Ma vie ressemble a ce qui me reste sur le compte ... Rien !

Démarré par Moukette76, 21 Novembre 2017 à 16:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Comment la remettre quand on n'a pas la bonne adresse.

bisane

Vous faites tous les changements par mail et/ou sur le service clients.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

#52
Adresse mise à jour via mes espaces clients.


J'ai vider ma boite au lettre de pub, vu tout les courriers que je vais recevoir maintenant  ;D ;D ;D
Vous me confirmer que je continue à ne pas répondre a cofilolo ?


Et j'ai oublier de préciser lors de mon 1er message, ce surendettement est aussi dû au faite que j'ai perdu mon boulot il y a 1 ans et donc le salaire qui ne suit plu forcement...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Moukette76

#55
Bonjour,
Tout d'abord bonne et heureuse année 2018 à toute l'équipe de ce forum.


Je viens vous donnez quelques nouvelles , en faite pas grand chose à part ce matin je regarde mon compte à découvert et je découvre un virement de la CAF de 1200€ ?!?!? Alors je vous avoue je ne sais pas d'où ce virement arrive ni pourquoi mais bon j'accepte et je ne dit rien.
Du coup mon compte écureuil ( Celui où j'ai mon découvert ) est donc repasse dans le découvert autorisé - 300.


Que dois-je faire ? Mettre mon compte au maximum du découvert autorisé pour prendre un peu d'argent pour rembourser par exemple ma taxe d'habitation où je laisse couler et je me concentre que sur mon compte " sain " ?
En sachant que si je laisse couler ma banque vont me prélever ma mensualité de 280€


Des bisous !

agathe

Avez vous declare la TH au dossiér ?
Concentrez vous sur votre compte sain.
Laissez courrir le decouvert.

bisane

Pour le moment, il n'y a pas de dossier, donc difficile d'y avoir déclaré quoi que ce soit.  :P ;D


Il vaudrait mieux retirer ce que vous pouvez, en effet.

Faites gaffe cependant, car si vous ne comprenez pas d'où provient cet argent, il ne faudrait pas que vous ayez à le rembourser ensuite...
Par ailleurs, il faudrait donner vos nouvelles coordonnées bancaires à la CAF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

La CAF ont toutes mes coordonnée :).


Et après réflexion je vais laisser couler pour plusieurs raisons, la 1ère est que je dois faire virement pour débloquer mon compte car il est à découvert depuis plu d'un mois et la 2éme c'est que ma banque vas me prélever 280€ ce qui correspond " presque " à mon CR.
En plus de cela ce mois ci je vais pouvoir payer l'intégralité de ma taxe d'habitation de l'année dernière donc un souçis en moins.


D'ailleurs, ça ne sera pas mal vu que je paye l'intégralité de ma taxe d'habitation ? Vu que je favorise un créancier ?!

bisane

Si la CAF avait toutes vos coordonnées, le virement aurait dû être fait sur le compte sain...

La TH est une charge, et est donc prioritaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

En même temps la CAF je ne suis pas censé la toucher, cela fait des années que j'ai pas toucher un seul centimes de la CAF d'où mon étonnement et donc cela ma sembler inutile de changer de RIB.

BRUYERE


çà m'inquiète un peu cette phrase :

Citation de: Moukette76 le 02 Janvier 2018 à 18:35
En même temps la CAF je ne suis pas censé la toucher, cela fait des années que j'ai pas toucher un seul centimes de la CAF d'où mon étonnement .

Etes-vous bien sûre qu'il n' y ait pas d'erreur ?
je rejoins l'avis de Bisane :

Citation de: bisane le 02 Janvier 2018 à 10:35
Faites gaffe cependant, car si vous ne comprenez pas d'où provient cet argent, il ne faudrait pas que vous ayez à le rembourser ensuite...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Moukette76

C'est pour sa que j'ai été étonner ... Après je me dit que cette somme à rembourser mon découvert et ça évite les frais de découvert multiple..
Et de toute façon, je ne peux pas renvoyer cette somme dans l'intégralité, donc j'attend de voir.

BRUYERE

Le risque étant qu'en cas d'erreur de leur part, vous n'ayez à rembourser la totalité de la somme ... >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Moukette76

Je sais bien Bruyere, mais je positif en me disant tout simplement cette somme me permet d'arrêter d'être prélevé de frais divers de ma banque ( donc l'hémorragie stopper ! ) et même si toute fois je voulais rembourser cette somme dés que je l'ai reçu je n'aurais pas pu vu que cette somme à recouvert mon découvert que j'avais.


Donc dans tout les cas je ne peux rien faire et juste prendre le coté positif de la chose :).

Moukette76

Bonjour,


Je viens de faire un relever de ma boite au lettre aujourd'hui, j'ai reçu deux lettre de mes créancier une de Cofilolo me disant que c'est la dernière relance avant une procédure avec les huissier de justice. Et la deuxième de FranFilolo me demandant de signer une lettre a l'amiable et de mettre à jour mes revenus avec eux.


Je laisse toujours filer ? Et les d'ici environ combien de temps les huissier viendront taper à ma porte ? Car ça m'inquiète quand même ...

BRUYERE

Bonjour moukette,

Pour qu'un huissier vienne il faudrait une décision de justice, ce qui prend du temps..Donc, ce ne sont que des menaces... ;)

Avez-vous commencé à préparer votre dossier ? Il était question d'un dépôt vers la fin du mois de janvier ..et il y a pas mal de paperasses ainsi que la lettre de saisine qui est très importante ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Moukette76

On avait dit fin février me semble t'il ?
Non , je n'ai encore rien préparé si c'est le cas fin Janvier je vais commencer à me bouger un peu :).
J'ai d'ailleurs rendez-vous avec mon addictologue en fin de mois, je profiterai pour lui demander une lettre comme quoi je consulte bien un addictologue. :)

Smilysoul

#68
Citation de: Moukette76 le 11 Janvier 2018 à 16:55J'ai d'ailleurs rendez-vous avec mon addictologue en fin de mois, je profiterai pour lui demander une lettre comme quoi je consulte bien un addictologue
Très bien  ;)

vous pouvez également préparer votre lettre de saisine, nous la recopier dans cette section
nous prendrons le temps de la corriger ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

A vous de vérifier su c'est fin janvier ou fin février...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

Je pense plutôt attendre dans le mois de Janvier, car j'ai fais encore des dépenses inutile sur mon compte ... :(
Je me dit qu'après le rendez-vous chez l'addictologue, il faut que j'arrête ce genre de dépense .... Mais pour l'instant j'y arrive pas , l'envie prend toujours le dessus ! :(


Et le faite que je paye QUE mon crédit de mon ancienne banque, la BDF vas prendre sa comment ? Après tout, je n'ai pas le trop choix

agathe

Pourquoi retarder encore le dépôt puisque ce sont trois mois consécutifs de relevés de compte que vous allez déposer, un dépôt aurait toute chance de freiner vos achats inutiles.

bisane

En agissant ainsi, vous laissez le dérapage se perpétuer...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

Coucou,


Je suis vos conseils après tout. Si vous me conseillez de déposez un dossier le plus rapidement possible je le ferai. Mais au vu de mes dépenses inutile j'ai bien peur que ça ne passe pas ... :(
Je n'arrive pas à resister à l'envie d'acheter quand quelque chose me tente ...

BRUYERE

Citation de: Moukette76 le 28 Janvier 2018 à 04:39
Je n'arrive pas à resister à l'envie d'acheter quand quelque chose me tente ...

Il est quand le rdv avec l'addictologue ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies