Besoin de renseignements svp

Démarré par Fred99, 15 Novembre 2017 à 11:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Il faut impérativement que la dette figure au dossier !!!


Renseignez-vous, pour le tribunal...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fred99

Vraiment ??
Je n'y connais pas grand chose alors j'écoute ce qu il me dit de faire , il m'a dit que si ils n avaient pas de titre exécutoire il y avait prescription donc aucun intérêt de le mettre au dossier ..

bisane

Sauf que la prescription, il faut la faire constater par un juge !
Ce n'est pas à la BDF de faire cela...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fred99

#28
D accord je l'ignorais .. :-\

Mais il m'a aussi dit que le mail, qui ressemblait à un courrier , Et que j avais imprimé , Il ne pouvait pas le mettre dans le dossier car il fallait ce fameux titre exécutoire ...?

Comment dans ce cas prouver que cette dette existe si l'huissier ne me l envoie pas ?

Je ne comprend rien , je suis désolée , je suis un peu perdue ..
Merci de votre patience..

bisane

On peut comprendre que vous soyez perdue !

Cette "dette", vous ne l'avez pas déclarée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fred99

Pas encore non , je suis repartie avec mon dossier pour avoir le temps de demander ce titre exécutoire ...


Après je suis censée le redeposer à mon conseiller pour qu il l envoie .

bisane

Je ne comprends pas bien...

Ce mail d'huissier concerne-t-il une dette que vous avez en effet contractée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fred99

Oui , cette dernière date de 2013

bisane

Il s'agit d'un crédit souscrit en 2013 ou d'autre chose ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fred99

Je suis désolée je dois vraiment mal m exprimer  :-\


Mais oui c est un crédit CO ... suite à une séparation , ce crédit m avait permise de me réinstaller (caution , meubles etc ..)

bisane

Dont vous avez cessé le remboursement quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fred99

Deux mois plus tard ..je travaillais dans le même endroit que la personne avec qui je me suis séparée à l époque ..

J ai quitté la région , quitté mon travail donc je n avais plus de revenu

bisane

Votre compagnon/gne était-il(elle) co-emprunteur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fred99

Non du tout , je suis partie sans rien et j ai fais ce crédit après

bisane

Je n'ai pas exactement l'impression que vous répondiez à ma question...
Avez-vous souscrit ce crédit seule ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fred99

 ???  ..je vous ai répondu ..Non je l ai fais seule
Désolée décidément ..

bisane

Pardon !  :P
J'ai lu trop vite ou dans un état de fatigue avancée !  ;)


La dette est donc en effet forclose.
Avez-vous conservé le contrat ou un quelconque relevé de compte ?

Vous êtes-vous renseignée au tribunal ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fred99

Ce n est pas grave  ;)


C est bien mon problème ...je n ai plus rien du tout , avec les déménagements je ne trouve même plus un papier de ce crédit .
J ai simplement le papier du huissier ..je leur ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception , leur demandant de me fournir le titre exécutoire , mais pour le moment aucune réponse ..


J attends cela pour donner mon dossier ...je ne sais pas quoi faire ..imaginons qu ils traînent à me l envoyer ou qu ils ne le font pas ...


Que pourrais-je faire d Autre ?

Fred99

Et apparemment oui pour le tribunal , Nous sommes dans le même département , Donc ça doit être le même .

agathe

#44
Sî vous avez la reference du credit sur l'acte d'huissier, celà suffit pour. Deposer avec comme justificatif la copie de l'acte.

Fred99

C est bien ce que j espérais avant de rencontrer mon conseiller ..mais il m' a dit qu il fallait tout d abord savoir si il y avait un titre exécutoire , Et que avec cet acte d huissier simplement ça ne suffit pas pour le mettre dans le dossier ..


Je ne sais pas quoi faire ...


Merci encore pour vos conseils ..c est extrêmement généreux de votre part ..

agathe

Tentez de deposer quand même la personne que vous avez eu ne sera probablement pas celle qui instruira le dossier, il faut impérativement par contre avoir une reference car cette dette doit imparité émet mis au dossiér.

Fred99

Ah oui là référence du crédit  ça elle y est sur l acte d huissier , c est pour cela que je n ai pas compris mon conseiller ..


Vous me conseillez donc de ne pas attendre que  l huissier m envoie le titre exécutoire , si il existe bien sûr ..?

agathe

Il sera toujours temps de l'envoyer des que vous êtes en sa possession, sur votre lettre de saisine signalez que vous êtes en attente de cet acte.

Fred99

D accord !
Cela me rassure , je vais donc pouvoir le déposer !


Merci beaucoup pour votre patience et vos réponses , je vous tiendrais au courant de la suite . ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies