accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Surendettement en Europe  (Lu 500 fois)

Hors ligne agathe

• Océan
Re : Surendettement en Europe
« Réponse #15 le: 17 novembre 2017 à 21:49:44 »
Telle est bien la question, il est possible d'avoir un compte non declare provisionné au depart avec lequel on peut dissimuler toute depense pour une residence secondaire dans un autre département.
A partir du moment où çe fait est réel, il est difficile d'assurer qu'on peut avoir la connaissance de tous les comptes quand on sollicite un credit.
De plus les credits conso sont bien souvent attribués avec très peu de prudence et de recherche, la personne faisant le dossiér ayant peu de temps et le demandeur ayant hâte d'obtenir le pret, il n'est pas concevable qu'il y est un examen de tous les relevés de compte sur plusieurs mois.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Surendettement en Europe
« Réponse #16 le: 18 novembre 2017 à 06:08:49 »
De plus les credits conso sont bien souvent attribués avec très peu de prudence et de recherche
Ben c'est bien ce qu'on est en train de dire, non ?

la personne faisant le dossiér ayant peu de temps et le demandeur ayant hâte d'obtenir le pret, il n'est pas concevable qu'il y est un examen de tous les relevés de compte sur plusieurs mois.
Pas concevable par toi, ça paraît certain !  :P
Je ne vois pas, moi, ce qui empêcherait de le faire pour des prêts supérieurs à un certain montant...
Et quand l'âne voit, comme tout récemment (je ne me rappelle pas le pseudo), un revelver de 25000 € accordé pour soit disant sortir la personne de la panade, il bondit sur sa chaise dans son paddock !!!  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #17 le: 18 novembre 2017 à 16:22:29 »
Il faudrait qu'il y est obligation légale pour que les relevés de compte soient étudiés et la reponse prendra alors un certain temps.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Surendettement en Europe
« Réponse #18 le: 19 novembre 2017 à 08:14:36 »
Il faudrait qu'il y est obligation légale
Ca ne fait jamais qu'une dizaine de messages qu'on parle de cela...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne CcileV

• Rigole
« Réponse #19 le: 19 novembre 2017 à 10:30:04 »
J'ai oublié d'évoquer, dans ma tentative de résumé de l'émission, les cartes de fidélité assorties d'office d'un crédit renouvelable (qu'on n'est certes pas obligés d'utiliser). Il faudrait inventer le délit de "crédit forcé" comme il existe la "vente forcée" !
Dans le documentaire une association montrait en caméra cachée que les magasins ne proposent pas de crédit amortissable alors qu'ils en ont l'obligation (loi Hamon si je me souviens bien) et que les offres commerciales pour payer en plusieurs fois sans frais cachaient toutes un crédit renouvelable. Elles nécessitent en effet d'adhérer à la carte de fidélité qui est in fine une carte de crédit...
L'art et la manière de multiplier les crédits renouvelables avec une facilité inouïe !