Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
22 octobre 2018 à 02:12:33

Ma vie ressemble a ce qui me reste sur le compte ... Rien !

Démarré par Moukette76, 21 novembre 2017 à 17:19:26

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

Moukette76

Très bien , je ferai ça quand ma banque aura débloqué mon compte. Donc d'ici la semaine prochaine.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

Bonjour,

Un message vocal de cofilolo pas très rassurant, je suis donc fiché a la banque de France, et si je ne répond pas au appel de cofilolo il entameront la sanction la plus lourde des poursuite judiciaire et me faire rembourser pour de 10.000€ soit sur saisie sur salaire ou saisie sur mon compte. Je présume que je dois continuer à ne pas répondre !
Pour ma nouvelle adresse, je compte donc envoyer les lettres dans les prochains jours et si je fait un mail à chaque créancier cela peux aussi le faire ? Ou alors modifier mon adresse dans mon espace client de chaque créancier ?

agathe

Dans votre cas il faudrait être réactive, vous ne serez protégée que Sî vous etes reçevable et il faudra entre 1 mois et 2 mois d'autant plus que celà va être la période des conges.

BRUYERE

Pour qu'il y ait saisie, il faudrait qu'il y ait une décision de justice non respectée... >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

bisane

Vous faites tous les changements par mail et/ou sur le service clients.

Moukette76

14 décembre 2017 à 21:06:20 #52 Dernière édition: 14 décembre 2017 à 21:27:52 par Moukette76 »
Adresse mise à jour via mes espaces clients.

J'ai vider ma boite au lettre de pub, vu tout les courriers que je vais recevoir maintenant  ;D ;D ;D
Vous me confirmer que je continue à ne pas répondre a cofilolo ?

Et j'ai oublier de préciser lors de mon 1er message, ce surendettement est aussi dû au faite que j'ai perdu mon boulot il y a 1 ans et donc le salaire qui ne suit plu forcement...

bisane

Moukette76

02 janvier 2018 à 06:45:52 #55 Dernière édition: 02 janvier 2018 à 07:01:41 par Moukette76 »
Bonjour,
Tout d'abord bonne et heureuse année 2018 à toute l'équipe de ce forum.

Je viens vous donnez quelques nouvelles , en faite pas grand chose à part ce matin je regarde mon compte à découvert et je découvre un virement de la CAF de 1200€ ?!?!? Alors je vous avoue je ne sais pas d'où ce virement arrive ni pourquoi mais bon j'accepte et je ne dit rien.
Du coup mon compte écureuil ( Celui où j'ai mon découvert ) est donc repasse dans le découvert autorisé - 300.

Que dois-je faire ? Mettre mon compte au maximum du découvert autorisé pour prendre un peu d'argent pour rembourser par exemple ma taxe d'habitation où je laisse couler et je me concentre que sur mon compte " sain " ?
En sachant que si je laisse couler ma banque vont me prélever ma mensualité de 280€

Des bisous !

agathe

Avez vous declare la TH au dossiér ?
Concentrez vous sur votre compte sain.
Laissez courrir le decouvert.

bisane

Pour le moment, il n'y a pas de dossier, donc difficile d'y avoir déclaré quoi que ce soit.  :P ;D

Il vaudrait mieux retirer ce que vous pouvez, en effet.

Faites gaffe cependant, car si vous ne comprenez pas d'où provient cet argent, il ne faudrait pas que vous ayez à le rembourser ensuite...
Par ailleurs, il faudrait donner vos nouvelles coordonnées bancaires à la CAF.

Moukette76

La CAF ont toutes mes coordonnée :).

Et après réflexion je vais laisser couler pour plusieurs raisons, la 1ère est que je dois faire virement pour débloquer mon compte car il est à découvert depuis plu d'un mois et la 2éme c'est que ma banque vas me prélever 280€ ce qui correspond " presque " à mon CR.
En plus de cela ce mois ci je vais pouvoir payer l'intégralité de ma taxe d'habitation de l'année dernière donc un souçis en moins.

D'ailleurs, ça ne sera pas mal vu que je paye l'intégralité de ma taxe d'habitation ? Vu que je favorise un créancier ?!

bisane

Si la CAF avait toutes vos coordonnées, le virement aurait dû être fait sur le compte sain...

La TH est une charge, et est donc prioritaire.

En haut