, j'ai reçu un message de Ange qui m'a conseillé de faire un nouveau dépôt de dossier, car nos situations ont changé.


J'ai aussi noté que contacter et discuter avec un membre de l'association Cresus près de chez moi pourrait être une bonne chose.
Je m'occupe de la partie "sérieuse" au plus vite, c'est prioritaire par rapport à l'attente d'un hypothétique miracle avec Litchee.


J'apprécie sincèrement que vous ayez pris le temps de me répondre.

Amicalement Papou




bisane

Citation de: papou92 le 19 Septembre 2017 à 21:52j'ai reçu un message de Ange qui m'a conseillé
Merci d'éviter, dans toute la mesure du possible, d'éviter de multiplier les échanges en coulisses...  ;)
De l'usage des MP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 20 Septembre 2017 à 05:20
Citation de: papou92 le 19 Septembre 2017 à 21:52j'ai reçu un message de Ange qui m'a conseillé
Merci d'éviter, dans toute la mesure du possible, d'éviter de multiplier les échanges en coulisses...  ;)
De l'usage des MP...

5h20.... l'âne est déjà bien réveillé quand d'autres se couchent  :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

emeric32

Bonjour,
Désolé pour votre situation, mais ce lien vers cette cagnotte me gène beaucoup. Ne pouvez-vous pas l'enlever ? Et vous créer une page facebook ?


Cdt


bisane

Citation de: feufolette le 21 Septembre 2017 à 10:215h20.... l'âne est déjà bien réveillé quand d'autres se couchent  :D :D
Il arrive à l'âne de tomber de son paddock...
Il lui coûte désormais très cher d'y aller aux aurores !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ange

plus de nouvelles??

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies