Nombre de mensualité diffèrent entre plan et échéancier créanciers

Démarré par 0490b, 06 Mars 2018 à 14:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gavroche

Non si vous avez révoqué pour ce créancier , mais ceux ci font un peu ce qu'ils  veulent en la matière.
Avez vous accès à votre compte par internet , dans ce cas là regardez si vous pouvez les bloquer .
Et demandez en urgence la révocation à votre banque .
@agathe
Je crois qu'on n'a plus à signer d'autorisatiin Depuis SEPA , il y a sur ce forum un article de que choisir sur cette question et qui pointait déjà ce genre de problème





0490b

Merci à vous deux.
Je ne peux pas bloquer les prélèvements.
La revocation ne peut pas se faire avant le 25/06.

Smilysoul

Si vous avez effectué une opposition au lieu d'une révocation, le prélèvement apparait mais sera recrédité le lendemain ...
Si vous avez effectué une révocation ! aucune raison que votre banque accepte les prélèvements
dans ce cas utilisez cette lettre type  ;)
Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif (non autorisé ou montant erroné)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: 0490b le 22 Juin 2018 à 15:59le creancier a fait 2 nouvelles autorisations de prélèvements que ma banque a acceptées.
Je crains qu'on ne s'égare dans les termes...


Si je comprends bien, le créancier a émis 2 nouveaux avis de prélèvements... dont vous n'aviez pas révoqué l'autorisation, alors qu'il me semble qu'on vous avait recommandé de le faire.
Faire opposition à ceux qui se présentent est une toute autre chose.

Et ce serait donc bien de savoir très précisément ce qu'il en est avant de rédiger le courrier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

0490b

Non bisanej'ai bien révoqué les prélèvements puisqu'ils ne sont pas passés en mai et juin.


Mais hier, j'ai vu que le créancier avait fait 2 nouvelles autorisations et ainsi avait présenté 2 nouveaux prélèvements un de 171,00€et un autre de 175,42€ (addition de la mensualité de mai et juin).
Heureusement je les ai révoqué de suite, et ils n'ont pas été débités.

bisane

Pardon hein, mais comment le créancier pourrait-il "faire" une autorisation de prélèvement ?
L'aviez-vous inscrit dans une liste noire à la banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

0490b

Il a fait 2 nouveaux mandats, que j'ai révoqué de suite.


Je ne comprends pas liste noire?
Je suis à la banque jaune.

gavroche

Oui voilà si vous êtes à la banque jaune, vous avez pu révoquer de suite ces prélèvements avant qu'ils passent même si normalement ils auraient du être bloqués par la banque .
Comme quoi il faut bien vérifier ses comptes tous les jours  ;)
Bon week end

bisane

Citation de: bisane le 01 Août 2014 à 08:287/ possibilité d'établir une liste blanche et/ou une liste noire des bénéficiaires de prélèvements auprès de sa banque


Des mandats que vous n'auriez pas signés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

0490b

Non, je n'ai pas du tout signé ces 2 nouveaux mandats, c'est la raison pour laquelle je m'interroge comment ont ils pu faire?
Mais surtout en ont ils le droit?



Je vais faire un courrier à mon centre financier pour les mettre sur sur liste noire ainsi que les autres dont le plan est terminé.




0490b

Merci pour vos conseils.


Heureusement que vous êtes tous là pour m'aider.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

0490b

Je viens de rentrer et prendre connaissance de la lettre.


Est-ce que je peux la recopier ou pensez-vous ajouter qqchose?


Merci beaucoup à vous.

bisane

Je viens de relire, avec les idées toutes fraîches. J'aurais préféré avoir d'autres avis, mais je ne vois pas trop quoi modifier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

0490b

Je viens d'avoir la banque jaune au téléphone, qui m'a confirmé que di.....s avait présenté 2 nouveaux mandats avec 1 nouveau numéro d'emetteur.
Par 3 fois, j'ai demandé si il en avait le droit, je n'ai pas pu avoir de  réponse précise, mais à ce que j'ai compris avec les nouvelles normes européennes les créanciers peuvent faire ce qu'ils veulent.
Les prélèvements avaient été rejetés, pour provision insuffisante mais je n'aurai pas de frais.
En revanche, j'ai demandé à le mettre sur liste noire, on m'a répondu impossible parceque cet organisme a besoin d'effectuer des prélèvements pour d'autres personnes, je n'ai rien compris.

bisane

Citation de: 0490b le 25 Juin 2018 à 17:31on m'a répondu impossible parceque cet organisme a besoin d'effectuer des prélèvements pour d'autres personnes, je n'ai rien compris.
Ben fô dire que c'est assez incompréhensible !  :P


Tout comme ça, qui par ailleurs est parfaitement faux !
Citation de: 0490b le 25 Juin 2018 à 17:31avec les nouvelles normes européennes les créanciers peuvent faire ce qu'ils veulent.
Entrée en vigueur du prélèvement SEPA au 1er août 2014
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: 0490b le 25 Juin 2018 à 17:31
à ce que j'ai compris avec les nouvelles normes européennes les créanciers peuvent faire ce qu'ils veulent.
Ben voyons ! Et puis quoi encore !  :o

Citation
impossible parce que cet organisme a besoin d'effectuer des prélèvements pour d'autres personnes
C'est encore du grand n'importe quoi cette réponse !  ???
Qu'il prélève pour les autres, ok, mais pas pour vous !
Vous ne demandez pas que la jaune le supprime définitivement de ses listes à elle, mais de la vôtre, oui !  :P

Sur votre compte en ligne, vous mettez ce créancier en liste noire, point !
Si cela vous est possible bien sûr...

Et pour le créancier, il y a le courrier de Bisane !  ;)


Bing avec elle justement...

0490b

Caren, je ne peux pas le faire en ligne, mais je vais adresser un courrier au Centre financier.

0490b

Lettre envoyée au créancier aujourd'hui.


Attendons de voir la suite xxl! xxl! xxl!

0490b

Bonjour,


3 appels jusqu'à maintenant du créancier me demandant de le rappeler pour me parler du courrier qu'ils ont reçu.
Je continue à ne pas répondre?

Smilysoul

vous pouvez leur répondre  ;) ne vous laissez pas influencer  8) !
Répondez que s'ils considèrent que vous leur devez encore des mensualités vous attendez de leur part une explication détaillée écrite !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

0490b

Nous venons de recevoir un courrier pour chaque dossier répondant dixit  à notre interrogation sur l'a mise en place de notre plan de surenettement.
« Conformément aux dispositions en vigueur avant la loi Lagarde, nous avons réactualisé notre créance en fonction des règlements perçus et des frais occasionnés par le rejet de certains prélèvements (paragraphe II-3 des conditions générales des plans conventionnels de redressement; titre III du code de la consommation).


Ils nous demandent de les sommes de 253,01€ et 445,07€ qui ont augmenté au passage.


Qu'en pensez vous ?


Merci de votre réponse

bisane

Citation de: 0490b le 30 Juin 2018 à 11:40(paragraphe II-3 des conditions générales des plans conventionnels de redressement
Lequel mentionne que des intérêts intercalaires peuvent être appliqués ?


Mais il me semble que l'on s'égare, parce que vous ne vous positionnez pas vraiment...
Les créanciers sont en droit, comme déjà dit, de vous réclamer des sommes supplémentaires.
Les montants réclamés semblent cependant démesurés.
Vous pouvez (et c'est ce que vous avez fait) rétorquer que vous vous en tenez au plan.

Le seul moyen d'exiger le paiement de ces sommes supplémentaires serait une procédure judiciaire qui aurait fort peu de chances d'aboutir.

Cela induit une alternative "simple" :
1/ vous continuez à vous inquiéter, et il vaut mieux alors payer pour que ça se termine ;
2/ vous classez soigneusement ces courriers et attendez la suite, si jamais il devait y en avoir une.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

0490b

Je suis vos conseils et classe tous les courriers et ne réponds pas aux appels.


Merci beaucoup de votre aide.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies