Separation et dettes

Démarré par Nathnathyes, 06 Février 2018 à 08:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

#25
les charges téléphone, internet  me semblent bien basses .. Faudra me donner le nom de vos opérateurs !

Et pour l'eau aussi, ça semble très faible ... En outre, vous n'indiquez pas de taxe d'habitation ....Et êtes vous non imposable ? ( ce qui n'empêche pas la TH)

Et vous n'avez pas de charges locatives ???


Je pense que votre tableau est très incomplet et vous n'avez pas mis le nombre d'adultes dans votre foyer ! ( la case B5 indiquée par Bisane ) ... Tel que, en effet, vous n'êtes pas en surendettement .....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


Vous n'avez pas de mutuelle, pas de frais de déplacement ni de charges en sus de votre loyer ?


Caren

Citation de: noirkate le 14 Mars 2018 à 21:45
la case B5 indiquée par Bisane
Pas par Bisane, non !  ;)

Mais avec cette case remplie, donc, le surendettement apparaîtra justement, d'autant plus avec les impôts qui ne sont pas indiqués, en effet !

noirkate

oh pardon !!!! me suis trompée sur la personne ! J'ai lu trop vite !


enfin , le fait est que ce tableau n'est pas correctement rempli et qu'il y manque certainement des charges  !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nathnathyes

Exact le tableau n'est pas complet...je n'ai pas souvent accès à un ordinateur...donc difficile de le complété mais le dossier a déjà été déposé
- opérateur téléphonie....je guette chaque année les ventes privées d'où ce faible montant: on peut avoir un forfait illimité à 2.99euros/mois
- l'eau: j'ai fait une grosse avance en emménageant d'où ce faible montant
- mutuelle sur salaire
- la TH n'est pas mensualisée vu l'emménagement récent...je n'ai pas d'évaluation du prochain montant

le dossier a été complété avec une assistante sociale



Nathnathyes

J'ai reçu un commandement de payer d'un huissier d'une dettes de loyers, dois je lui signaler le dépôt du dossier?

Nathnathyes

j'ai un compte sain mais avec un découvert utilisé et un compte en ligne sur lequel je fais prélever mes dettes et crédits dois je tout de même en ouvrir un autre?

Nathnathyes


bisane

Un compte avec un découvert utilisé n'est pas à proprement parler un compte "sain" !  :P

Prévenez l'huissier, oui.
C'est pour votre précédent logement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes

#34
Ok pour le terme "sain"..... :-\
L'acte de l'huissier concerne le logement que j'ai quitte et que mon ex concubin occupe actuellement....dont il ne paie pas le loyer. Or j'etais solidaire du bail jusqu'au debut du mois de mars.

agathe

il faut signaler à votre gestionnaire tout ce qui concerne la dette de loyer puisque votre signature du bail vous engage

Nathnathyes

Dossier recevable le 5 avril

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Et déménagement immédiat !  ;)
En avez-vous informé l'huissier ?

Un peu de lecture : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nathnathyes

L'appartement concerne par la dette je n'y vis plus depuis 8 mois....mon ex y es reste mais ne reglait pas les loyers....je suis reste solidaire 6mois d'ou cette dette commune.
L'huissier est au courant.

Nathnathyes

Au niveau de ma banque ma conseillere a ete tres comprehensive et m'a propose une nouvelle formule adaptee moins chere et avec la carte adaptée.

bisane

Donc tout ça va suivre son cours !   ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes

Decision le 19 juillet 2018:
56mois a 700euros env par mois avec la totalite des dettes que j'avais avec mon ex concubin qui n'a pas fait de dossier...

bisane

Ca fait quelques mois que vous n'êtes pas venue et c'est difficile de raccrocher les wagons...

Votre tableau est-il à jour ?
Où en êtes-vous de l'ancien logement ?

J'ajoute en tout cas la date au calendrier et vous déménage dans ce que je suppose être la "bonne" section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes

Le tableau est a jour.
L'ancien logement est occupe par mon ex compagnon, il a ete recemment convoque au tribunal pour une eventuelle expulsion.

bisane

Vous ne figurez plus au bail de ce logement ?

Si le tableau est réellement à la jour, il est impossible que la CR retenue soit de 700 €...
Quel est le montant de revenus retenu par la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes

732 euros
Non je ne suis plus solidaire du logement depuis mars 2018

BRUYERE

#49
merci de répondre précisément à la question de Bisane
Citation de: bisane le 26 Juillet 2018 à 07:00
Quel est le montant de revenus retenu par la BDF ?

Et votre tableau est-il parfaitement à jour ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies