Ma vie ressemble a ce qui me reste sur le compte ... Rien !

Démarré par Moukette76, 21 Novembre 2017 à 16:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Moukette76

#25
Dés lundi, je compte bien allez au bureau de tabac pour ouvrir un compte :) .
Merci de vos précieux conseil.


Donc je résume mon but est pour le moment de prendre rapidement rendez-vous a un addictologue et d'équilibrer mon budget et ensuite vers fin janvier de déposer un dossier a la Banque de France.

BRUYERE

Citation de: Moukette76 le 24 Novembre 2017 à 23:18
Donc je résume mon but est pour le moment de prendre rapidement rendez-vous a un addictologue et d'équilibrer mon budget et ensuite vers fin janvier de déposer un dossier a la Banque de France.

C'est bien çà  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

Il ne risque pas de me harceler ( pour le moment ) j'ai changer de numéro de fixe , de portable et ça fait quelque temps que j'ai déménager et ils n'ont pas ma nouvelle adresse. Je l'ai bien joué au moins celle là non ? :D
Je vous tiendrez informer de l'avancé de l'addictologue, de l'ouverture du compte, etc ...


bisane

Faites gaffe tout de même à d'éventuelles procédures judiciaires dont vous pourriez ne pas être informé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

Je pense que si le tribunal veux me retrouver, ils me retrouveront. Après, je pense avoir quelque e-mails avant quelque procédure judiciaire, par exemple cofiblabla m'envoie souvent des e-mails me disant que je suis en pre-recouvrement.

bisane

Vous pensez ce que vous voulez, mais cela ne se passe pas ainsi...
Le tribunal n'a certes pas le temps de rechercher l'adresse d'un "condamné".
L'huissier mandaté, lui, l'a, et dispose pour cela de nombreux moyens, et peut donc, par exemple, saisir votre compte sans préavis, s'il détient un titre exécutoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

Donc je dois donner ma nouvelle adresse a mes créancier ? :(
En deux mois, ils auront le temps de faire passer devant un tribunal etc ... ?

agathe


bisane

Citation de: Moukette76 le 26 Novembre 2017 à 11:25
En deux mois, ils auront le temps de faire passer devant un tribunal etc ... ?
Ben c'est peut-être même déjà le cas, hein ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76


Coucou :)

Bon bein je vais leurs envoyer ma nouvelle adresse, mais j'avais penser a allez a la croix rouge crée une adresse la bas pour recevoir tout mes courriers de mes créancier là-bas ? Est-ce une bonne idée ?


Après cofilolo maintenant j'ai le bonhomme vert qui me met procédure de recouvrement.
J'ai aussi ouvert mon compte Nickel le lundi 27 novembre, j'ai fait tout de suite le changement de RIB mais mon salaire enfin mon chômage m'a été versé sur mon ancien compte donc je suis a découvert de 140€ au lieu de 1200€ mais ma conseillère ma bloqué toute utilisation de mon compte :( Je pense qu'elle attend le 7 pour prélever ma mensualité de crédit de 280€ et après sa il me restera 200€ :( Et pourtant, j'ai fait le plus vite possible pour crée le compte sain ...


Voilà un peu les nouvelles...

bisane

Vous n'êtes pas SDF, si ?


C'est normal, que l'on vous mette en recouvrement si vous avez des impayés. Mais vous ne risquez rien dans l'immédiat !  ;)


Ne pouvez-vous pas effectuer un virement vers le compte sain, tant que vous avez un tant soit peu la main sur le compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Sî vous vivez chez votre conjointe comme vous le dites c'est votre adresse et la croix rouge ne vous acceptera pas.

Moukette76

Non , je ne suis pas SDF mais je connais quelque personne qui se sont inscris là-bas pour différente raison. Je demande juste pour pas être emmerder par les courriers qu'il risquerai de m'envoyer si je leurs donne ma nouvelle adresse.
Et non je ne peux faire aucun virement, ni de paiement par carte, je pense qu'elle attend juste le 7 pour prélevé ma mensualité.
ça annonce un beau noël ... :(

bisane

Mettre la poussière sous le tapis est rarement très efficace à moyen ou long terme...  :P

En quoi des courriers reçus à la + rouge seraient-ils moins "emmerdants" ?


Vous pouvez encore retirer au guichet ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

J'ai prit contact avec ma conseillère elle m'a dit que mon compte dois repasser pendant 48h dans le positif c'est pour cela que mon compte est bloqué. Je pense demander à ma conjointe de l'argent pour repasser dans le vert et ensuite je lui rendrai et je transfère le peu d'argent que je pourrais transférer et voilà.


Et Bisane, ça sera moins emmerdant car voir des lettres touts les jours de ses créanciers est très décourageant, alors que tout les 1 mois c'est moins décourageant ! :D Un compte sain ainsi qu'une boite au lettre sain c'est bien aussi non !? :p

agathe

Sî vous comptez relever votre boîte une fois par mois vous continuez à faire l'autruche et prenez de grand risques, vous risquez ne pas pouvoir réagir dans les délais légaux.

Moukette76

Bon ... Bein je donne mon adresse j'ai compris ! :D


Hmmmm... Je l'ai informe comment pour ma nouvelle adresse ?

agathe

Faites un courrier simple à chacun et gardez en copie.

Moukette76

Très bien , je ferai ça quand ma banque aura débloqué mon compte. Donc d'ici la semaine prochaine.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

Bonjour,


Un message vocal de cofilolo pas très rassurant, je suis donc fiché a la banque de France, et si je ne répond pas au appel de cofilolo il entameront la sanction la plus lourde des poursuite judiciaire et me faire rembourser pour de 10.000€ soit sur saisie sur salaire ou saisie sur mon compte. Je présume que je dois continuer à ne pas répondre !
Pour ma nouvelle adresse, je compte donc envoyer les lettres dans les prochains jours et si je fait un mail à chaque créancier cela peux aussi le faire ? Ou alors modifier mon adresse dans mon espace client de chaque créancier ?

agathe

Dans votre cas il faudrait être réactive, vous ne serez protégée que Sî vous etes reçevable et il faudra entre 1 mois et 2 mois d'autant plus que celà va être la période des conges.

BRUYERE

Pour qu'il y ait saisie, il faudrait qu'il y ait une décision de justice non respectée... >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies