demande d'aide por une lettre a faire a la banque france

Démarré par claire02154, 30 Novembre 2017 à 16:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

claire02154

Bonjours, je ne sais pas où mettre ma question, voila j'ai fait l'objet d'une saisie sur salaire ( après passage chez le juge), nous avons fait un dossier de surendettent qui a était reçu recevable le 24 novembre 2017 et la procédure engager et le passage devant le juge pour annulations de mes dettes, j'ai de suite contacter le greffier par mail et je lui ai envoyer  la lettre de recevabilité, lui qui a saisie le jours même le juge pour stopper la saisie, sauf que j'ai prévenu mon patron mais étant partie en déplacement ,du coup il avait mis en place un virement programmé qui du coup n'a pas pu annulé, j'ai appeler l'huissier qui ne veut pas me rembourser la somme de la saisie alors que le virement a été envoyer après la recevabilité de mon dossier, j'ai appeler la banque de France qui me demande de leur faire une lettre demandant de faire saisir le juge afin qu'il approuve ma demande de remboursement mais je ne sais pas comment la tourner quelqu'un aurai un conseil? merci d'avance

claire02154


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

claire02154


bisane

Quand exactement  le virement a-t-il été effectué ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

Hier le 29 sachant qu'avec les délai de banque l huissier nous a dit que pour le moment il avait rien reçu

claire02154

Mais comme il nous a dit même quand il l aura reçu il veut pas

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154


bisane

J'aurai éventuellement un peu de disponibilité dans le WE pour vous aider à cette rédaction !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

franchement j'aimerais est ce que c'est possible de vous parler en message priver ? et vous envoyer un imagine de la lettre du juge?

bisane

#11
Citation de: claire02154 le 02 Décembre 2017 à 15:26et vous envoyer un imagine de la lettre du juge?
Soit vous la mettez en ligne en l'anonymisant, soit vous nous l'envoyez par mail (je vous le communique en MP).

Au-delà de ça, la règle du forum est que tout y soit transparent, donc d'éviter les échanges privés, dans la mesure du possible.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154


claire02154

Bonjours a tous encore un problème, voila j'ai donc fait mon dossier de surendettement , au moment du dépôt du dossier je n'était pas en découvert, depuis malheureuse avec la saisie sur salaire j'ai du dépasser mon droit de découvert qui est a la base de 450e autoriser mais au moment  de la recevabilité donc le 23 novembre  j étais a -887e ( découvert autorisé inclus ), mon conjoint a eu le 29 novembre son salaire du coup ça a reboucher tout le découvert même celui autorisé.

hier j'ai voulu regarder mon compte et la surprise obliger de refaire toute les démarches comme ci c'est la première fois que je me connecter, j'ai donc vu a ma grand surprise qu'il ont supprimer mon découvert mais pas recrédité le compte , j'ai donc appeler la banque de France qui m' a demande de combien j'étais a découvert avant la recevabilité et moi j'ai juste dit le montant en plus du droit de découvert est ce que j'ai bien fait, fallait il que j'inclus mon droit de découvert?( je l'avais noté sur mon dossier le montant autorisé) car du coup il vont inclus que mon dépassement dans mon dossier, il m'ont conseiller d'appeler ma banque pour qu'il recrédite mon compte mais du coup je demande quoi? Car la je vais même pas avoir assez pour mon loyer et mes factures et faire mes course pour le mois! merci a tous pour vos réponses

BRUYERE

Bonjour Claire,

Messages fusionnés : merci de toujours poster sur votre fil  ;)

La banque doit vous recréditer le montant du découvert existant le jour de la recevabilité soit le 23 novembre.
Le problème, c'est effectivement le peu d'écart entre la recevabilité et le versement du salaire .... >:( et surtout le fait que rien dans la loi ne précise le délai pour que la banque vous recrédite cette somme.. >:(

Seule solution, insister auprès de la banque sur l'urgence de récupérer ces 887€.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

claire02154

ha desoler je savais que je devait mettre sur le meme, donc je doit demander a ma banque de me reversé mon droit de decouvert et le découvert que j'ai dépasser si j'ai bien compris, car moi du coup la banque de france a juste remis le découvert dépasser

agathe

La banque doit vous recrediter des 887 euros quî etait le découvert au jour de la recevabilité.

claire02154

d'accord merci beaucoup pour votre aide je les appele ce matin

claire02154

bonjours concernant mon problème de 13 eme mois j'ai enfin reçu la lettre du tribunal qui stipule que l'on doit nous rembourser les somme saisie apres la date de recevabilité de mon dossier du coup des aujourd'hui, j'irais directement a l'huissier. en tout cas merci a tus, grace a votre forum je suis un peu moins perdu, mais pour vous dire franchement.

j'ai l'impression que je suis plus dans la merde avec le dossier que sans, surtout depuis la suppression de mon découvert qui du coup me permet meme pas de payer mon loyer et le restant de mes charge et mes course

BRUYERE

Citation de: claire02154 le 05 Décembre 2017 à 07:46
j'ai l'impression que je suis plus dans la merde avec le dossier que sans, surtout depuis la suppression de mon découvert qui du coup me permet meme pas de payer mon loyer et le restant de mes charge et mes course

C'est bien pour cette raison que nous conseillons systématiquement l'ouverture d'un compte sain avant le dépôt d'un dossier .. Vous êtes arrivée un peu tardivement pour çà sur le forum, mais une fois que le problème bancaire sera résolu, les choses vont se normaliser .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

claire02154

c'est vrai que j'ai fait le dossier, pourtant j'ai fait beaucoup de recherche sur internet avant de le faire et j'avais pas trouver votre forum, sinon j'aurais fait tout vos bon conseil avant

claire02154

bon, j'ai appeler ma banque qui me dit qu'en faite c'est pas que j'ai plus le droit au découvert, c'est que la banque de france aurai decisé de nous accorder d'enlever 450e en plus lorsque mon compte est a 0 mais qu'en agence, je n'ai même plus le droit au virement en dehors de ceux que je ferais en agence et de plus la seule somme qui me sera rendu c'est les 437e que j'avais dépasser au delas de mon droit de découvert, je comprend plus rien, car cette décision n'est même pas noté sur ma lettre de recevabilité, je suis perdu

agathe

Celà fait partie de la loi sur le surendettement, votre decouvert est supprimé , et le montant au jour de la recevabilite va vous etre rembourse.
Plus de virement par raisôn de securite, un moyen de paiement mînimumtout celà est identique pour chaque personne qui depose un dossiér.

claire02154

d'accord mais du coup ma banque me dit qu'il ne me rembourserons pas les 887e mais que ce que j'ai depasser du droit de découvert, du coup je dois envoyer une lettre  la banque de france?

agathe

Ils doivent vous rembourser votre decouvert au jour exact de la recevabilite, regardez vos relevez de compte.
Attendez l'état detaille des dettes.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies