Déchéance du terme délai de paiement

Démarré par LizaBreizh, 28 Novembre 2017 à 15:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LizaBreizh

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide ou conseils
Je viens de recevoir une déchéance du terme d'un crédit bancaire.
En effet il y a quelques mois j'ai eu 3 retards de mensualités, j'ai demandé un échelonnement qu ils m ont refusés "en une fois ou rien"
les mensualités en cours continuaient à êre honorées, mais toujours cet arriéré
ce jour je reçois cette lettre en RAR pour m'informer de la déchéance et exiger la totalité.
soit 515€ d impayés+762€ des échéances restants a échoir+les frais un total de 1500€
comme en décembre je n'aurais pas de prélèvement de ma mensualité qui était de 189€, pensez vous que je puisse payer les 200€ pendant les 4 mois a venir pour solder les échéances a échoir et les impayés à la suite????
Car je ne peux pas payer en une fois.
Combien de temps ai je pour me retourner avant d'avoir husisier ou autre?
Vu que la fin du prêt était toute proche
Merci pour vos conseils

BRUYERE

Bonjour Liza,

La déchéance du terme est la dernière étape avant une procédure judiciaire mais il est difficile de vous donner un délai précis ...

Est-ce le seul crédit que vous ayez ? Pourquoi aucun prélèvement en décembre ?
Voici un tableau qui va nous aider à vous conseiller efficacement : une fois rempli merci de l'insérer dans votre premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Je signale votre question à l'équipe et vous allez avoir d'autres réponses
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LizaBreizh

Pas de prélèvement en décembre du fait de la déchéance
J ai regardé sur mon compte en ligne et c est noté prochaine échéance 31/12/2999 et montant 0
Je penses que c est du fait de la déchéance
Sinon oui j ai un prêt immobilier mais je suis à jour de mes remboursements

bisane

Vous payiez comment, par prélèvements ?
On a peut-être le RIB pour procéder à des virements...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies